lj70?

Modérateurs : cedricfred, Pat

tomtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lj70?

Message par tomtom »

Bonjour, je viens de voir une petite annonce concernant un LJ70 de 86 ayant 224 000 km.
Qu'en pensez vous? c'est pour une utilisation de tous les jours plus qulques ballades le week-end sur les pistes du sud de la France et un petit séjours au Maroc (sans franchissement extreme!!!). Quelle est sa consommation? Sa Fiabilité? Le prix et la rareté des pieces de rechange? Est il facilement bidouillable?
Puis y transporter mes 2 enfants sur 1000 km sans qu'ils aient des escarres aux fesses?
merci à vous
cedricfred
Monument historique

re: lj70?

Message par cedricfred »

Salut, c'est fiable et adapté aux balades et au franchissement, un peu faible en puissance pour le sable Marocain et l'autoroute, ça consomme pas mal (12-13 l/cent), c'est facilement réparable et bidouillable avec plein de choix de pièces presque toutes hors de prix chez Toyota et beaucoup moins dans l'adaptable.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :ça consomme pas mal (12-13 l/cent),
ça fait beacoup moi je faisais 11L en courts trajets/ville et 10L en voyage sur route !
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

lj 70

Message par TOYBOUM »

Salut
un 86 tu risques de ne pas avoir le turbo : performances limites
pour le Maroc tu oublies , sauf si tu as beaucoup de temps et de la culasse de rechange :confused: le moteur supporte mal les longs trajets et les températures élevées .De + le confort n'est pas au rendez vous.
Attention les LJ 70 d'avant 90 vendus en France sont classés "camionnette" et ne sont homologués qu'en 2places :hein: .C'est different pour les modèles d'import mais attention la rouille est souvent présente bas de caisse et passage d'aile arrière :diable:
A 224000 km si la culasse n'a pas été changée ça risque de ne pas tarder (environ 2000 € posée ) c'est là son principal défaut même si certains neveulent pas l'avouer :D
Pour les balades dominicales c'est super avec des possibilités en TT surprenantes
Pour le reste "cedricfred" a tout bon !
Bien établir le cahier des charges :mad: et bon choix
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
Béjy Tolstoï
Quatre-Quatreux

Lj70 86

Message par Béjy Tolstoï »

Pour ceux qui aiment les chiffres, j'avais acheté en 89 dans le 77 un LJ70 de 86, revendu en 91 pour raison professionnelle.
Utilisation route & beaucoup de TT "trialisant" chaque week end, avec des SAT ;) .
C'était un 2 places modifié en 4 par un mécano aviation, le boulot était plus que propre, de l'alu et des goupilles aviation partout.

J'ai vécu d'excellents moments en TT, avec la bande Toy de l'époque (les potes en BJ40 + BJ71 + BJ73 + HiluxLN65), même si le pont AR à glissement limité n'est pas l'idéal, loin de là.

Je n'ai rien cassé, sauf les pare-chocs vite remplacés par des barres.
La seule chose que je lui reproche en TT c'est le manque de puissance et de couple à bas régime surtout, pour ce modèle "Phase1" du moteur 2-LT (jusqu'en 90 je crois).

Par rapport au BJ71 y avait pas photo, et comme avec toute bande de potes TT, on découvre un beau jour une "montée infernale" ou seul le plus puissant (BJ71 pour l'époque) commence par s'aventurer.
Pour les autres, c'était du coup devenu la "descente infernale" :)

Concernant la route, il était tout compte fait agréable, mais attention c'est un court, et "l'enclenchement" du turbo n'était pas vraiment progressif.
Un démarrage au stop sous la pluie peut être synonyme de changement de voie inopiné....je parle en connaissance de cause.
Concernant la culasse, je n'ai pas eu la chance :hein: de le conduire assez longtemps.

Un ami proche a acheté récemment un LJ73 de 91, il est vraiment super (à part la corrosion des "ballasts" et des ailes, habituelle sur la série 7)
En plus, série 7 = le plus beau tableau de bord du monde 4x4 ! :o

Pour la route,
globalement, mon avis serait que conduire à 130 km/h continus n'est pas conseillé : il faut tenir compte de tout ce qui est entraîné sur un 4x4 en terme de transmission, BT, roulements, etc c'est quand même lourd et franchement pas fait pour tourner si vite. Eh oui, c'est fait pour le TT !!!!!

