l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par SebM »

skyfish a écrit :et si c'était encore plus compliqué que tout çà???
http://www.voltairenet.org/article152777.html
:o: :hein: :hein:
Ils ne parlent même pas de la FF4x4 !
ça doit en décevoir plus d'un.

Séb M
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

SebM a écrit :Ils ne parlent même pas de la FF4x4 !
ça doit en décevoir plus d'un.

Séb M

t'inquiète ca va venir.......laisse faire le temps.. :diable:
Anonyme

Message par Anonyme »

JEEPXJ a écrit :t'inquiète ca va venir.......laisse faire le temps.. :diable:
bof la feufeu n'a plus rien à voir avec le sieur breteau.

J'ai trouvé la série d'article du nouvel Obs au sujet de cette affaire pas mal et sûrement proche de la vérité.
Eric breteau présenté dans cette affaire un peu comme un gourou illuminé et calculateur me semble correct (mais ce n'est que mon opinion)

Par contre je n'ai pas apprécié qu'un des amis de Breteau soit affublé du titre de "fondu de 4x4".... si vous n'aimez pas non plus vous pouvez le dire au nouvel obs et leur dire qu'il y avait des termes comme "amateur" ou d'autres moins infamant pour les gens qui aiment le 4x4...

L'article de Serge Rafy lui est nul et non avenu lorsqu'il essaie de retourner une situation avec des intervenants noirs arrivant en france. Qu'il dise que les tchadiens effectivement ne comprennent pas qu'on veuille récupérer breteau et ses amis et tiennent à les juger OK, mais comparer les enfants européens victime du mac do et ceux du tchad victimes eux de balles est anormal...
Anonyme

Message par Anonyme »

RR VM 1992 a écrit :Désolé d'avoir levé ce secret de polichinelle ;) mais bof c'est juste un truc supplémentaire susceptible d'interresser la justice

Reste à savoir laquelle ?
pas besoin de justice dans ce cas, l'affaire est pratiquement réglée...
Anonyme

Message par Anonyme »

webmaster a écrit :Personne ne nous avait expliqué cela jusqu'à maintenant, l'erreur est compréhensible.

Donc le site officiel de ton association est ff4x4, et le site dissident est ff-4x4, squatté par Mr. Breteau contre votre volonté, c'est bien cela que tu dis ?
non, ce n'est pas ce que je dis..
Il n'y a pas de site dissident squatté mais un site mort...
Sa page d'accès n'est plus accessible
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Juste pour info, le therme "fondu" n'a rien d'infame ou de méchant...

C'est un mot comme beaucoup d'autre pour dire de quelqu'un qu'il est à fond dans quelque chose, un loisir, un job.....
bref, c'est au contraire un therme plustôt positif ;)

Sinon ce week end à l'émission de Ruquier y a avait la femme d'un des membres de l'arche de Zoé retenu là bas.
Quelqu'un à vu ??

J'ai trouvé qu'elle en était à un stade ou elle ne comprenait pas trop ce qu'on pouvait leur reprocher sous prétexte d'une vieille lois disant grosso modo que pour sauver une vie toute les limites peuvent être outrepassées... :cool:

C'est un peu léger comme défense je trouve... :(

Ceci dit, j'éspère pour les familles qu'ils pourrons être rapaatrié bientôt... même si je doute de la confiance à donner dans la justice Française pour un jugement correct et sans vague :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sebrunner a écrit :[...] toute les limites peuvent être outrepassées... :cool:

C'est un peu léger comme défense je trouve... :( [...]

ça fait suite à tous les mauvais exemples de nos élus qui ont bafoué la Loi républicaine qui protège les gens et leurs biens en procédant à des destructions de propriétés privées sous prétexte qu'on n'a pas assez de recul pour juger l'effet sur notre santé des cultures de maïs monsanto ; une sénatrice, un maire, entre autre, ont mis sur un piédestal la "désobéissance civique"...
ça encourage...
mais à l'étranger ils sont pas au courant de la nouvelle mode
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

"Breteau a menti à tout le monde"
Par Sandrine BRANDEL/Synchro-X
Le Journal du Dimanche
>> Thierry S., 41 ans, est médecin urgentiste en région parisienne. Il était le médecin coordinateur de "l'opération Darfour 2007" de l'Arche de Zoé. Dans le cadre de l'enquête qu'elle réalisait, l'agence Synchro-X avait recueilli ses déclarations, le 25 octobre dernier. Aujourd'hui, cette agence de photojournalistes, à laquelle appartient Jean-Daniel Guillou, emprisonné au Tchad, nous confie son témoignage.

Eric Breteau, ange ou démon? (MaxPPP)Eric Breteau, ange ou démon? (MaxPPP)
Sur le même sujet

*
La folle équipée d'un homme exalté

J'ai connu Eric Breteau en 2005, lors d'une mission humanitaire avec Pompiers sans frontières réalisée à l'occasion du tsunami sur Banda Aceh, en Indonésie. Il m'a contacté début juillet, en me proposant de monter une équipe médicale pour le mois d'octobre afin de sauver des enfants orphelins du Darfour et de les ramener en France. J'ai refusé. Je me disais que ce serait impossible de monter une telle mission en si peu de temps. Mais, au mois d'août, il m'a rappelé en me disant: "C'est bon, on le fait ! On est prêts à partir, est-ce que tu es des nôtres?" Pour des gens qui ont la fibre humanitaire, ça fait envie de bosser sur un tel projet. Alors j'ai dit oui.

Au Tchad, où j'ai séjourné du 17 septembre au 6 octobre, ma mission était de mettre en place un orphelinat et un poste médical à Abéché. A priori, le projet de Breteau était carré. Il m'avait dit qu'il avait plusieurs avocats qui avaient bossé dessus et qu'ils l'avaient assuré de la validité de cette opération. Breteau m'a dit qu'il avait dépensé 50.000 euros pour qu'ils se chargent de la régularisation des enfants, une fois en France. Je croyais que son affaire était légale. C'est une fois que tout le monde a été arrêté au Tchad que j'ai su que c'était illégal. Breteau nous avait dit qu'une fois rentré en France, il serait sûrement accusé d'enlèvements, ainsi que la coprésidente de l'association. Il s'attendait à être mis en cause mais il m'avait dit qu'avec ses avocats, ça s'arrangerait.

Dans l'équipe, il y avait des personnes en mal d'enfants

Le boulot des trois équipes médicales qui se sont succédé (trois binômes médecin-infirmière) sur place était de s'occuper des enfants jusqu'à une éventuelle évacuation. J'ai commencé à me poser des questions rapidement. Eric nous avait dit que nous allions recevoir 300 enfants. Or à la fin du mois de septembre, on en avait à peine 20. Malgré mes doutes, j'ai fait en sorte de faire mon boulot jusqu'au bout: j'ai mis en place ce poste médical et cet orphelinat, et nous avons examiné les enfants, qui étaient tous en très bonne santé. Sur place, je n'ai pensé qu'aux enfants, à leur bien-être.

Ce qui m'a choqué, c'est que, dans l'équipe de Children Rescue au Tchad, il y avait des personnes en mal d'enfants qui étaient là dans le but d'adopter. Il y avait toujours trois membres de l'association qui exerçaient sans cesse une pression sur nous. On sentait qu'ils ne voulaient pas nous expliquer clairement ce qu'ils voulaient faire. Très vite, la finalité de cette "évacuation", qui était l'extraction d'enfants en France en vue d'adoptions, nous a déplu, à mon équipe et à moi. On a essayé d'organiser un contre-pouvoir. On a dit clairement aux membres de l'association que nous étions là pour faire en sorte que les enfants soient en bonne santé, point. Et qu'on ne les aiderait pas à les évacuer.

J'ai prévenu l'équipe qui m'a succédé de ne pas tomber dans le panneau d'Eric Breteau et je les ai avertis que les enfants n'étaient pas tous orphelins. Je les ai mis en garde contre Eric. Il a menti à tout le monde, à l'OMS, à l'Unicef, aux militaires français, à l'UNHCR... Il ne leur disait pas qu'il allait évacuer les enfants, mais que son association était là pour une mission sanitaire de deux ans. Il n'arrêtait pas de dire: "En Afrique, tout s'achète." J'ai vite compris qu'Eric Breteau était dangereux.

Je peux vous dire que j'étais content de rentrer avant la fin de la mission et de ne pas faire l'évacuation. Pour moi, Eric est un mégalo qui croit qu'il va sauver la Terre entière. C'est un inconscient qui a mis en danger nos vies, nos réputations de médecins, nos professions. Il nous a tous emmenés dans le mur, ainsi que les familles d'accueil. Aujourd'hui, je suis dégoûté parce que j'ai convaincu des gens qui me faisaient confiance de venir sur cette opération. Aujourd'hui, j'attends de me faire interroger par la justice française."

Allez plus loin et découvrez en intégralité le Journal Du Dimanche en version PDF.
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

plouf c'est du lourd :(
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Arche de Zoé: violentes manifestations antifrançaise à N'Djamena

Reste à savoir qui les organise et pourquoi ? :hein: