acheter lada des annee 1980

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tontonniva
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acheter lada des annee 1980

#1

Message par tontonniva »

je me suis lancè :mad: il 2 trous sous le pare-brise plus 2ou3 autre sous le chassi . 4 tambour sa c'est les frein :hein: a sa marche pas .gros bruit
d'echappement .le moteur tourne mais sa fait 2ou3 ans qu' il na pas roule
de plus je nouveau sur site j'ai quelque notions de mecanique



je compte sur vous merçi tous
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mimouss
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re: acheter lada des annee 1980

#2

Message par mimouss »

salut,
1/ alors pour les trou cherche sur internet, beaucoup de post traitent le sujet.
en gros il faut mettre des "pastilles" donc decouper le trou propre, et ressouder une tole a la forme.
2/ pour tes frein, surement les cylindres de roue gripper. donc demontage complet des tambours, netoyage interne des cylindres+ graissage de toutes les liaisons + vidange du liquide de frein. a verifier aussi le maitre cylindre de frein si besoin
3/ avant de faire tourner plus ton moulin :
- vidange ( huile moteur/boite/BT/pont arriere et liquide de refroidissement ) + filtre a huile, a air et essence
- demontage , netoyage et si besoin reglage du carbu
- idealement , changer les bougies
- verifier la connection de tout les connecteur
4/ cote trains roulant,
- bien verifier l'absence de jeu dans la transmission
- verifier l'ecrou de l'arbre de sortie de boite ( il se desserre souvent ) il est situer derriere le flector ( liaison caoutchouc entre la boite et la BT ( boite de transfere )

Verifier le serage de tous les boulon et ecrou. ;)
voila apres ca devrai deja rouler proprement :D bon courage ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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tontonniva
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re: acheter lada des annee 1980

#3

Message par tontonniva »

mimouss a écrit :salut,
1/ alors pour les trou cherche sur internet, beaucoup de post traitent le sujet.
en gros il faut mettre des "pastilles" donc decouper le trou propre, et ressouder une tole a la forme.
2/ pour tes frein, surement les cylindres de roue gripper. donc demontage complet des tambours, netoyage interne des cylindres+ graissage de toutes les liaisons + vidange du liquide de frein. a verifier aussi le maitre cylindre de frein si besoin
3/ avant de faire tourner plus ton moulin :
- vidange ( huile moteur/boite/BT/pont arriere et liquide de refroidissement ) + filtre a huile, a air et essence
- demontage , netoyage et si besoin reglage du carbu
- idealement , changer les bougies
- verifier la connection de tout les connecteur
4/ cote trains roulant,
- bien verifier l'absence de jeu dans la transmission
- verifier l'ecrou de l'arbre de sortie de boite ( il se desserre souvent ) il est situer derriere le flector ( liaison caoutchouc entre la boite et la BT ( boite de transfere )

Verifier le serage de tous les boulon et ecrou. ;)
voila apres ca devrai deja rouler proprement :D bon courage ;)

Salut Mimouss,

Je te remercie pour tes conseils! Je vais me mettre à la tâche bien vite car je vois que j'ai beaucoup de travail pour qu'il puisse déjà passer au contrôle technique. En effet, vu l'année du 4X4 et vu le prix que je l'ai payé je ne pouvais pas lui demander la lune :D
Ah j'ai fait une découverte : à l'avant c'est des disques :sun:

Je m'y connais plus en tronçonneuse et en tondeuse qu'en 4X4!!! :clown:

Je te mettrais au courant de la suite des évènements avec des photos!

A+ et bonne soirée! Merci encore de ton aide! :hello:
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mimouss
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re: acheter lada des annee 1980

#4

Message par mimouss »

tontonniva a écrit :Salut Mimouss,

Je te remercie pour tes conseils! Je vais me mettre à la tâche bien vite car je vois que j'ai beaucoup de travail pour qu'il puisse déjà passer au contrôle technique. En effet, vu l'année du 4X4 et vu le prix que je l'ai payé je ne pouvais pas lui demander la lune :D
Ah j'ai fait une découverte : à l'avant c'est des disques :sun:

Je m'y connais plus en tronçonneuse et en tondeuse qu'en 4X4!!! :clown:

Je te mettrais au courant de la suite des évènements avec des photos!

A+ et bonne soirée! Merci encore de ton aide! :hello:
va ici : http://nivaventure.free.fr/
tu aura tout ce qu'il te fau ;) bon courage
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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Landy
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re: acheter lada des annee 1980

#5

Message par Landy »

Sur un Niva disques à l'avant tambours à l'arrière ....
Votez Galli l'Alligator.
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tontonniva
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la bricole

#6

Message par tontonniva »

Landy a écrit :Sur un Niva disques à l'avant tambours à l'arrière ....
ok autant pour moi! Je m'en suis aperçu qd je suis allé cherché ma documentation lada!!! :mad:
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tontonniva
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re: acheter lada des annee 1980

#7

Message par tontonniva »

mimouss a écrit :va ici : http://nivaventure.free.fr/
tu aura tout ce qu'il te fau ;) bon courage
Ca y est j'ai fait la vidange moteur, vidange liquide de refroidissement, je l'ai lavé à fond au karcher :mad: J'ai enlevé tout ce qui était pourri à l'intérieur.
C'est le cylyndre récepteur qui fuyait: j'ai réeussi à tout démonté sans casse :D

Je t'en dirai + la semaine prochaine car je vais surement allé faire un tour avec :cool:
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mimouss
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re: acheter lada des annee 1980

#8

Message par mimouss »

tontonniva a écrit :Ca y est j'ai fait la vidange moteur, vidange liquide de refroidissement, je l'ai lavé à fond au karcher :mad: J'ai enlevé tout ce qui était pourri à l'intérieur.
C'est le cylyndre récepteur qui fuyait: j'ai réeussi à tout démonté sans casse :D

Je t'en dirai + la semaine prochaine car je vais surement allé faire un tour avec :cool:
ok tien nous au jus de l'avancement de ton BB ;)
si t'a d'autre questions, n'hesite pas , y a quelques pro du niva ( dont je ne fait pas partie )
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#9

Message par niva78200 »

tontonniva a écrit :Ca y est j'ai fait la vidange moteur, vidange liquide de refroidissement, je l'ai lavé à fond au karcher :mad: J'ai enlevé tout ce qui était pourri à l'intérieur.
C'est le cylyndre récepteur qui fuyait: j'ai réeussi à tout démonté sans casse :D

Je t'en dirai + la semaine prochaine car je vais surement allé faire un tour avec :cool:
Les boites et ponts sont aussi important a vidanger si ta Niva n'a pas tourné depuis plusieurs années, il y a de la condensation qui se forme et ton huile est pleine d'eau, c'est pas bon pour les pignons.

Verifie aussi bien tes freins avant de te lancer, après c'est trop tard. Une vidange du circuit et une bonne purge ne serait pas de trop.

Bon courage et bon chemin

@+
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pahn
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#10

Message par pahn »

et bienvenu parmi les fous

:D
Je fais rien mais je le fais bien
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