Passage de 2 en 4 places sur LJ73 de 1992

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Célettes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage de 2 en 4 places sur LJ73 de 1992

Message par Célettes »

Je viens d'acquérir un LJ73, avec une banquette à l'AR, mais il n'y a pas de ceintures et la carte grise est en 2 places.
- Comment faire la modif pour mettre en place les ceintures (le vendeur m'a donné un arceau support de ceintures, est ce le bon???),
- Ai je le droit d'être en 4 places?
- Comment faire modifier la CT(je ne l'ai pas encore changé)?

Merci c'est urgent
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Passage de 2 en 4 places sur LJ73 de 1992

Message par Pat »

Bienvenue déjà

Rigolo comme il y a des lots de sujets similaires au meme moment :D

Avec une premiere immat avant avril 86, ton engin est toléré avec une banquette sans modif de CG ;)

Après 86, il te faut une CG conforme sous peine d'amende et de mise à pied en cas de controle, pour cela il faut une attestation de conformité (payante) fourni par toy, qui exigera la pose de ceinture comme à l'origine avec du neuf.
Sachant que les premiers LJ étaient, chez nous, toutes des camionnettes, en fonction du type mine exact et de l'année, c'est possible ou pas :no:
Célettes
Quatre-Quatreux

Passage de 2 en 4 places

Message par Célettes »

Comment je fais pour obtenir ce fameux certificat de conformité. je dois me rendre chez Toy pour faire poser les ceintures? c'est cher comme modif?

Et après pour la préfecture, c'est compliqué?
Pat a écrit :Bienvenue déjà

Rigolo comme il y a des lots de sujets similaires au meme moment :D

Avec une premiere immat avant avril 86, ton engin est toléré avec une banquette sans modif de CG ;)

Après 86, il te faut une CG conforme sous peine d'amende et de mise à pied en cas de controle, pour cela il faut une attestation de conformité (payante) fourni par toy, qui exigera la pose de ceinture comme à l'origine avec du neuf.
Sachant que les premiers LJ étaient, chez nous, toutes des camionnettes, en fonction du type mine exact et de l'année, c'est possible ou pas :no:
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Ouais ben bonne chance.
Moi mon KZJ73 a une CG CTTE 2 places, pourtant il était d'origine avec bannquette arrière et ceintures, eh ben même avec les certifs de Toyota y a jamais eu moyen de changer la CG :confused:
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut,

j'ai fait la modif, ça ne m'a rien couté, mais un détail était très important : la carte grise originale était en 2 places, mais le type mine était en VP, et non en CTTE. J'ai obtenue le certificat d'homologation gratuitement par TOYOTA, qui confirmait bien que le véhicule était un VP, 5 places, et j'ai fait faire la modif de CG en même temps que le changement de propriétaire.
A Noter : ce LJ73 n'avait pas de banquette ni d'arceau, il n'en avait jamais eu...
coup de bol, erreur de toyota ou de l'administration :mad: je sais pas, mais j'suis bien content.

P.S. : si tu as un véhicule CTTE avec une banquette arrière "ajoutée", tes passagers sont couverts par l'assurance en ces d'accident, mais tu peux effectivement te faire arrêter par la maréchaussée pour non conformité...

a+
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

quand j'ai acheté mon LJ73 il avait une banquette arrière, mais la Cg est en CTTE donc impossible de le passer en 4 places, j'ai viré la banquette qui depuis dort dans le garage :(
en cas d'accident grave je ne suis pas sur que l'assurance couvre des passagers arrière dans une CTTE 2 places :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Gilbert30 a écrit :quand j'ai acheté mon LJ73 il avait une banquette arrière, mais la Cg est en CTTE donc impossible de le passer en 4 places, j'ai viré la banquette qui depuis dort dans le garage :(
en cas d'accident grave je ne suis pas sur que l'assurance couvre des passagers arrière dans une CTTE 2 places :hein:
Mon assureur m'a confirmé que tous les passagers d'un véhicule étaient pris en charge en cas d'accident....Par contre, je ne sais pas si l'assurance se retourne ensuite contre le conducteur-propriétaire du véhicule? :mad: :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre