j'ai essayé la nouvelle wrangler unlimited

Modérateur : valJeep

Répondre
jbug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j'ai essayé la nouvelle wrangler unlimited

Message par jbug »

comme je l'avais annoncé j'ai fait une infidélité à mon G pour voir si j'allais pas lui présenter une copine à ce vieux célibataire de campagne ;)
Donc j'ai pris RV chez le concessionnaire de Saint-Etienne et j'ai testé la belle.
Modèle sport donc boite méca option hard-top la nouvelle wrangler a fière allure, le coup de crayon est vraiment réussi avec une identité visuelle immédiate matinée de modernité; et des détails qui font mouche auprès des amateurs de jeep. Calandre, phares ronds et ailes body-buildées en imposent.
Les dimensions sont respectables mais sans démesure ça reste humainement compatible, et ça rentre tout dans une place de parking standard.
L'intérieur est assez gai et jeune la finition correcte pour une américaine, un peu brute de fonderie mais c'est parfait pour une utilisation "dure" et on peut nettoyer au jet (enfin presque) puisqu'il y a des trous d'évacuation dans le plancher. De là à la mettre au fond d'un vulgaire bourbier j'hésiterai quand même. Le coffre est grand sur l'unlimited ce qui change radicalement d'une jeep.
Point d'electronique gadjet dans les commandes et réglages ce qui me rassure et va dans le sens de la philosophie du véhicule, on est loin d'un SUV à 50000 dollars et c'est tant mieux, ça évitera bien des pannes aussi débiles que rageantes.
Contact : au ralenti le moulbif reste discret pas de vibrations parasites : ouf on est encore dans une voiture pas dans un utilitaire. Allez go c'est parti oulala surprise :la boite est courte sur tous les rapports le VM monte en régime dans un bruit rageur un peu trop présent à mon gout à une vitesse ahurissante : on dirait un bloc essence !
Du coup il oblige à manipuler le levier de vitesse très (trop?) souvent. Heureusement il n'y a pas de loup dans le passage des rapports et le levier reste souple. En courte ça doit se retourner comme une crêpe si on envoie la purée d'un coup, non ?Ah bon si vous le dites.
Pour les adeptes du talon pointe comme moi les pédales sont pas idéales comme toujours mais ça reste possible.
La tenue de route est rassurante la jeep étant même assez facile à inscrire en courbe malgré le gabarit la trajectoire s'enroule bien les suspensions sont souples mais pas molles les freins freinent fort vu la masse ouf! Et puis concession à la modernité l'ESP veille au grain enfin en principe
Coté moteur les chevaux sont là et ça pousse quand même honorablement, dommage que cette boite soit si courte :(
Allez hop un tour hors bitume quand même, ça sert à ça non? Oulala le mossieur a pas l'air rassuré bon je suis pas un journaliste essayeur donc il me sera impossible de faire du lourd avec surtout que la belle est rare en concession (j'en reparlerai)
Très beau joujou dans les pistes la jeep reste un vrai 4X4 pétri de qualités et sa cohérence se révèle être son point fort. En un mot je la trouve homogène et assez évidente voire joueuse. Débranchons la béquille ESP pour voir et hardi petit.On oublie vite le gabarit et on se prend (enfin moi) à envoyer du lourd : et hop une large dérive du train arrière la jeep se vautre un peu mais pas vicieuse elle accepte de rentrer dans le cap avec un léger contre braquage et en soulageant un poil. Comme le mossieur fait un peu les gros yeux on enclenche les 4 roues et tout rentre dans l'ordre quand soudain à 50 à l'heure au détour d'une courbe la gentille pistouille devient un vilain chemin pierreux coupé de grosses saignées. Je lèche les freins et décide quand même de laisser la belle aller se frotter un peu durement aux élements. Excellente surprise : les débatements sont impressionnants et le chassis n'a rien oublié de ses origines et les ponts dana non plus, la wrangler encaisse sans broncher comme le vendeur qui joue les blasés même si du coin de l'oeil je l'ai vu se cramponner un peu plus :D
Il est temps pour moi de reprendre le bitume et de ramener la belle à la concession.
Un dernier tour du propriétaire et je me prends à rêver de rouler au grand air et ho surprise des hauts parleurs intégrés dans l'arceau ça évoque un concept car californian beach : sympa.
Merci mossieur j'en veux une comment on fait ?
Et là c'est le drame : mars 2008 si on commande le modèle que je veux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
sinon au compte goutte il peut me proposer des versions qui rentrent mais aucun choix dans le modèle ; entre sahara et sport seulement car pour les rubicon c'est mort tout est déja écoulé depuis longtemps. Ni dans les couleurs ni dans les options bref c'est moscou 1975 camarade !
Bon je contacte 2 importateurs un sur internet : pas de wrangler avant 2008 et ADC qui importe du 4X4 à tour de bras à Saint-Bonnet le froid : bug général pas de réponse
Dernière cartouche la concession de Limoges ou j'ai mes entrées et pas des moindres (enfin il me semble). La concessionaire (une charmante dame) me rappelle et confirme que c'est la folie toutefois elle me dit que pour septembre on devrait pouvoir faire affaire, c'est mieux mais c'est rapé pour les vacances
:confused:
Elle devait me rappeller mais pas de nouvelles du coup j'en suis là; tant pis je suis assez philosophe maintenant avec les bagnoles alors j'attendrai ou prendrai autre chose selon l'air du temps qui vivra verra.
Dernière chose : pour le prix espérez pas trop de remise pour le moment car selon la bonne vieille loi du marché : l'offre et la demande!!
Et comme me l'a dit le vendeur de l'essai : pour une fois qu'on a un modèle qui marche fort on va pas se gêner :confused: :confused:
bon j'ai fini et bienheureux ceux qui toucheront l'unlimited de leur rêve :)
il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
bismuth
Monument historique

re: j'ai essayé la nouvelle wrangler unlimited

Message par bismuth »

du neuf par ici ???

délais de livraisons actuels ... une idée :hein:
Image
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

Mêmes sensations quand je l'ai essayé, on s'habitue vite à la boite à vitesses.
Pour les délais de livraison, le vendeur me l'avait dit en août, c'est ou maintenant ou en mars/avril 2008. Reste la solution du véhicule d'expo...

Par contre j'aimerai savoir si on peut désactiver le gling gling et l'allumage des feux au démarrage :hein:
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

faut acheter en Allemagne .. y en a plein ! surtout en Benzin 3,8 l. :o
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Je sors de chez le Concess

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :faut acheter en Allemagne .. y en a plein ! surtout en Benzin 3,8 l. :o
Bon alors la Rubicon en France: Boitoto seul sur le 2.8.....sur le 3.8 possibilité de boite manuel en commande speciale comme le flame red et le jaune canary ;) ;) ;) ;)

coooool...................il faut encore que je trouve en commande speciale le 2.8 avec boite meca en jaune ou rouge et la Banco!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre