Le 2.8l VM est une extrapolation du 2.5l, faite par DTA, LE pro du VM en france. Ce moteur a ete monte sur des ranges VM, des cherokees et quelques alfa en remplacement de leurs moteurs d'origine.
Ce moteur benifici de toutes les ameloirations tels que la cascade de pignons, les culasse renforces...etc.
De l'exterieur, c'est le meme moteur, sauf la pompe a injection mecanique

, donc un bon plan pour ceux qui ont un moteur a la ramasse
Sur mon 2.5l, j'ai eut beaucoups de mesaventures, de tres gros problemes de demarages, des arret moteur intempestifs, des probblemes de poulie et roulement de courroies qui cassent a repetission, des boulons qui casse, des problem de chauffe (mais jamais de culasse et il a chauffe un sacre paquet de fois) et enfin la coque qui se dechirait sous les pieds du conducteur (defaut de conception, corrige par un carrossier opel, il connaissent la probleme).
J'ai fait 3 voyages avec et les chassis est vraiment bien, mieu que les nouveaux toy, sauf le hdj100 mais pas la meme cours.
Beaucoups d'ennuis mais apperement tout le monde n'a pas le meme probleme, j'ai pas eut de chance???