gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par Tanguy »

je ne doute pas que tu ais fais de belles choses
rien que le fait d' oser être président de club , déjà en soi c' est un sacerdos !

le seul truc qu' il ne faut pas se permettre c' est le faux pas
et là malheureusement c' est fait

je ne critique pas après coup
je dis que c' est au départ qu' il faut y penser , toujours ...

mais pris dans l' enthousiasme d' une organisation , les copains , l' émulation et zou ... on fini par croire ( trop ) en sa bonne étoile et c' est à ce moment que la sanction tombe
il y a malheureusement des places ou des postes à responsabilité ou on ne peut pas se permettre de dire " on verra bien ..." même si ça fait 30 ans que ça dure
que les autres fassent des co****ies , ça les regarde
c' est pas une raison pour copier , surtout au nom d' un club

je souhaite simplement que les choses s' arrangent pour toi , au plus vite et au mieux
et que ton exemple fasse réfléchir les collègues
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Pat a écrit :En tout cas la lecon à retenir à l'avenir, quelquesoit les conditions et pour éviter de se retrouver importuné, ca veut dire :

Plus de photos sans plaques cachées,
Plus d'adresses ou de point de RV affichés clairement.
c'est pour ca que sur certain forum la rubrique sortie

n'est pas visible hors adherent ;)

ici on part du princiqpe que toute sortie est legale

alors pourquoi se cacher ... :hein: :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pat a écrit :
Mais je ne comprend toujours pas la recevabilité d'une plainte à partir de photos copiées sur internet :hein:
On est encore dans un pays de droit où on doit prouver tes éventuelles infractions par un agent qui en a les prérogatives et doit établir un PV sur des éléments concrets : lieu, date, heure etc.
+ 1
car vu le nombre de fois ou on a relevé mon n° d' immatriculation dans un chemin ( ouvert à la cicul. ) en me disant
" vous n' avez rien a foutre ici , vous aurez de mes nouvelles ! ... " :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Pat a écrit : Plus d'adresses ou de point de RV affichés clairement.
ce n'est pas l'optique de ce forum.... ;)

effectivement :
GaloModo a écrit :ici on part du princiqpe que toute sortie est legale

alors pourquoi se cacher ...
:)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Galopper 59 a écrit :c'est pour ca que sur certain forum la rubrique sortie

ici on part du princiqpe que toute sortie est legale

alors pourquoi se cacher ... :hein: :cool:
Oui tu a raison, pour le forum, par principe, on s'est inscrit et on connait la charte :)

Mais c'est pour cela aussi que chez nous dans notre topic des grenoblois jamais on ne diffuse clairement des infos sur où on va et les plaques sont masquées sur les tofs :p
Simple précaution :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous n'avez pas détruit le bien d'autrui... et pas un seul représentant de l'ordre ASSERMENTE n'a constaté d'infraction ; les seuls documents laissant à penser que vous utilisez ce terrain sont des photos... je ne sais pas si elles ont une valeur de preuve ?

le "hic" en France est la responsabilité du propriétaire du terrain s'il y a un accident et c'est la justification de nombre d'interdictions
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Galopper 59 a écrit :c'est pour ca que sur certain forum la rubrique sortie

Ca change pas grand chose. Un troll peut s'inscrire sur un forum et aller regarder le bar et le reste.

Pour Christian, faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

Il existe des logiciels de tracage d'IP mais pour avec quelques précautions, on surfe assez anonymement. (firewall déjà)

La seule trace que ton ordi laisse sur internet, c'est ton adresse IP. Or, elles changent à chaque connection (sauf si tu as une adresse IP fixe) et seul le FAI peut sur commission rogatoire d'un juge indiqué quel client était connecté à telle heure avec tel adresse IP.

Pourquoin les Majors dépensent des millions de $ en procès contre les FAI pour connaître les téléchargements illégaux si c'était si facile de savoir qui était derrière l'ordi.

Même ceux qui surfent pendant les heures de bureau sur forum 4x4 au lieu de bosser sont protéger par la loi sur les libertés individuelles. Un patron ne peut utiliser les logs du proxy de sa boîte qui si le comportement du salarié met en danger la société (téléchargement illégale ou dangereux...) et en général, la DSI a gentiment prévenu le mec d'arrêter avant d'informer la DRH.

En général, en reprenant tous les messages d'un forumeur, son site internet, son blog, ses messages sur d'autres forums, tu arrives vite à savoir qui c'est sans utiliser des techniques de pirate car on laisse tous des indices par inadvertance.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sombre pas dans la parano (c'est déjà fait) ;)

sur un forum on n'est pas plus anonyme que quand on traverse la place du Trocadéro => celui qui veut savoir qui tu es n'a pas grand mal pour le savoir s'il est du coté des représentants de l'ordre et dispose de leurs moyens d'investigation ;) mais si t'as rien fait de bien grave t'en n'as rien à foutre... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :je sombre pas dans la parano (c'est déjà fait) ;)

sur un forum on n'est pas plus anonyme que quand on traverse la place du Trocadéro => celui qui veut savoir qui tu es n'a pas grand mal pour le savoir s'il est du coté des représentants de l'ordre et dispose de leurs moyens d'investigation ;) mais si t'as rien fait de bien grave t'en n'as rien à foutre... :cool:
voilà :cool:

vous prenez pas la tête ... :no:
Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour en revenir au sujet,
A titre individuel, tu fais ce que tu veux. si tu te fais choper, c'est pour ta pomme.

Lorsque tu es président, tu es responsable de ceux que tu entraines avec toi.
En tant qu'organisateur, tu dois assurer la sécurité (physique et morale) de tes adhérents et en payant ils sont en mesure d'avoir une prestation légale.

Si les autorisations étaient refusées, la manifestation devait être annulée.
Ensuite si entre copains, vous y allez, c'était de votre responsabilité individuelle.

Je sais que c'est dur de monter un projet et tout arrêté parce que on a pas les autorisations, parce que les assurances décident au dernier moment de ne plus assurer la RC de la manif, parce que la météo est dangereuse, parce que...

Mais sinon, ça finit comme les gamins tués dans une avalanche, l'Arche de Zoé...

Cette fois-ci, c'est une heure à la gendarmerie, peut-être une prune.

J'ai un ancien patron, ça s'est terminé par 4 mois ferme et 200.000 Fr de dommage et intérets et de frais.
Une gamine a fait une chute à la con et est resté handicapé. Comme il n'avait pas toutes les autorisations, l'avocat a obtenu la totale et l'assureur s'est désolidarisé.

Depuis lorsque j'annule une manif ou refuse de monter une manif, si les gars du club sont pas contents, je démissionne et ils se démerdent sans moi.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre