Dépose d'un volant de runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Solexman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Dépose d'un volant de runner
Voilà, je voudrais reajuster la position du volant de mon runner car en ligne droite, il est légèrement incliné à gauche. Alors j'ai ôté le cache central (klaxon), le boulon central, mais après....? ça ne vient pas !!!
Je précise pour ceux qui me conseillerai un parallélisme, que le runner ne mange pas de pneus et qu'il roule bien droit....
Voilà, merci d'avance pour les conseils.....
Cordialement, SolexmaN
- Pat
- Administrateur

re: Dépose d'un volant de runner
Faut taper à gauche, à droite, à gauche, etc... tu verra ça vient tout seul.
Par contre tout dépend de l'angle que tu avais, car pour un tout petit réajustement, le cran d'à coté te verra passer du coté obscur
Reste donc à fignoler sur les manchons qui tiennent les rotules de direction
Enfin, si tu y arrive, car si ce ne sont pas les pneus, qu'il n'y a pas eu de parallelisme et que ton volant n'est plus droit, c'est que les rotules ont un soucis (et si les manchons sont un peu tordus , pour les enlever c'est la guerre :rolleyes
- Solexman
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer ça. En ce qui concerne l'angle c'est environ 15-20 degrés, j'espère que ça ira avec les cannelures !!!
- Solexman
- Quatre-Quatreux
Tchussss
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Quand j'ai acheté le miens le CT signalai un jeu excéssif dans la rotule de roue inférieure droite et le volant faisait comme toi.
Après changement des rotules de roue inf dt et ga, plus de soucis, le volant était à nouveau droit.
Bon, après 30mkm j'ai de nouveau le soucis.... alors soit le TT bouffe ces rotule, soit faut que je change les rotule sup
T'en dit quoi pat ??
En tout cas, ça attendra un peu !
En revanche je trouve dommage de pallier à un soucis mécanique réel (faiblaisse d'un élément du à l'usure, l'age et les km) par une "bidouille" et le réglage d'un élément qui ne peut pas se dérégler (ton volant à pas changer de canelure tout seul, de même à mon avis pour les manchons dont parle pat).
Tu sera peut être content car ton volant ne sera plus droit, mais tu risque la dégradation d'autres éléments mécanique vu que les 1er de la chaine n'encaisse plus se qu'il doivent, voir la casse de ces dernier à plus long therme
non ?
z'en pensez quoi ?
- Pat
- Administrateur

Vu la taille des BB y'a pas grand chose d'autre ou alors les coups de trottoir
Le TT, la réhausse et les gros pneus, ce sont les rotules de direction qui souffrent, voir dans mon cas, j'ai eu un manchon de tordu (faut dire qu'il était bouffé par la rouille
D'ailleurs, j'ai celle qui me restait d'origine qui a un poil de jeu aussi mais comme l'année prochaine, je change mes pneus, il y aura droit à ce moment là avec son parallelisme
- Solexman
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'au CT (qui date de 1an1/2 maintenant), il y avait un jeu excessive à la roue AVD. Je regarderai de ce côté là, promis
Le problème c'est qu'ici, on est pas encouragé à remettre en état sa voiture vu les tarifs des pièces. A titre d'exemple, je viens de changer mon cylindre recepteur d'embrayage. Bon, je regarde sur le net, je la trouve sur un site (trouvé sur ce forum d'ailleurs), à 24€ (sûrement de piêtre qualité). Je me dit, ça va, une réparation pas trop chère. J'appelle le concessionnaire de Guyane, il m'annonce.....144€, finalement je l'ai eu à 46€ chez un autre distributeur Y a pas de l'abus là (en métropole, c'était 90€ HT). Vivement que je rentre
- Runner
- Adhérent

va fallloir voir avec les nouvelles modifs ce que ca donne à l'usure
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Ah ben vi, vu comme çaSolexman a écrit :Merci de ta sollicitude Sebruner, mais tu sais mon vieux Runner est dans un bien triste état. S'il roule encore, c'est justement parce qu'il a eu plein de "bidouilles", je ne l'ai que depuis peu de temps et j'habite en Guyane, ici, c'est le royaume de la bidouille. Alors tu comprendras que bouger mon volant d'un ou deux cran c'est d'une infinitésimale négligibilité...!!!
C'est vrai qu'au CT (qui date de 1an1/2 maintenant), il y avait un jeu excessive à la roue AVD. Je regarderai de ce côté là, promis.
Le problème c'est qu'ici, on est pas encouragé à remettre en état sa voiture vu les tarifs des pièces. A titre d'exemple, je viens de changer mon cylindre recepteur d'embrayage. Bon, je regarde sur le net, je la trouve sur un site (trouvé sur ce forum d'ailleurs), à 24€ (sûrement de piêtre qualité). Je me dit, ça va, une réparation pas trop chère. J'appelle le concessionnaire de Guyane, il m'annonce.....144€, finalement je l'ai eu à 46€ chez un autre distributeur Y a pas de l'abus là (en métropole, c'était 90€ HT). Vivement que je rentre![]()
T'as vu pat, il essaie encore de nous faire baver le maxouRunner a écrit :moi j'ai changé les rotules de direction et ca fait du bien par contre celles de suspension elles sont nickel vu que les graisseurs je sais ou ils sont!![]()
![]()
va fallloir voir avec les nouvelles modifs ce que ca donne à l'usure![]()
![]()
![]()