110 quel version pour le TT

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#61

Message par Buzz »

Toujours en phase recherche un V8 3,5 en GPL :o ou :confused:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#62

Message par Klug »

Buzz a écrit :Toujours en phase recherche un V8 3,5 en GPL :o ou :confused:
Regarde de l'autre côté de la Manche...
En France, c'est pas jouable niveau tarifs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#63

Message par Buzz »

Qu'est ce que tu entends pas jouable question tarif et de l'autre cote de la manche :hein:

il conduisent pas a drauche ou a groitre :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#64

Message par Feub »

Il y a pas mal de véhicules militaires avec le volant du bon coté ;)

Attention, un def v8 c'est forcément un basse compression, 8.13 au lieu des 9.35 des ranges!! donc moins de puissance mais la même conso.... :no:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#65

Message par Klug »

La conduite "à droite" sur un def n'est pas (selon moi) un vrai soucis, rapport à la hauteur à laquelle on est. En plus on a toute la vraie place du conducteur comme ça 8)

Comme le dit Feub, il y a les véhicules "armée" en LHD mais les 110SW sont aussi chers qu'en Europe. Par contre les 127 ambulances (officiellement non homologués chez nous) sont intéressants (pour voyager seul ou en couple).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#66

Message par Feub »

Euh... y'a un truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'avec le volant du 'mauvais coté', c'est les dépassements qui sont... risqués! :no: si t'as un camion devant toi qui se traine... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#67

Message par Buzz »

Feub a écrit :Il y a pas mal de véhicules militaires avec le volant du bon coté ;)

Attention, un def v8 c'est forcément un basse compression, 8.13 au lieu des 9.35 des ranges!! donc moins de puissance mais la même conso.... :no:

c'est pour ca le gpl :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#68

Message par Klug »

Feub a écrit :Euh... y'a un truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'avec le volant du 'mauvais coté', c'est les dépassements qui sont... risqués! :no: si t'as un camion devant toi qui se traine... :D
Chui d'accord.
Maintenant, avec un 110 V8, est-ce que tu te retrouves souvent dans des situations sans visibilités où tu dois doubler ?

Soit t'as un 110 "pas d'origine" (3.9 ou plus 8)) et ça peut arriver (sur départementale, autoroute ou genre). Faut un copilote, sûr.

Soit t'as un 110 d'origine et ça n'arrive pas, parce que tu prends que des petits chemins et si tu te retrouves bloqué, c'est derrière un tracteur 8)

On a "étudié" la question avant d'acheter le Range, on se demandait si on allait pas importer un Disco (ou RRC) des UK et avec _notre_ usage c'est pas gênant.

Xavier (Expat69) disait que ce qui le gênait le plus lorqu'il venait en France avec un de ses Rancho, c'est de doubler sur autoroute sous la pluie : il ne voit rien "naturellement" et en plus il y a le rideau de pluie du camion devant particulièrement mal placé.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#69

Message par expat69 »

salut,

c'est vrai que la situation que j'aime la moins c'est doubler les camions de nuit, sous la pluie dans les zones travaux sur autoroutes...
Ton volant est au raz des roues du camion, la gerbe d'eau est de ton cote.. et tu sais qu'il y a un mur/barriere a 50cm de l'autre cote...

(en plate, je me suis fais des sueurs.. maintenant en Disco.... plus haut mais plus de prise au vent...)

mais en general:
l'avantage des Land est que tu est haut, donc pour doubler des plates, tu vois au dessus.
Doubler les camions sur les dept et nationales est galere... ma femme s'est bien habituee a me dire (et vive le satnav... si je sais qu'une ligne droite arrive, je peux me preparer.)

les peages sont un peu galere si c'est automatique. Maintenant je descend... plus rapide qu'escalader a travers l'habitacle.

mais bon... on s'habitue a tout... j'ai fais volant gauche en GB et maintenant volant droite en France...
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: 110 quel version pour le TT

#70

Message par Buzz »

Euh vous me fiate un pneu peur la :hein:

C'est quoi les perfs normals pour un def 110 V8 ou TDi ?

Ca tiens sont 100/110 sur autoroute sans trop ramer ?
A 90 sur national on en a encore sous le pied pour tenter un depassement ?

Bon en TT le V8 a part dans l'eau :D
il tiens la comparaison avec le TDI ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre