conseils pour rouler dans le sable..

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sur le sable !

Message par bip-bip »

perso, en conducteur de SUV que je suis, je peut donner un avis...
j'ai un freelander avec 115 ch et des 235 (michelin syncro...) et en "off road" je roule surtout sur des pistes seches / humides et trés cailouteuses/cassante... et aprés sur du sable (plages et dunette) (je vais a la peche en fait :D )
La bonne nouvelles c'est que, jusqu'a present, je me suis jamais planté :eek: avec le free... mais je me suis telement planté "avant" avec mes autres vehicules que je pense avoir une petite experiences.
Perso, pour ce que j'en fait, le free, c'est le top du top ! bon confort sur route, garde au sol suffisante sur piste (en france...) bonne motricité, le systeme de controle de descente est trés bien pour descendre une dunette de 4-5 metres... ça descend vite quand meme, j'aimerais pas faire une decente sur une piste tres grasse entre des arbres :malade:
Vieux Padawards
earl
Quatre-Quatreux

re: conseils pour rouler dans le sable..

Message par earl »

salut, vous oubliez le 404 pick-up conduit par les gars du pays, qui passe souvent là où les gros blaireaux (dont je partie) se plantent lamentablement, ya aussi la mob qui permet, aussi à deux gars du pays, d'attendrent les blaireaux dans les passages glandilleux, cela les aide à améliorer le quotidien et c'est très bien.
par contre je ne connais ni la marque, ni les dimensions des boudins :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

christian.styling a écrit :Image

et des pneus arctic ? dans le sable ?
rire... le pblme c'est que à lire tous le monde, il n'y aurait plus de place que pour les pneus dans le 4x4 ???... ou alors quelle logistique !
dens007
néophyte
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

Et ça se trouve en france des pneux "artics" ?
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Grands diamètres souvent dimentions us, souvent sur des jantes relativement petites par rapport à la taille (15 pouces) et très larges. ca se trouve, mais c'est pas donné. QUand aux vrais "arctic", chuis moins sur là...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D toujours la course a l'armement , j'ai fait la Tunisie (dans le sable) avec une jeep CJ7 disesel moteur Renault atmo J8S (65 cv) je suis passer partout sans plus n'y moins de problème que les autres .... ce n'est pas pour aller contre l'avis des intervenants de ce poste mais ca me fait un peut sourire tout ca.
Equipement 20 l de gas oil 40l d'eau, la bouffe , les affaires , une pelle , une corde, pour la nav une carte une boussole/ compas (faut savoir s'en servir :D ) et hop en avant ...et ca se passe tres bien.
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

En tout cas j'aime bien le look des 4*4 montés avec des pneus artic...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

le top c'est un cayenne turbo S, 521 ch....40L/100kms) avec les jantes en 22"!!! ça c'est un 4x4 pour le desert :D :D
Répondre