l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par pat95 »

Arche de Zoé : des liens avec Paris Biotech Santé et François Sarkozy.

***édité***

le lien a déjà été indiqué plus haut
mon avis est que tout ça est de l'agitation politicienne propre au Tchad
nous savons bien qu'il ne s'agit pas de trafic d'organes
nous savons bien qu'il ne s'agit pas de pédophilie
colporter des rumeurs infâmes aux origines non vérifiées et qui sont désormais calomnieuses vis-à-vis de personnalités Françaises pourrait mettre forum4x4 dans une situation délicate
ça n'a plus rien à voir avec le fait qu'un ex-président d'une assoc française de 4x4 est présumé innocent mais accusé d'une action illégale en afrique...

merci de votre compréhension :D

christian.styling
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

comment une telle opération de commandos de zozos peut dégénérer en incident diplomatique entre deux pays... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

RR VM 1992 a écrit :Arche de Zoé: violentes manifestations antifrançaise à N'Djamena

Reste à savoir qui les organise l'état tchadien et pourquoi ? bah eux aussi voudrait bien avoir le nucléraire civil (mouarf) pas cher :hein:
ca peut etre cette configutation ci :hein:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

talviv44 a écrit : :hein:

Lire ce lien aussi : http://www.voltairenet.org/article152874.html
:hein:
En ce qui me concerne je n'accorde pas beaucoup de credit à ce que raconte le "reseau voltaire" et ses filiales.
Image
Image Image
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit :comment une telle opération de commandos de zozos peut dégénérer en incident diplomatique entre deux pays... :hein:
DST, DGSE, KGB, CIA, MI5, STASI, MOSSAD, etc... :D

de toutes manieres, je pense que c'est voulu... il y a de tel enjeu sur l'Afrique, politique et economique... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :En ce qui me concerne je n'accorde pas beaucoup de credit à ce que raconte le "reseau voltaire" et ses filiales.

Image il y a une équipe de "pieds nickelés", comme les a nommés la presse Française, qui s'est embarquée dans une opération délirante d'enlèvement d'enfants soit-disant orphelins, soi-disant blessés, pour les confier à des familles d'accueil en mal d'enfants en France, au mépris des lois du Tchad, au mépris des lois internationales et au mépris des lois Françaises... en mentant aux autorités, en déposant un faux plan de vol, en changeant le nom de l'ONG, en dissimulant le but final à certains membres de l'équipe des zozos...
de là à suivre la sempiternelle << théorie du complot >>... je suppose que le réseau voltaire a un forum pour en discuter ? :diable:
c'est déjà énorme comme réalité inutile d'en rajouter, ça nous interpelle essentiellement parce que le responsable était président d'une association de 4x4, comme l'a signalé la presse au tout début du scandale... mais on est sur un forum 4x4 qui ne va pas colporter des ragots dont certains sont calomnieux. :cool:

:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Youps a écrit :ca peut etre cette configutation ci :hein:
Ou les Chinois (soutenus par les américains) pour mieux récupérer les terres agricoles du Darfour au nez et à la barbe du leader mondial de l'agro-alimentaire (la France qui freine avec l'Europe sur les OGM)

vu qu'au Soudan il y a du pétrole et un potentiel énorme de culture OGM pour l'asie (gros enjeux) :D :D
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

RR VM 1992 a écrit :Ou les Chinois (soutenus par les américains) pour mieux récupérer les terres agricoles du Darfour au nez et à la barbe du leader mondial de l'agro-alimentaire (la France qui freine avec l'Europe sur les OGM)

vu qu'au Soudan il y a du pétrole et un potentiel énorme de culture OGM pour l'asie (gros enjeux) :D :D
je vaincu 1 en a Rufisque ( senegal )...il y a 24 ans... la chine attaquait deja les marchés
a l'epoque (selon ma memoire) il on fait un stade flambant neuf (evidement parce que faire un vieux stade... :mad: :D ) il on bati un quartier... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
110-HCPU-CR

Le verdict :

Message par 110-HCPU-CR »

à la une N'DJAMENA (AFP) - 26/12/07 18:08

Arche de Zoé: les six Français condamnés à huit ans de prison assortis de travaux forcés

voir tous les articlesLes six membres français de L'Arche de Zoé, accusés d'enlèvement d'enfants, ont été condamnés mercredi à huit ans de prison assortis de travaux forcés par la Cour criminelle de N'Djamena, qui a condamné un Tchadien et un Soudanais à quatre ans de prison et acquitté deux Tchadiens. Evènement

Le procureur général de la Cour criminelle de N'Djamena avait requis une peine comprise entre 7 et 11 ans de prison, assortie de travaux forcés, contre chacun des six membres français de L'Arche de Zoé.

Il n'avait pas fait de distinction entre les six membres de l'association L'Arche de Zoé, jugés depuis vendredi pour avoir tenté le 25 octobre d'emmener 103 enfants par avion de l'est du Tchad en France.

Les différents avocats des dix accusés avaient tous réclamé l'acquittement de leurs clients.

"Vous ne pouvez que prononcer l'acquittement (...) Vous n'avez aucun fait justifiant une condamnation", avait déclaré Me Céline Lorenzon, avocate française des six membres de l'association.

"On reproche aujourd'hui à ces hommes et ces femmes d'avoir voulu appliquer au drame du Darfour la doctrine élaborée par Bernard Kouchner", fondateur de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) et actuel chef de la diplomatie française, farouche défenseur du "droit d'ingérence", a souligné Me Gilbert Collard, autre avocat français de la défense.

Au cours de l'instruction et des débats, les membres de l'Arche de Zoé ont affirmé avoir voulu "évacuer" vers la France des "orphelins du Darfour", province soudanaise voisine de l'est du Tchad, en proie à la guerre civile. Ils ont soutenu avoir été trompés par les intermédiaires locaux qui leur ont caché que les enfants étaient pour la plupart tchadiens et avaient un ou des parents.

Dans une dernière intervention avant que le jury ne délibère Eric Breteau s'est dit "désolé" d'avoir séparé des enfants tchadiens de leur famille.

C'est la première fois qu'un des membres de l'association émet des regrets sur cette affaire.
Répondre