Jumelles et Load plus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Jumelles et Load plus

#1

Message par jnf80 »

Salut
Il y a quelques temps j'ai remplacé les lumelles sous la benne du L200 par des plus longues, j'ai également installé les 1/2 lames Load plus.
Une la me à cassée il y a quelques temps et c'est vrai qu'on a un peu l'impression que les jumelles plus longues tassent les lames de l'autre coté du pont.
J'aurais voulu avoir des avis là dessus.
Je me demande aussi, si il ne serait pas judicieux d'installer les 1/2 lames load plus de l'autre coté du pont, opposé aux jumelles ;)
Quelqun l'a déjà fait ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles et Load plus

#2

Message par jnf80 »

Interogation en partie résolue car devant le pont, il n'y a pas assez de longueur de lame pour installer la 1/2 lame Load plus :(
Par contre je me pose toujours la question à savoir si les jumelles plus haute ne flinguent pas les lames :( j'ai normalement là, des lames renforcées mais bon je ne vois pas bien la différence avec celles d'avant :hein:
On me parle d'installer des ressorts achetes en casse sur le pont pour lever un peu le chassi, je ne vois pas comment les fixer. :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles et Load plus

#3

Message par jnf80 »

Pas de succes avec mon poste :( j'vais encore me taper un monologue :D
Il y a un silenbloc sur le pont ou sont fixes les lames, au dessus il y en a un aussi carré, il semblerait qu'un ressort diametre 15cm interne pourrais etre enfilé autour du silembloc hauteur environ 40cm :D
A essayer, ce que j'espère c'est que ca ne risque pas d'arracher le silembloc :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Jumelles et Load plus

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Pas de succes avec mon poste :( j'vais encore me taper un monologue :D
Il y a un silenbloc sur le pont ou sont fixes les lames, au dessus il y en a un aussi carré, il semblerait qu'un ressort diametre 15cm interne pourrais etre enfilé autour du silembloc hauteur environ 40cm :D
A essayer, ce que j'espère c'est que ca ne risque pas d'arracher le silembloc :hein:
mettre des load sur les lames qui on une usure
on force et souvent cela casse (faiblesse par usure km)

donc le top est de remettre des lames neuves avec un plus en bandage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles et Load plus

#5

Message par jnf80 »

La, elles sont neuves car les anciennes n'ont pas tenue le coup longtemps :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre