gendarmerie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: gendarmerie

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
D'accord avec toi, dans le Gard lors de la réunion avec le CG au sujet des CDESI et autres PDIRM, j'ai demandé que le CG mette à la disposition des pratiquants loisirs verts un terrain (militaire à Nîmes c'est pas ce qu'il manque), c'était il y a 6 mois, bien sur aucune réponse et je doute qu'un jour elle arrive il faut dire qu'en ces jours de grenelle nos politiques préfèrent caresser le poil des verts, nous on n'existe pas sauf pour nous faire ch****andre-34 a écrit :Bonjour,
Dans l'Hérault bien des clubs ou individuels utilisent aussi un terrain militaire.
Ce terrain est certes très mal indiqué...
Il est évident que c'est normalement verboten!.
Lors d'un rassemblement d'explo4x4, il avait été demandé aux autorités militaires et au CG l'autorisation de l'utiliser.
Réponse : niet!
Donc personne n'est allé mettre les pneus sur ce terrain.
Pourtant la demande est forte dans le département.
Il est anormal qu'il y ait des stades (où ont lieu des accidents graves), des boulodromes, des gymnases, des piscines et des fois des structures réalisées pour une 20 aine de pratiquants et QU IL N Y AIT PRATIQUEMENT AUCUN TERRAIN GRATUIT DE PRATIQUE DE LOISIRS MOTORISES!!!
Notre expérience permet de se rendre compte qu'en 4x4 les risques sont très limités.
IL EST INADMISSIBLE QU ON FASSE DE PLUS EN PLUS LA CHASSE AUX MOTORISES EN LEUR REPROCHANT DES PRATIQUES "TRIALISTIQUES" ET QU ON NE METTE PAS A LEURS DISPOSITIONS QUELQUES HECTARES POUR PRATIQUER LEURS LOISIRS GRATUITEMENT A PROXIMITE DES GRANDES AGGLOMERATIONS!!!!
C'est comme pour les motards à l'époque : la vitesse c'est sur les circuits, mais ces derniers étaient inexistants et les existants payants et inacessibles.
CELA PERMETTRAIT DEUX CHOSES :
- de créer des emplois de proximité (expérience locale vécue sur un terrain UFOLEP)
- d'éviter que des gens s'abandonnent à une pratique sauvage qui nous dessert.
Dans l'Aude, les motards (trialistes, enduristes hors FFM) et les quadeurs demandent par l'intermédiaire des discussions PDIRM la création de ces zones en accord avec la population et les chasseurs notamment (notion de plan d'utilisation notamment).
Ils se contrefoutent de la notion de circuits de randonnées mais demandent donc la création de ces zones de pratiques pour les véhicules non immatriculés (trial, enduro, quads) ou à la pratique du trial "hard" pour les 4x4.
Ils ne font que réclamer l'égalité des droits pour la fourniture de lieux adaptés à leurs loisirs, les pratiquants étant au moins aussi nombreux dans les zones rurales que les pratiquants d'autres sports.
Les terrains militaires désaffectés pourraient ainsi convenir et concentrer localement des pratiques qui pourraient s'exercer ailleurs dans la plus grande illégalité aux risques des pratiquants pas toujours au fait de leurs droits et devoirs.
Mais qu'il est dur de remuer les administrations qui ont la sanction plus rapide que la discussion...
Evidemment les chemins doivent rester ouverts.
André
Feufeudever

vive le trial
- Skritch
- Quatre-Quatreux
chichelache a écrit :ah bon les gendarmes doivent obligatoirement faire une enquete quand il y a une plainte??? c'est nouveau ça!!!
petite anecdote qui date de qques jours : mon voisin a été combriolé 5 fois en 1 mois sur sonchantier de sa villa qu'il ne pouvait pas encore habiter : 2 plaintes deposés et les bleus ne se sont meme pas deplacés une fois pour constater.... par contre un voisin la balancé pour un mur decalé de 1 metre... et la ils etaient la desuite pour constater, et faire une procedure!!!!
en meme temps ils sont pas la pour aider les citoyens... juste pour etre rentables!
tu etais la pour dire ça ???

