Personne n'aurai d'autres suggestions ?
Additifs
Modérateur : vincent sch
re: Additifs
Personne n'aurai d'autres suggestions ?

- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
les produits "miracle" qu'on rajoute c'est de la daube

Mais j'ai encore deux questions, quitte à passer pour un c**
1- La friture de colza, çà se trouve où ?
2- Pour le bas moteur...j'y met quoi qui fonctionne(rait) ?
D'avance merci
EDIT :
Pour la première question, j'ai trouvé la réponse ici

- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
Les soucis les plus fréquent peuvent venir sur le joint de culasse ou le circuit de refroidissement, donc surveille de ce coté déjà la couleur, et du turbo, bon c'est un peu tout lié quand meme.
Pour les fuites d'huile, à 90 % c'est le joint du couvre culasse qui vaut 10 €. Tu en profite pour controler le jeux des soupapes et pis c'est tout.
Pour les perfs, y'a des grosses différences entre les pompes bosch (avec lesquelle tu roules à l'huile sans trops de soucis et qui lachent jamais) ou les rotodiesel ou lucas qui sont à la fois fragiles et bien moins performantes, sur les dernieres versions.
Amha le point pour décider d'une révision sur cet engin, c'est une grosse conso, mieux vaut remettre en ordre tout ca chez un dieseliste pour éviter les gros ennuis , sinon un peu de fumée bleu ca le fait toujours quand on dépasse les 300 mkm
Sinon tant que ca démarre au premier coup, c'est qu'il y a de la compression
Le joint de couvre culasse est HS effectivement .... Quel talent !!!
La grosse conso est effectivement venue, mais pour la simple et bonne raison que le gasoil tentait de remonter jusqu'à la pompe à injection en coulant sous la voiture...le con
Bon, je vais tenter l'opération zhuile de friture