Choix 4x4 (Toy ou Nissan)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
matt_68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix 4x4 (Toy ou Nissan)

Message par matt_68 »

Bonjour,

Voilà, je cherche un 4x4 qui sera utilisée de la façon suivante :

Traction d'une remorque (entre 500 et 1300kg) env. 2000 km/an sur autoroute et RN et 2000 km/an sur petites routes sinueuses style "montage".
Transport de la famille (4pers.) env. 8000 km/an sur autoroute et RN et 3000 km/an sur petites routes sinueuses "type montagne".
Et environ 5000 km mixte ville/autoroute pour aller au boulot.
Soit environ 20 000 km /an

Je suis entrain de renover un vieux batiment et vais aussi utiliser le 4x4 pour les travaux, sans oublier les raccourcis par les chemins seul ;o) ou en famille.

Je pensais à Toy : BJ 75, HJ 61, HDJ80
Nissan : Patrol 3,3 long ou 2.8 long, Terrano II
Budget : 8000 euros

Voilà si avez un avis pour m'aider à faire mon choix par rapport au confort, a la conso., et à la capaciter à tirer sans fatigue (pour moi et le véhicule :o )) ?

Merci

Matt
matt_68
Quatre-Quatreux

A oui...

Message par matt_68 »

j'oubliai, je faisais cela avec un A6 quattro jusqu'à maintenant, mais je cherche quelque chose de plus simple et moins couteux à l'entretien :mad:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: Choix 4x4 (Toy ou Nissan)

Message par HJ61alex »

pour 8000 tu ne trouveras pas un HDJ en état,
un 61 peut etre...ce serait un bon choix, mais il aura déjà au mini 250000km, à moins de trouver la perle
un BJ75 surement, mais moteur un peut faible pour tracter sur autoroute,

maintenant, dans tes choix, je prendrai pour le budget un patrol GR 2,8TD

voilà
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je ne sais pas ce que c'est qu'une A 6 quattro , mais si tu achete un 4x4 mitteux , tu va la regretter , ça coute assez cher des pieces de 4x4 , alors fais attention a ton choix.... ;)

les 4x4 que tu cite sont tous de bon vehicule au vu de l'usage souhaiter , je te conseil de prendre celui qui sera le + "frais" lorsque tu cherchera.

vaut mieux un bon terrano qu'un HJ rincer et vice versa..... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"utiliser le 4x4 pour les travaux" => pourquoi pas un Pick-Up cinq places ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :"utiliser le 4x4 pour les travaux" => pourquoi pas un Pick-Up cinq places ?
pas bete..... :)
matt_68
Quatre-Quatreux

Un pick-up

Message par matt_68 »

Oui merci, c'est effectivement une option que j'ai pas du tout regardé...
j'ai pas en tête les modeles sur le marché. Je sais que Nissan fen fait avec un moteur 2.5 TD, ça vaut quoi pour tracter ? Et le confort est-il acceptable sur autoroute ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Nissan mais aussi Toyota (avec des moteurs pas "sur-exploités"), Mitsubischi, Mazda, Rover avec son formidable "crew-cab" :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

matt_68 a écrit :Bonjour,

Voilà, je cherche un 4x4 qui sera utilisée de la façon suivante :

Traction d'une remorque (entre 500 et 1300kg) env. 2000 km/an sur autoroute et RN et 2000 km/an sur petites routes sinueuses style "montage".
Transport de la famille (4pers.) env. 8000 km/an sur autoroute et RN et 3000 km/an sur petites routes sinueuses "type montagne".
Et environ 5000 km mixte ville/autoroute pour aller au boulot.
Soit environ 20 000 km /an

Je suis entrain de renover un vieux batiment et vais aussi utiliser le 4x4 pour les travaux, sans oublier les raccourcis par les chemins seul ;o) ou en famille.

Je pensais à Toy : BJ 75, HJ 61, HDJ80
Nissan : Patrol 3,3 long ou 2.8 long, Terrano II
Budget : 8000 euros

Voilà si avez un avis pour m'aider à faire mon choix par rapport au confort, a la conso., et à la capaciter à tirer sans fatigue (pour moi et le véhicule :o )) ?

Merci

Matt
Prend tout simplement un fourgon ! tu ne parles pas faire du TT donc ne te prend pas la tête avec un 4x4 ! en plus pour tracter il te faut un 4x4 permanent ce qui n'est pas le cas pour tous les véhicules que tu cites
Je pensais à Toy : BJ 75, HJ 61, HDJ80 <- 75 61 pas permanent 80 oui prix :mad:
Nissan : Patrol 3,3 long ou 2.8 long, Terrano II aucun permanent !

, je crois que tu fait fausse route , un traffic 2.2 TDCi ca tracte sans probleme et tu peut mettre ce que tu veux dedans , aprés ces tes sous .
mais un mauvais choix de véhicule pour ce que tu veux faire tu vas en revenir trés vite .
matt_68
Quatre-Quatreux

Message par matt_68 »

Bernard_83 a écrit :Prend tout simplement un fourgon ! tu ne parles pas faire du TT donc ne te prend pas la tête avec un 4x4 ! en plus pour tracter il te faut un 4x4 permanent ce qui n'est pas le cas pour tous les véhicules que tu cites
Je pensais à Toy : BJ 75, HJ 61, HDJ80 <- 75 61 pas permanent 80 oui prix :mad:
Nissan : Patrol 3,3 long ou 2.8 long, Terrano II aucun permanent !

, je crois que tu fait fausse route , un traffic 2.2 TDCi ca tracte sans probleme et tu peut mettre ce que tu veux dedans , aprés ces tes sous .
mais un mauvais choix de véhicule pour ce que tu veux faire tu vas en revenir trés vite .
Effectivement, je ne parle pas de faire du TT, mais de rouler dans les chemins. Bon pour rouler dans les chemins pas besoin obligatoirement de 4x4, une 2cv c'est ok aussi. J'avais pendant un temps un Patrol GR court et les balades dans les chemins se transformait souvant en TT + ou - dur ... pour le coeur des passagers :D mais tout de même soft pour la machine.
Par contre pourquoi pas un traffic effectivement si ça passe dans les chemins.
Il y a 2 voitures que j'ai eu et que je regrete, c'est le patrol et ... une vielle 504 2.0 Ti , boite 4 de 1973...tiens un 504 dangel c'est pas une bonne idée ça ? :vroum: :vroum:
Répondre