tes propos n'engage que toi je pense ???

j'aimais bien forum 4x4 mais depuis quelques temps il est victime de son succès

pour revenir au sujet initial :
papy pourrait tu nous dire ce qu'il t'était reprocher ?, et qui vous avait dénoncer ?? ou constater l'infraction ??
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
-
- Quatre-Quatreux

Papy on s'est parlé au tél, je t'en dis pas plus là-dessus.................
Pour vivre heureux, vivons cachés !

-
En plus sur ce terrain (si c'est le même) on monte le piège suivant :Gilbert30 a écrit :D'accord avec toi, dans le Gard lors de la réunion avec le CG au sujet des CDESI et autres PDIRM, j'ai demandé que le CG mette à la disposition des pratiquants loisirs verts un terrain (militaire à Nîmes c'est pas ce qu'il manque), c'était il y a 6 mois, bien sur aucune réponse et je doute qu'un jour elle arrive il faut dire qu'en ces jours de grenelle nos politiques préfèrent caresser le poil des verts, nous on n'existe pas sauf pour nous faire ch****![]()
A une des entrées, il y a une barrière normalement fermée à clef
1 - on ouvre la barrière
2 - on se poste 500 m plus loin
3 - on fait casquer ceux qui se baladant et qui passent voyant une barrière ouverte (chez nous barrière ouverte signifie passage autorisé)
4 - on insulte un des conducteurs (kiné) qui proteste devant l'attitude menaçante d'un des verbalisateurs en le traitant de "petit con"
Ils se sont pointés (ils étaient deux) la fleur au fusil devant le juge qui leur a collé 350 euros d'amende et ils ne s'y attendaient vraiment pas..
Ils ont voulu porter plainte pour insultes.
Trop tard : délai supérieur à deux mois.
Pour la petite histoire, au lieu de prendre ce chemin si la barrière est ouverte, prenez la route goudronnée qui le traverse et qui elle est bien sûr ouverte à la circulation.
Autre précision, lors de la balade ils ont été rejoint par un quadeur non immatriculé qui a déclaré ne pas avoir de papiers et qui a du refiler une fausse adresse puisqu'il n'était pas avec eux le jour du procès. Moralité?

Il fallait un exemple, et apparemment ce ne sont pas les seuls qui ont eu des histoires dans le coin.
Ce qui serait encore plus anormal, c'est que l'amende puisse avoir été infligée pour des raisons environnementale : il faudrait donc arrêter les militaires pendant les manœuvres

