huile glissement limité

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile glissement limité

Message par stef80r »

Bonjour
Pour un pont a glissement limité , il faut utiliser de la GL-5 LSD.
Je suis allé chez nini en chercher avec un bidon vide mais il est sur que c'etait de la GL5 car je l'ai vu indiqué en gros sur le fut , mais je n'ai pas fait attention si c'etait indiqué LSD dessus.Quelle conséquence peut il y avoir si il y a de le GL5 dans le pont a glissement limité a la place de la GL 5 LSD
merci
stef
Nissan Patrol 2.8 TD , pneus Black Star Guyane 235/75/15
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: huile glissement limité

Message par OlivierLB »

stef80r a écrit :Bonjour
Pour un pont a glissement limité , il faut utiliser de la GL-5 LSD.
Je suis allé chez nini en chercher avec un bidon vide mais il est sur que c'etait de la GL5 car je l'ai vu indiqué en gros sur le fut , mais je n'ai pas fait attention si c'etait indiqué LSD dessus.Quelle conséquence peut il y avoir si il y a de le GL5 dans le pont a glissement limité a la place de la GL 5 LSD
merci
stef
Le glissement n'est plus limité.......il gliiiiiisssse et fini par casser :malade:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ouais ouais ouais.
Et si tu sais dompter la fonction Recherche, tu vas trouver plein de trucs qui vont te motiver pour mettre de la LSD. Didi l'a dit ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

ton huile tu la mets dans le pont avant, ou tu la revend et pour l'arriere il ne faut QUE de la LSD.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

coluche a écrit :ton huile tu la mets dans le pont avant, ou tu la revend et pour l'arriere il ne faut QUE de la LSD.
Je peux faire ça? je l'ai mise au mois de Juillet , je peux donc vidanger dans un bac propre et la mettre dans le pont avant?
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

stef80r a écrit :Je peux faire ça? je l'ai mise au mois de Juillet , je peux donc vidanger dans un bac propre et la mettre dans le pont avant?
tu peux si la viscosite convient au pont avant et qu'il n'ai npas besoin de lsd, par contre si tu as deja vidanger en juillet ton pont avant, ca vaut pas le coup de faire cela maintenant.

regardes ton livret constructeur..
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

non je n'ai fait que le pont arrière en juillet et je devais faire l'avant ensuite , mais pas eut le temps...
L'avant n'a pas besoin de LSD , donc ca tombe bien.
Par contre , ca doit pas etre facile de trouver cette huile LSD , c'est pas trop courant ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alternative : il existe des ADDITIFS pour ponts avec LSD qu'on ajoute à l'huile pour pont sans LSD

utiliser la fonction recherche du forum, c'est là que je l'ai appris :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voila, dans les concessions Jeep ils en ont, tout comme chez nortoto dans un bidon totol, ou par correspondance on en trouve pas mal ;)

Pour ce qui est de récuperer l'ancienne huile, bof bof elle a du etre pas mal cisaillée dans le GL pis à carrouf tu en trouve à 5 € le litre :p
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

merci pour vos réponses
je ne savais pas qu'il existait un additif LSD , je vais essayer de trouver ca si je ne trouve pas l'huile directement LSD
Répondre