Choix d'un bon 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
dapper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un bon 4x4

Message par dapper »

Tout d'abord bonsoir à tous, :coucou:

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum afin déguiser un peu ma connaissance ou plutôt mon choix.

Je suis propriétaire d'une charmante maison dans les alpes de haute Provence ou j'ai l'occasion d'aller plusieurs fois dans l'année.
Je suis confronté à plusieurs problèmes......

Mon véhicule actuel ne me permet pas de voyager avec tous le confort que je souhaite. Je n’ai qu'une petite citadine et mes voyages son long et généralement je suis très chargée a l'allé comme retour donc je voudrais bien trouver quelque chose avec un peu plus de place que ma 306 actuel.
Je tiens a signalé que je ne parle pas de confort de conduite ni de route....je parle simplement d'espace d'habitacle et rangement dans le "coffre".

Je recherche un véhicule :vroum: qui peut me permette de faire mes 1600 kms par voyage et peut aussi aisément me conduire en montagne. J’ai été confronté a plusieurs reprises a des chemins très abimés et impraticables avec un véhicule citadin. :grr:

Je suis a un peu plus de 1400 m et l'hiver est rude, la neige fréquente donc je dois concilier tous sa en sachant qu'un gros 4x4 ne se débrouille pas forcement bien dans ces conditions "extrême". :malade:

La plus part des gens du pays utilise soit Fiat UNO 4x4, soit Lada NIVA 4x4 mais rien qui apparemment puisse me permettre de voyager aisément. :confused:

Je fais appel à vos lumières expertes car je veux quelque chose de fiable, pas un véhicule qui part en miette.
Je dis sa car je souhaite l’acheter d’occasion et ne suis pas prêt a faire d’autres frais ou des réparations récurrentes.

Si ce que je souhaite vous parait compliqué c’est peu êtres que vous avez une idée !!!!!!!

Par avance merci de vos réactions (constructives) et commentaires et reste a votre disposition pour tous renseignements sur mon projet.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Choix d'un bon 4x4

Message par christian.styling »

dapper a écrit :[...]voyages longs[...]espace d'habitacle et rangement dans le "coffre"[...]chemins très abimés[...]plus de 1400 m et l'hiver est rude, la neige fréquente[...]fiable*[...]d’occasion[...]
:) bonnjour :) *
Image=clic=>15 sec' vidéo Patrol long
je pense de suite à un Nissan : on trouve des
Patrol Y60 6 cylindres 2,8 TD longs assez facilement ou bien des
Terrano II 4 cylindres 2,7 TD ; le Terrano étant beaucoup plus léger et moins large que le Patrol.

je laisse la parole aux autres marques :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je sais pas pourquoi :hein: j'aime bien les Trolls longggggggggggggggggggggg :eek:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bon, le Troll ok, mais, c'est peut être un peu excessif ;)

Franchement, on est sur le profil type SUV, pas plus.

- Toyota Rav 4
- Land-Rover Freelander
- Nouveau Suzuki Vitara

Non?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
dapper
Quatre-Quatreux

Message par dapper »

Nissan patrol GR long

3.0l DI TURBO 7 places 2001

cela peut correspondre a vos observations
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

A oui, si on part comme ça.... :mad:

''J’ai été confronté a plusieurs reprises a des chemins très abimés et impraticables avec un véhicule citadin.''

Vous croyez que cela suffit un Nissan patrol GR long 3.0l DI TURBO ? :no:
Il ne va pas s'ennuyer la petite bète ? :diable:

''tous sa en sachant qu'un gros 4x4 ne se débrouille pas forcement bien dans ces conditions "extrême".''

C'est sûr, niveau petit 4x4 :p
Et en ville, ça va être facile à gérer le passage de la 306 au ''patrol GR long''...

Peut être que dans un premier temps un modéle plus petit ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Land Rover, discovery, range ou defender 110 :o

Je sais pas pour les autres marques je connais pas... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
dapper
Quatre-Quatreux

Message par dapper »

-Toyota Rav 4
- Land-Rover Freelander
- Nouveau Suzuki Vitara

honnetement je pense pas que cela sois super pour mes projets.peut etre un peu trop petit.....1600kms en vitara ou Rav 4 'je sais pas'
un grand defender me conviendrais plus je pense???????

SAM41
Je suis chauffeur PL alors je ne me fais pas de souci pour la ville.je gare mon Mercedes 1848 devant chez moi donc c pas un 4x4 qui va poser problème.
Ce n’est pas parce qu’on roule en 306 qu'on est en panique dés qu'on est assis sur les roues!!!!!!

Je n’ai pas très bien compris mais tu me déconseilles le PATROL dans cette config?
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! ;)

Maintenant que l'on a plus d'infos :p :p :p

Non, parce que j'ai un pot qui est passé d'une citadine à un Landcruiser long.... J'ai pu constater le résultat. :mad:

Mais bon, chauffeur routier, cela devrait aller au niveau taille de la voiture. ;)

Sinon, le TROLL est super, mais il fait juste 5 m de long et 2,3 tonnes... :(

Pour toi, c'est sans doute pas un problème, mais je ne pouvais pas deviner que tu avais déjà roulé dans plus gros qu'une 306 ;)
dapper
Quatre-Quatreux

Message par dapper »

biensur!

et pense tu que le patrol dans cette config peut poser un probleme l'hiver 'comme je suis a hauteur de station'?
Répondre