As tu fait remarquer qu'en refusant de donner des terrains aux loisirs motorisés (contrairement à ce qu'il font pour d'autres disciplines) les responsables du CG devenaient de ce fait indirectement responsables des pratiques sauvages?
- papy 57
- Quatre-Quatreux
Salut Papy, désolé de ce qui nous arrivent, je dis nous par ce que je me considère des votres dans la mesure où vos actions sont bénéfiques pour notre loisir. Aussi je voudrais jsute ajouter qu'il est prévu par la loi que chaque commune doit pouvoir mettre à disposition un terrain pour la pratique des sports mécaniques. Malheureusement, il y a quelques années que j'avais épluchés les codes, et je ne saurais te dire duquel il s'agit, peut être celui du code rural, mais j'en pas sur....Oliv-68 a écrit :Salut Papy, désolé de ce qui nous arrivent, je dis nous par ce que je me considère des votres dans la mesure où vos actions sont bénéfiques pour notre loisir. Aussi je voudrais jsute ajouter qu'il est prévu par la loi que chaque commune doit pouvoir mettre à disposition un terrain pour la pratique des sports mécaniques. Malheureusement, il y a quelques années que j'avais épluchés les codes, et je ne saurais te dire duquel il s'agit, peut être celui du code rural, mais j'en pas sur....
Enfin, je penses qu'il ne faut pas chercher de juda, car il n'y en a peut être pas un. Je pense qu'en demandant l'autorisation d'utiliser ce terrain, en partie donc délimiter et carte fournie avec le courrier (peut être), tu t'es adressé au gouveneur militaire, du moins à son administration (j'avais fais comme ça à l'époque pour le terrain de la Chaume sur Verdun) ; Bref, tout celà pour dire que les autorités militaire étant prévenu et ayant donné leur désaccord sur l'utilisation de ce terrain, elles auraient très bien pu missioné quelqu'un pour vous surveiller, observer l'évolution de la situation et déclancher ce qui t'es arrivé. Ceci étant, ce n'est que pour te faire peur que tu as été convoqué (du moins ce serait une démarche "normale" et je te la souhaite). En conclusion, ben rien, c'est toujours les mêmes qui trinquent...Et pour ma part maintenant, c'est pas vu pas pris, pris tant pis.
Oliv'
PS: Voir article L362-5 du code de l'environnement, pour les soucis de délation et autres balances, est je site:
Outre les officiers et agents de police judiciaire, sont habilités à constater les infractions aux dispostions du premier aliné de l'article L. 362-1, d udernier alinéa de l'article L. 362-3 et aux dispositions prises en applications des articles L. 2213-4 et L. 2215-3 du code général des collectivités territoriales:
a) les agents énumérés à l'article 22 du code de procédure pénale;
b) les fonctionnaires et agents commissionnés et assermentés au titre de la protection de la nature par le ministre chargé de l'environnement
c) les agens comminssionés et assermentés de l'ONf, l'ONCFS, du conseil supérieur de la pêche et parcs nationnaux.
Ceci pour infos...et conclure qu'il va de soit que quiconque ne peut prendre des photos d'un tiers en infraction, aller à la gendarmerie territorialement concernée, et déposé plainte pour x motifs que ce soit. Il ne peut que faire constater par des agents assermentés, qui eux peuvent uniquement convoquer la dite personne et l'avertir de ses faits et gestes illégaux. J'aimerais bien que BEN54 intervienne à ce sujet, ça peut servir à tout le monde.
Salut OLIVE et merçi pour ton message en effet dans la loi LALONDE il est preciser (l'ouverturede terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise aux dispositions de l'article L.442-1 du code de l'urbanisme)mais apres des recherches je n'arrive pas a trouver ce code
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Le voici: http://www.lexinter.net/URBANISME/chapi ... ements.htmpapy 57 a écrit : Salut OLIVE et merçi pour ton message en effet dans la loi LALONDE il est preciser (l'ouverturede terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise aux dispositions de l'article L.442-1 du code de l'urbanisme)mais apres des recherches je n'arrive pas a trouver ce code
mais je n'arrive pas à faire le liens avec l'histoire ?

Oliv'
- papy 57
- Quatre-Quatreux
T'as raison je ne vois pas du tout le lien et pourtant si tu vas sur la loi LALONDE a la fin de l'article 2 ,c'est bien ecris A+ papyOliv-68 a écrit :Le voici: http://www.lexinter.net/URBANISME/chapi ... ements.htm
mais je n'arrive pas à faire le liens avec l'histoire ?
Oliv'
- arroser
- Adhérent
et encoreizosego a écrit :y a vraiment du bon et du n'importe quoi sur ce forum![]()

Après, c'est un forum de discutions, alors on discute

- chichelache
- Quatre-Quatreux
Skritch a écrit :tu etais la pour dire ça ???
tes propos n'engage que toi je pense ???
j'aimais bien forum 4x4 mais depuis quelques temps il est victime de son succès
pour revenir au sujet initial :
papy pourrait tu nous dire ce qu'il t'était reprocher ?, et qui vous avait dénoncer ?? ou constater l'infraction ??
evidemment mes propos n'engage que moi.... mais quand je voisd ces fonctionnaires qui font la chasse a la sorciere tout les jours ça deviens penible.