Recherche expérience remorque en voyage
Modérateur : phil13
Recherche expérience remorque en voyage
nouveau sur ce forum, je recherche des expériences de voyage en 4X4 avec remorque.
Je posséde un land 90 avec tente de toit sur la galerie, et souhaite transférer celle ci sur une remorque, et gagner un peu de place à l'intérieur du Land.
C'est pour de futurs voyages au long cours.
j'ai un site de voyage que vous pouvez consulter, avec téléchargement de traces GPS possible.
http://surlespistes.free.fr
François
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Recherche expérience remorque en voyage
La remorque était un chassis de porte moto, panneaux de fibre pour gagner un peu de poids, 2m60 de long (angles ventral et sortie minables, j'avoue avoir charrié du sable) Le matos pour manger et dormir était dedans, je pouvais monter la tente dome sur la remorque (mais j'ai dormi dans le jouet, malgré le sable)
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
tu imagines bien qu'une remorques dans les dunettes tunisienne, c'est impensable...
hormis l'aspect surpoids à tracter,
pour moi il y a deux points importants:
la fixation à l'attelage (qui ne peut etre une fixation traditionnelle si tu fais des dunes ou du franchissement)
les suspensions de la remorque, car sur la piste tu risque d'avoir une remorque qui saute en permanence, secouant bien plus que le 4x4 lui meme...
il faut donc une suspension avec amortisseurs...
bref, c'est pas si simple, ca va ralentir ton rythme de croisière et réduire d'autant tes étapes quotidiennes...
c'est pas pour rien qu'on en voit très rarement pour ne pas dire jamais à l'embarquement sur les bateaux (hormis pour porter motos et quads)
risques supplémentaires de crevaisons...
seul avantage: tu consommeras théoriquement un peu moins sur autoroute qu'avec la tente de toit, mais tu payeras plus cher d'autoroute...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- koky
- Quatre-Quatreux
HJ61alex a écrit :tout dépend des parcours que tu envisages,
tu imagines bien qu'une remorques dans les dunettes tunisienne, c'est impensable...
hormis l'aspect surpoids à tracter,
pour moi il y a deux points importants:
la fixation à l'attelage (qui ne peut etre une fixation traditionnelle si tu fais des dunes ou du franchissement)
les suspensions de la remorque, car sur la piste tu risque d'avoir une remorque qui saute en permanence, secouant bien plus que le 4x4 lui meme...
il faut donc une suspension avec amortisseurs...
bref, c'est pas si simple, ca va ralentir ton rythme de croisière et réduire d'autant tes étapes quotidiennes...
c'est pas pour rien qu'on en voit très rarement pour ne pas dire jamais à l'embarquement sur les bateaux (hormis pour porter motos et quads)
risques supplémentaires de crevaisons...
seul avantage: tu consommeras théoriquement un peu moins sur autoroute qu'avec la tente de toit, mais tu payeras plus cher d'autoroute...
A+
je n'ai jamais payé plus cher avec ma remorque

mais sur le bateau ? ? ?
- Klug
- VIP
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=470
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Après avoir essayé des "trailers" Australiens et Sud AF, je me suis importé une "Bushman Trailer" d'Afrique du Sud.
Je vais te la faire brève :
Génial sur piste , ( six roues pour le même poids, maniable , stable, pas de poids en haut )
en franchissement passe ou passe un 4x4 d'origine. ( donc c'est pas mal!)
en bref que tu bon sur un voyage au long cours.
Deux conseils :
Ne bricole rien, pas de remorque standart même un peut balaize préparée , pas de bricolage du SOLIDE, avec un bon essieux et de amortos de 4x4, sinon ça tiens pas 8 jours de piste! ( expérience vécue)
Plus un 4x4 digne de ce nom ( avec au moins une centaine de bouzins et du couple en bas) sutout sur le sable!
Je vais peut être revendre la mieme pour en importer une plus grande ,nous sommes 4 et Madame souhaite plus de confort!
Si tu souhaites des photos fait signe .
Attention également au poids! 500 kg ou plus c'est un vrai choix à faire !
Je reste à ta disposition si besoin
- rishard3
- Quatre-Quatreux
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004
Vrai , mais le problème reste celui du poids !rishard3 a écrit :tu peux te fabriquer ,pas bricoler,une remorque super avec ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004
- de 500 kg = pas trop de pb.
+ de 750 kg ( obligé avec un AR de Land) = DRIRE pour CG Bon courrage!

Salut Francois,logone_31 a écrit :Bonjour,
nouveau sur ce forum, je recherche des expériences de voyage en 4X4 avec remorque.
Je posséde un land 90 avec tente de toit sur la galerie, et souhaite transférer celle ci sur une remorque, et gagner un peu de place à l'intérieur du Land.
C'est pour de futurs voyages au long cours.
j'ai un site de voyage que vous pouvez consulter, avec téléchargement de traces GPS possible.
http://surlespistes.free.fr
François
Ravi de lire tes commentaires à nos réponses.
1 message = Une question
Voila un passage bref et rentable .
Cordialement
Bushman
- def28
- Quatre-Quatreux

Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"