EGR Patrol Y61

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR Patrol Y61

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :autre chose qui me turlupine ..
vu que tout ceux qui ont démonté le collecteur d' admission d' air l' ont trouvé dans un état de saleté proche de l' asphyxie ! :D

est-ce que quelqu' un a eu l' idée de le re-démonter après 80 ou 90.000 kms ?
peut-être que le collecteur se nettoie tout seul pendant ce temps ?

c' est un peu pour éclairer ma lanterne , et comprrendre pourquoi le collecteur de mon T2 était correcte après avoir supprimé l' EGR ....au siècle dernier ! :D
j'avais dit que je la redemonterais plus tard mais je l'ais pas encre fait , et comme je l'ais nettoyer ce serais + pour voir si tous est encore propre... :D

a mon avis , ta vanne ne devait pas fonctionner..... ;) :cool:

si tu voyais le tas de mer*d qui s'accumule.... :mad: :mad: :mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Eh bien tu as de la chance :
Silencieux à 70000
Pompe de direction assistée à 80000
Catalyseur à 83000
Disques et plaquettes à 85000
Radiateur à 86000

Marre de cette bouse.
si ça peut te rassurer , les disques et les plaquettes j'en bouffe pas mal aussi , parcontre les freins arriere ne bougent pas d'un pouce...... :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :j'avais dit que je la redemonterais plus tard mais je l'ais pas encre fait , et comme je l'ais nettoyer ce serais + pour voir si tous est encore propre... :D

a mon avis , ta vanne ne devait pas fonctionner..... ;) :cool:

si tu voyais le tas de mer*d qui s'accumule.... :mad: :mad: :mad:
mouais ..
pourtant j' ai trouvé une amélioration des reprises après la suppression de cette vanne
sensation réelle , non mesurée et non mesurable :no:
donc mystère :mad:

si un jour je revend mon T2 je pourrais toujours dire que c' est un véhicule doté d' un collecteur auto-nettoyant ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La pâte vient du mélange des suies d'échappement avec les vapeurs d'huile du reniflard. Si ton EGR était en fonctionnement c'est eput-être ton reniflard qui était bouché...ou alors en effet avec les années l'air nettoie la couche de crasse.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :La pâte vient du mélange des suies d'échappement avec les vapeurs d'huile du reniflard. Si ton EGR était en fonctionnement c'est eput-être ton reniflard qui était bouché...ou alors en effet avec les années l'air nettoie la couche de crasse.
un peu + haut il disait que son collecteur etait gras... :p
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' avoue que je n' avais pas pensé à ça , mais dans le message n°95 je dis que j' ai le doigt gras après l' avoir passé dans le collecteur donc le reniflar n' est surement pas bouché ...
peut-être que la piste du collecteur qui se nettoie avec les années de fonctionnement est bonne ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

merci Nico ! :D
j' suis lent ce matin ! !
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Tanguy a écrit :par contre une chose BEAUCOUP PLUS INTERRESSANTE à réaliser sur le GR Y61 :
- virer le pot "catalitik" et le remplacer par un tube inox ... ça représente un coup financier , modéré , mais l' avantage est de retrouver des chevaux et d' abaisser la T° moteur dans de bonne proportion
- de plus c' est invisible au CT et sans influence sur l' électronique car sur le pot d' origine il n' y a pas de sonde et le GR ne fume pas plus a l' accélération

que du bénef ;)
Salut Tanguy,
j'ai eu le pot dit "afrique" sur mon Gr. Tu retrouves des chevaux mais en haut, pas à bas régime.
Concernant le Ct, il ne détecte pas mais ça ne prouve pas que tu ne pollues pas, les NOx pour l'instant indédectables au Ct sont bien présent à la sortie du pot.
Autre bémol, avec le snorkel, sans cata et avec une ligne "liberée", il n'y a plus assez de contre pression, tu te retrouves avec le resultat inverse de celui recherché... Ou alors il faut toucher au reglage turbo ( donc mano, etc.. ). ;)
Répondre