essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
- Sur route : Gonflage 1.5bar, nickel , bon confort de roulage, silencieux, bonne adhérence, pas trop lourd
- Sur chemin/piste : Gonflage 1.0/1.2bar, très bon grip sur le sec, sable et roche
- Dans la boue : Gonflage 0.5/0.8 bar (avec chambre) suivant la difficulté, bon débourrage, ça mouline un
peu mais ça passe mieux que les BS caîman et presque comme les BS guyane si l’on maitrisse bien sa
voiture et sa pression.
Par contre le BS cross et mudmax n’ai pas comparable je le dis et l’avoue c’est le top.
J’ai longtemp hesité entre le BFG mud et le BS guyane / cross mais mon choix c’est arrété sur le BF car dans une rando 4x4 il n’y a pas que de la boue, il y a aussi de la route, des liaisons, des chemins rocailleux donc préféré un pneu polyvalent en plus à mon avis quand on à un santana/suzuki c’est le pilotage qui fait passé la voiture.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins largeGylou971 a écrit :Apès pas mal d’années équipés de FIRESTONE SAT (600x16) dont j’ai été très satisfait, j’ai décidé de passer à un modèle beaucoup plus polyvalent le BFG mud (215/75r15) dont je vais vous faire partager mes impressions
- Sur route : Gonflage 1.5bar, nickel , bon confort de roulage, silencieux, bonne adhérence, pas trop lourd
- Sur chemin/piste : Gonflage 1.0/1.2bar, très bon grip sur le sec, sable et roche
- Dans la boue : Gonflage 0.5/0.8 bar (avec chambre) suivant la difficulté, bon débourrage, ça mouline un
peu mais ça passe mieux que les BS caîman et presque comme les BS guyane si l’on maitrisse bien sa
voiture et sa pression.
Par contre le BS cross et mudmax n’ai pas comparable je le dis et l’avoue c’est le top.
J’ai longtemp hesité entre le BFG mud et le BS guyane / cross mais mon choix c’est arrété sur le BF car dans une rando 4x4 il n’y a pas que de la boue, il y a aussi de la route, des liaisons, des chemins rocailleux donc préféré un pneu polyvalent en plus à mon avis quand on à un santana/suzuki c’est le pilotage qui fait passé la voiture.
et de fois au vue de la puissance

apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
on me propose des GOODYEAR Eagle GT+4 en 255/75R15, donc typé route. Est ce que le montage sur un 410 est judicieux (Hors concidération TT car j'ai déjà des TT)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
c'est pas un gros ca?my306 a écrit :Juste une petite question
on me propose des GOODYEAR Eagle GT+4 en 255/75R15, donc typé route. Est ce que le montage sur un 410 est judicieux (Hors concidération TT car j'ai déjà des TT)

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Les pro du 413 compléteront
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Bonjour Ericeric def 90 300 dti a écrit :sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins large
et de fois au vue de la puissancecela peu aider davoir moins de surface a tirer
apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux
Oui, mais on met quoi comme grande marque en Mud de cette taille?
- 4Pat
- Quatre-Quatreux
- Messages : 419
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Ariège-Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
en 195 y as que du rechapéeric def 90 300 dti a écrit :sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins large
et de fois au vue de la puissancecela peu aider davoir moins de surface a tirer
apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux

ils sont pas plus lourd a tirer que des neufs en 215 ?

y as aussi le 205/70/15 en rechapé

lequel est le mieu pour une utilisation en montagne ?

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Et ça le calme...
Maintenant, si le 410 était en 195/80/15 d'origine ( c'est à dire, pas Samurai ), c'est peut être jouable....