Liquide de refroidissement et chauffage habitacle

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Liquide de refroidissement et chauffage habitacle

Message par jnf80 »

Salut
Je vais installer un filtre Lucas grade capacité dont le fond est chauffant par le LDR.
Je voudrais donc le brancher sur le durite qui va au circuit de chaffage habitacle puisque c'est le truc qui chauffe en premier.
Le hic c'est que je ne suis pas sur du tout de bien l'identifier, c'est bien une durite caoutchouc ?
Comme le raccord d'entrée au fond du filtre est etroite car tres epaisee et que je n'arrive pas à l'agrandire vit l'épaisseur à percer je me pose la question à savoir si ca gene le reste de refroidissement moteur ou si il y a un autre circuit pour ca ? :hein:

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle

Message par bigfoot »

J'ai pas tout compris :hein:

Tu as peur que le raccord d'entré (trop petit) sur le filtre ralentisse le LDR, et donc que celui-ci circule mal dans l'ensemble du moteur ??? ou dans le reste du circuit ???

Et si tu mettais ton filtre en parallele de ton systeme de chauffage de l'habitacle :
- tu coupes les durites
- tu met un T dans chacune des durites
- tu branches sur ce T, d'un coté le chauffage, de l'autre ton filtre...
;)

Mais peut-etre que c'est pas la question :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit :J'ai pas tout compris :hein:

Tu as peur que le raccord d'entré (trop petit) sur le filtre ralentisse le LDR, et donc que celui-ci circule mal dans l'ensemble du moteur ??? ou dans le reste du circuit ???

Et si tu mettais ton filtre en parallele de ton systeme de chauffage de l'habitacle :
- tu coupes les durites
- tu met un T dans chacune des durites
- tu branches sur ce T, d'un coté le chauffage, de l'autre ton filtre...
;)

Mais peut-etre que c'est pas la question :hein:
Oui tu as bien compris
Et oui c'est une bonne idée
:D

Reste à trouver la bonne durite :hein: et le "T" ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Le "T" : dans grande surface de bricolage, rayon plomberie :D , y a un peu de tout comme diametre... 10/12/14/16/18/20 mm, a choisir en fonction de la durite :D

pour les durites, "A VERIFIER", je crois qu'elles sont coté conducteur, proche du filtre a carburant... "meme" taille (extérieur) ou légèrement plus grosses que les durites de carburant :hein:

Demande à Skyfish sur le forum d'olio, il m'avait expliquer il y a ........... 5/6 mois :malade: et je l'ai toujours pas fais :no:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai bien l'impression que c'est ca, sous l'intercooler, enfin ce sont des durites chaudes, la 1 semble plus chaude.
Image

Je vais voir sur Olio ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

De mémoire, je crois... que c'est bien celles la, elles sont bien à droite du moteur ? sous l'intercooler, enfin........... super facile d'accès :D :D :D
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu crois qu'un tuyau de gaz propane ca irait comme durite ?
Il n'y avait pas de durite chez Nototo :( , la j'en fais bouillir un bout pour voir ce que ca donne :D
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

??? aucune idée... mais pourquoi pas, un peu épais peut-etre..
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,
Si c'est une "lyre",tuyau noir ce raccordant sur la bouteille,il est renforcé et je ne pense pas que tu puisse l'emboiter sur un "T" .
Pour les tuyaux de chauffage c'est visiblement bien ceux là,ils rentrent dans l'habitacle. Sur certains véhicule le radiateur de chauffage est tout le temps alimenté,seul un volet dévie l'air.Il est donc possible de monter le réchauffeur en série avec celui-ci. Mais de mémoire ce n'est pas le cas chez mitsu,ils utilisent une vanne pour couper le chauffage. Tu devras donc placer un "T" sur les deux tuyaux et vu leur faible longueur cela peut ne pas tenir dans le temps a cause des vibrations du moteur :hein: .
Tu n'a pas une casse auto prés de chez toi ou tu pourrais trouver de la durite de différent diamètre ainsi que des "T"?
PAJERO 2.8L GLS court
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La durite gaz que je n'arrivais pas à retirée du "T" à la main tempèrature ambiante est devenue molle avec l'eau bouillante, je l'ai retiré sans forcer :(
Ce penpendant je n'ai pas réussi à la déchirer meme en tirant et la tordant.
Je vais quand même essayé de voir ca dans une casse, ce qui m'ennuie c'est d'attendre lundi ou mardi pour faire le raccordement :confused:
Répondre