Voilà un peu plus de 2 mois que j'ai fait l'acquisition d'un KDJ90 GX ayant 80000km. C'est mon premier 4x4, avant mon choix était plutôt porté sur les sportives mais voulant économiser les points de mon permis et acquérir une grosse remorque je me suis décidé à vendre ma clio williams et ma diesel pour acheter un 4x4 fiable et bien réputé.
Mon choix était à l'origine porté sur un KZJ mais vu le peu de différence de prix avec un KDJ ayant 100000 km de moins, quelques années de moins et un moteur de dernière génération, j'ai préféré opter pour ce dernier. Etant destiné à être une voiture secondaire (ma femme ayant un monospace) je préférais le modèle GX par son aspect plus utilitaire et l'utilisation que j'en ai.
Il a fallu que je surfe un bon moment avant d'en trouver un qui me plaise, il avait à peine 80000km, de première main et avait fait le bonheur de son propriétaire en étant allé quelque fois sur le territoire africain.
L'ancien propriétaire avait commencé de faire un blindage avant de le vendre.
J'ai ensuite passé pas mal de temps à, le personnaliser :
- installation de housses et tapis supplémentaires
- installation d'un attelage toyota
- élargissement et peinture des protections bas de caisse maison existantes
- installation de phares longue portée
- installation de la dernière tole de protection
- installation d'une ligne puissance et commande pour commander ma nouvelle remorque benne électrique 2,5tonnes.
- fabrication d''un caisson et plage arrière
- achat d'un jeu de jantes d'origine pour y monter des mixtes Bridgestone.
Cette voiture va me servir à aller au travail (3000 km par an), tirer ma remorquer benne car je bricole beaucoup, faire de la ballade, gouter au joies des sentiers battus et aller en montagne 2 fois par mois en montagne dans la famille (il y a 10 cm de neige ce soir).
Je vais essayer de faire le plus possible moi-même l'entretien du 4x4 mais ayant le livret d'entretien en allemand, quelqu'un aurait-il le tableau de fréquences d'entretien (vidange, graissage...) en français ?
Une autre petite question me vient à l'esprit, on m'a dit qu'à chaque automne pour protéger le dessous du 4x4 il était conseillé de pulvériser de l'huile de friture, est-ce une grosse conneries ou non ?
Voilà une photo de la bête :

D'autres questions me viendront certainement à l'esprit en temps voulu.
A plus.