Sinon, il faut acquérir un Matra Rancho, euh pardon......un Nissan XTrail :D ²
KZJ90 de 07/2001, le dernier 1KZTE du monde
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

lj 70

Message par TOYBOUM »

Tu as raison les modèles après 90 c'est à dire avec les phares carrés (pour les non initiés :hein :) ont une motorisation un peu plus évoluée :cool: , un niveau de confort bien supérieur à celui des modèles à phares ronds :) et en + ils sont presque tous en version 4 places d'origine :o .
Mais la gueule agressive d'un "phares ronds " LJ ou BJ avec un peu de prépa : c'est Bôôôôôôôôôôôô !!!!!! :o :p
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

TOYBOUM a écrit :Salut
un 86 tu risques de ne pas avoir le turbo mon pépère est de 86 et il a le turbo! : performances limites tout a fait : allure conseillé pour preserver le tracteur : 90 sur route :D et 100 sur autoroute ;)
pour le Maroc tu oublies , sauf si tu as beaucoup de temps et de la culasse de rechange :confused: le moteur supporte mal les longs trajets et les températures élevées il suporte les longs trajet :D mais faut pas le brusquer :confused: .De + le confort n'est pas au rendez voussur celui de mon beau p, modèle français, il a les sieges suspendus et ma foi en plus avec l'inclinaison du volant, j'ai connu des berlines avec moins de confort.
Attention les LJ 70 d'avant 90 vendus en France sont classés "camionnette" et ne sont homologués qu'en 2places mes deux pépères n'ont pas été importés et sont en 5 places d'origine :hein: .C'est different pour les modèles d'import mais attention la rouille est souvent présente bas de caisse et passage d'aile arrière :diable: ils ont ete fait avec des aciers de recyclage ;) fallait pas cracher dans la cannette de coca ;)
A 224000 km si la culasse n'a pas été changée ça risque de ne pas tarder (environ 2000 € posée ) c'est là son principal défaut même si certains neveulent pas l'avouer :D entierement d'accord
Pour les balades dominicales c'est super avec des possibilités en TT surprenantes
Pour le reste "cedricfred" a tout bon !
Bien établir le cahier des charges :mad: et bon choix
avec un lj en voiture de tous les jours, faut pas etre pressé :cool:
landzolo
Quatre-Quatreux

Message par landzolo »

tomtom a écrit :Bonjour, je viens de voir une petite annonce concernant un LJ70 de 86 ayant 224 000 km.
Qu'en pensez vous? c'est pour une utilisation de tous les jours plus qulques ballades le week-end sur les pistes du sud de la France et un petit séjours au Maroc (sans franchissement extreme!!!). Quelle est sa consommation? Sa Fiabilité? Le prix et la rareté des pieces de rechange? Est il facilement bidouillable?
Puis y transporter mes 2 enfants sur 1000 km sans qu'ils aient des escarres aux fesses?
merci à vous
Tout depend du prix qu'il est vendu!!
pour le Maroc un 73 c'est mieux(+ de place),
et attention au surchauffe il faut un refroidissement nikel(radiat detartre, liquide propre, etc...)
Moi je roule tous les jours avec, 1 a 2 fois au Maroc par an depuis 2003, juste un probleme de pont arriere depuis.
Pour les pieces no problem ( neuf toy, neuf adaptable, occass), ya le choix
Navi-Reco-fr
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

landzolo a écrit :Tout depend du prix qu'il est vendu!!
pour le Maroc un 73 c'est mieux(+ de place),
et attention au surchauffe il faut un refroidissement nikel(radiat detartre, liquide propre, etc...)
Moi je roule tous les jours avec, 1 a 2 fois au Maroc par an depuis 2003, juste un probleme de pont arriere depuis.
Pour les pieces no problem ( neuf toy, neuf adaptable, occass), ya le choix
+1
Le 70 tu ne peux pas mettre grand chose dedant surtout avec deux enfants sur la banquette arrière. Le 73 est mieux et si tu ne fais pas de trial avec cela ne change rien en franchissement "classique" et c'est plus confortable a cause de l'empattement plus long.
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

coucou
et à default de 73, un 70 avec une ptite remorque (grande roue ;) ), une tente de toit pour 4 (on y dort pas mal) et une bonne gestion de l'espace :confused:
Répondre