accrochage sur parking (en toy)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- rbena
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je sortait en marche arrière des places handicapés (je sais c'est pas bien mais je suis resté une minute et il y en avait encore 3 de libre à coté) et l'autre avec sa clio faisait de même en face sur la même allée. Il devait avoir un peu d'avance sur moi ce qui fait que j'ai percuté son coin avant droit avec la boule. Je n'ai pas compris sur le coup pourquoi je ne l'avais pas vu, mais maintenant je me rappelle clairement que quand j'ai regardé dans mon rétro il n'avait pas ses phares (il fesait nuit, pas de feux allumés, je me suis donc pas méfié). Il prétent evidemment qu'il était à l'arrêt quand je l'ai percuté et qu'il allait se mettre à rouler normalement dans l'allée.
Nous n'avons pas encore fait de constat, je n'avais pas mes papiers, je lui ai juste laissé mes coordonnées; lui et sa compagne me mettaient trop la pression pour bien me signifier que j'étais en tort (ce qui ne me semble pas tout à fait évident) et étaient un peu trop excités. J'ai preferé lui dire de me rappeler après avoir vu le carossier du coin.
Les dégats sont très minimes mais je n'ai pas envie de lui laisser une centaine d'Euros si un constat peut déboucher sur des torts partagés.
Qu'en pensez vous ?
PS: je ne sais pas si c'est la bonne section pour parler de ça, si le modo veut me déplacer, qu'il n'hésite pas.
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
re: accrochage sur parking (en toy)
Amha, sur un parking >>>> 50/50 (place handicapé vs pas de phare, vont pas chercher plus loin.... )
Donc, regarde quel est le montant de ta franchise (et du malus à suivre ) et compare le au montant des réparations chez le carrossier du coin surtout si le paiement en espèce ne le gêne pas...mais j'ai rien dis
C'est juste mon avis...

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
enfin chacun a le comportement qui va avec son éducation..
Pour en revenir a ton histoire , dans le code des assurances quand tu recules tu a tort a 100% en cas d'accrochage.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- capcavern
- Quatre-Quatreux
titeuf900 a écrit :Deja pour commencer, les gars qui se garent sur les places handicapés ca me gave...!! ptain z'etes trop feignant pour faire 30m à pied???
Ceci etant dis, normalement un parking est soumis aux regles du code de la route (priorités et cie) mais il s'y passe tout et tellement n'importe quoi (place handicapés, deboulage à fond les ballons entre les bagnoles, traversé de place de parking pour gagner du temps etc etc...) que les assurances ont coutume de pratiquer le 50/50 parce qu'il est potentiellement impossible de determiné qui a tord ou n'a pas tord sur ces fameux incident de parking...
En resumé vous l'aurez dans l'os tout les deux si tu veux mon avis...
voili voilou!
+100000
T'es surement un gars très bien Rbena, mais y'a des choses qu'il faut respecter dans la vie. Perso, je me gare 300m plus loin si il n'y a plus que des places pour handicapés de libre. En plus ça me remet le moral quoi qu'il arrive quand je fais ces 300m en marchant normalement.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- VIEL
- Quatre-Quatreux
Arrêt ou stationnement dangereux, ou sur place handicapé 3 points 135€ qu'on se le dise!
En toy aussi mais en fauteuil!
Amitiés Alain
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
Je sais que c'est pas bien ce que je ve dire mais il me semble que pour faire un constat il faut le faire dans les 48h si non c'est pas bon , donc tu laisse pisser et aprés le gars pourra rien faire
comme dit plus haut voir chez un carrossier ( ou meme plusieur carrossier pour comparer les prix ) et comparer avec ton malus.
a mon avis maintenant les place handicapé tu vas les laisser tranquille
- rbena
- Quatre-Quatreux
handicapé
OK, la place handicapé c'est pas bien (c'est pas dans mes habitudes, j'essaie de paraitre bien éduqué en général) mais j'étais très à la bourre pour récuperer ma fille (3 ans et 1/2), je suis resté assez longtemps pour ne même pas couper le moteur ou les phares. Le pire c'est que sur ce petit supermarché de province il y avait encore 3 autres places handicapés de libre et une dizaine de places standard dans un rayon de 20 m
En tout cas, merci pour les conseils techniques, je telephone à mon assurance dès que le peux et je compare au devis du carrossier.
On verra bien.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
rbena a écrit :Arrétez de tirer !!!
OK, la place handicapé c'est pas bien (c'est pas dans mes habitudes, j'essaie de paraitre bien éduqué en général) mais j'étais très à la bourre pour récuperer ma fille (3 ans et 1/2), je suis resté assez longtemps pour ne même pas couper le moteur ou les phares. Le pire c'est que sur ce petit supermarché de province il y avait encore 3 autres places handicapés de libre et une dizaine de places standard dans un rayon de 20 m. Promis, je ferait plus...
En tout cas, merci pour les conseils techniques, je telephone à mon assurance dès que le peux et je compare au devis du carrossier.
On verra bien.
houlà ! appelle surtout pas ton assureur ; même si tu fais pas de constat , ils vont enregistrer quand même dans ton dossier ; regarde ton contrat , le montant de ta franchise y est marqué ; de plus , dans un parking , c'est toujours 50/50
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
Ca, c'est un très mauvais conseil. Nous faisons tous des erreurs mais il faut assumer, en cas de blessure corporelle conseillerais-tu le déli de fuite ? Non, je ne crois pas. Les assurances sont là pour ça.christophekz73 a écrit :oui , la place handicapé c'est pas bien.......
Je sais que c'est pas bien ce que je ve dire mais il me semble que pour faire un constat il faut le faire dans les 48h si non c'est pas bon , donc tu laisse pisser et aprés le gars pourra rien faireet toi tu ne sortiras pas 1 € , bon je sais j'ai honte
, perso moi je pourrais pas le faire car je met a la place du pauv gar que j'ai accroché .
![]()
Et puis, suivant les assurances (MACIF par ex), il n'y a pas de malus s'il n'y a pas eu accident responsable depuis 3 ans.
Et puis on ne sait pas sur qui l'on tombe et le Toy peut partir en fumée ou se retrouver avec les pneus crévés, ce qui serait encore plus ennuyeux pour notre ami.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.