Montage de nouvelles jantes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Montage de nouvelles jantes

#11

Message par zely30 »

my306 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Santana S410 de 88 ;) . Je l'utilise principalement pour la chasse (la vache ça ne roule pas en Vmax...). Quel plaisir de ne plus rester planté.

Enfin bon j'ai l'occasion de monter des nouvelles jantes avec pneux mixtes. Cependant je ne sais pas s'y cela va passer.

Les jantes proviennent d'un Vitara. L'entraxe est de 82 mm. Au passage les pneux sont des GOODYEAR 255/75R15.

Est que mon santana va les excepter ??
Pour moi, et quelque soit le déport puisque tu es en voies étroites, tu vas toucher les lames à l'avant quand les roues seront braquées et qu'il y aura un léger croisement (comme une entrée de parking souterrain ou un virage un peu sec en montagne).

De manière général, je trouve cette monte beaucoup trop large pour un 410; ça va tirer, et les manoeuvres deviendront très pénible. :(
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Montage de nouvelles jantes

#12

Message par phil38 »

J'avais du 275/60x15, sur des jantes en 8x15, et ca allez impec pour la route, meme le sable... ;) :D
Vendu a cause de petits probleme de place /perso.... :(
Mais c'etait sympa :
Image
phil38
Répondre