Terrano II : Déclenchement de l'ABS en fin de freinage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Terrano II : Déclenchement de l'ABS en fin de freinage
De façon non permanente et à petite vitesse (<20 km/h), une bruit de type fuite d'air ou dépression ou frottement d'une poulie déserrée sur son axe provient du moteur. Ce bruit s'arrête lorsque le 4X4 et stoppé.
Le niveau sonore du bruit est indépendant de la vitesse du moteur.
Le voyant ABS sur le tablau de bord ne s'allume pas.
Si je freine alors que le bruit est présent, l'ABS se déclenche.
Si je débranche 1 des 3 fusibles, dans la boîte coté batterie, le voyant du tableau de bord s'allume et le phénomène disparait.
J'ai fait passer la valise chez Nissan qui n'a décelé aucun problème.
Merci de votre aide.
re: Terrano II : Déclenchement de l'ABS en fin de freinage
T'en as d'autres comme ça ????
C'est pas rassurant cette affaire ... je ne sais pas trop quoi dire à part prospecter du coté des roues et des capteurs ABS. Est ce que ce bruit engendre des vibrations sur la caisse ? est ce que ça ne pourrait pas être une des couronnes dentée pour l'abs qui aurait tendance à bouger, ou qui aurait une dent en moins suite à un choc d'une autre piéce qui serait en frottement ??
Il se peut que je sois compétement à coté de la plaque ... je n'ai pas du tout de certitudes sur ce que je dis ici...
Si tu peux préciser le comportement du véhicule aux autres vitesses , ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pour le reste tout va bien. J'enlève les fusibles et j'ai une freinage normal.
Je n'ai pas de vibrations sauf qu'au moment ou l'ABS relâche ça fait drôle.
Aux autres vitesses (> 20 kmh) le comportement est normal.
Dailleurs je roule pas mal en ce moment et ça me gène pas. Je fais juste attention a ne pas arriver trop vite sur la voiture de devant au cas ou l'ABS se déclenche.
-
- Statut : Hors ligne
Je viens de changer les plaquettes AV. Le phénomène se produisait avant comme après.
-
- Statut : Hors ligne
En fait depuis mon derner message le voyant ABS s'allumait de temps en temps au premier démarrage (à froid).
C'est le capteur avant droit qui était défectueux.
Changement de celui-ci et tout est rentré dans l'ordre.

merci pour l'info.

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.