Encore mon bruit bizarre sur lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toy73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore mon bruit bizarre sur lj

Message par toy73 »

Bonjour à tous.

Je vous décris mon problème :
sur mon lj73 phare carré depuis quelque temps j'ai un bruit bizarre à l'arrière :

un cuinement qui a lieu au démarrage dès que je commence à avancer, et après le bruit stoppe.

j'ai fait plusieurs tests : en marche arriere pas de bruit, et en descente au point mort pas de bruit, çà le fait plus qd çà force (style montée ou descente frein moteur à petite allure)

On m'a dit que çà peut venir du croissillon de l'arbre (ils sont bien graissés), des freins qui reste coincée ou du freins a mains . je doute que çà vienne des frein, car çà le ferai tout le temps, meme en descente o point mort.

Vous auriez une idée?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Encore mon bruit bizarre sur lj

Message par Pat »

Ben l'hypothese des croisillons me parait pas mal ;)

meme graissés, ils ne doivent pas avoir de jeu.

Sinon reste les silentblocs de tirant de pont ou de la barre panhart aussi qui ne sont pas eternels.

Ta premiere arme est un bon démonte pneu et ta position sera couché sous le 4x4 à tester tout ça :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sur le KDJ j'ai une résistance au moment où je commence à avancer lors du premier démarrage de la journée, au bout de quelques mètres ça va mieux, je pense que c'est en effet le frein à main qui grippe un peu à froid, il se débloque ensuite.
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

cedricfred a écrit :Sur le KDJ j'ai une résistance au moment où je commence à avancer lors du premier démarrage de la journée, au bout de quelques mètres ça va mieux, je pense que c'est en effet le frein à main qui grippe un peu à froid, il se débloque ensuite.

Vous avec pas un conseil à me donner pour trouver l'origine de ce bruit.
j'ai essay" de localiser c'est la misere lol
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Commence facile, déserres ton frein à main. Si ce n'est pas ça démonte ton arbre de trasmission et manipule bien les croisillons pour trouver du jeu ou un point dur, ils doivent bouger dans tous les sens très facilement. Ensuite tente de bouger verticalement et latéralement l'extrémité de ton nez de pont avant de remonter l'arbre, il ne doit pas y a voir de jeu, sinon il faut resserrer l'écrou.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca s'est sympa, je vais m'appeller Ducros si ca continu :confused:

Si ca te le fais en accelerant ou en deccelerant dans les montée comme tu le dis, y'a peut de chance que ca soit les freins.

En plus, si le frein à main est grippé, tu le sens dans la consistance, y'a du mou ou du dur, au pire tu leve l'essieu et vérifie qu'il n'y ai pas de resistance à tourner les roues quand il est détendu. Quant à ouvrir le tout pour controler que tout y est et éventuellement nettoyer, ca prend 10 min par coté
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dis Toy73 t'entends pas comme un voix pendant qu'on cause ? :hein:

:D :D
Répondre