Sifflement KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
giovani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sifflement KZJ90

Message par giovani »

J'ai acheté dernièrement un KZJ90 de 10/98. Il présentait un sifflement "derrière le compteur de vitesse" comme beaucoup de modèle de cette période. Après de multiples recherches, j'ai trouvé l'origine du bruit. C'est le retour de gasoil qui est bruyant sur le couvercle de pompe à injection... Il suffit de rajouter une bague d'étanchéité cuivre sous la vis en laiton (clé de 14) qui maintien le ressort et la bille du clapet, au niveau du raccord double banjo. Le fait de mettre 2 joints relache un peu le ressort et le bruit disparait. Voila ce que je peux vous donner comme astuce car je sais que ce phénomène est très courant sur le 90. A dispo si besoin de + d'info.
baboul64
Quatre-Quatreux

re: Sifflement KZJ90

Message par baboul64 »

pourriez-vous mettre des photos pour mieux comprendre et expliquer quand est-ce que vous entendiez ce bruit, car j'ai moi aussi un sifflement aigu regulier de temps en temps que je n'arrive pas à localiser exactement sous le capot à part qu'il est coté conducteur.

merci, à+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

giovani a écrit :J'ai acheté dernièrement un KZJ90 de 10/98. Il présentait un sifflement "derrière le compteur de vitesse" comme beaucoup de modèle de cette période. Après de multiples recherches, j'ai trouvé l'origine du bruit. C'est le retour de gasoil qui est bruyant sur le couvercle de pompe à injection... Il suffit de rajouter une bague d'étanchéité cuivre sous la vis en laiton (clé de 14) qui maintien le ressort et la bille du clapet, au niveau du raccord double banjo. Le fait de mettre 2 joints relache un peu le ressort et le bruit disparait. Voila ce que je peux vous donner comme astuce car je sais que ce phénomène est très courant sur le 90. A dispo si besoin de + d'info.
Bonjour,

pas pour critiquer mais juste pour mon information car je ne connais pas ce dispositif: puisque ça relâche le ressort, donc que ça modifie la plage de fonctionnement du dispositif, tu ne crains pas d'avoir remplacé le bruit par un autre dysfonctionnement (en supposant que le bruit lui-même était un dysfonctionnement)?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
giovani
Quatre-Quatreux

Message par giovani »

Oooops! a écrit :Bonjour,

pas pour critiquer mais juste pour mon information car je ne connais pas ce dispositif: puisque ça relâche le ressort, donc que ça modifie la plage de fonctionnement du dispositif, tu ne crains pas d'avoir remplacé le bruit par un autre dysfonctionnement (en supposant que le bruit lui-même était un dysfonctionnement)?
Pas de problemes a ce niveau là. Il aurait pu peut être y avoir des pb de trous a l'acceleration car en fait le fameux ressort appui sur une bille qui sert de clapet taré pour le retour de GO,mais vu l'épaisseur rajoutée, absolument aucun pb ni changement dans le fonctionnement ou la consommation. J'avais une petite crainte au demarrage à froid, mais la non plus RAS. Pour les photos je vais essayer de trouver un petit moment pour cela.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour les précisions ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre