taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Message par platplat »

gegedelyon a écrit : :D
Renault est "favorable à ce qui peut contribuer au rajeunissement du parc" automobile pour réduire les émissions de CO2, mais attend des "éléments précis" sur le projet de "prime à la casse", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe.

.

Tu m'étonnes, les mecs ils vont pas dire ça va nous faire vendre des bagnoles, alors on ne peut adhérer à cette action.

Compte tenu que les voitures françaises ne sont plus fabriquées en France, j'aimerais qu'ils s'en prennent une grosse, et que cesoit les japonnais, coréens et consorts qui remportent la plus grosse part du gateau.

Rien que pour leur apprendre a être "citoyens" avec leur compatriotes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
superzuk
Quatre-Quatreux

j'aimerais qu'on m'explique

Message par superzuk »

tout à coup, je me demande si on ne nous prendrait pas pour des grosses cruches... Je m'explique :

L'euro grimpe en flèche par rapport au dollar. D'ailleurs, y'en a quelques uns sur le site qui se mettent à importer du matos de chez Calmini et consorts...

Le baril de pétrole grimpe, ce qui tend à expliquer la hausse du carburant. Jusque là, nous sommes d'accord.

Or, ce baril de pétrole est payé en... Dolars... donc, pour nous, égoïstes petits européens, si l'euro grimpe par rapport au dolar, la logique voudrait que cette hausse compense au moins partiellement la hausse du baril, mais il n'en est rien... au contraire, + 10cts en une semaine... (en plus, les prix donnés sont pour un pétrole livrable dans un mois, mais la hausse, c'est tout de suite... foutage de gueule puissance 1.000)

soit j'ai rien compris au film, et je suis un demeuré auquel cas, sortez moi de mon ignorance siou plait m'sieurs dames, soit on nous prend vraiment pour des c.ns... au choix.

A votre avis ??
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ton raisonnement est juste ; ils pourraient fournir le tube de vaseline avec le plein :D plein du jour = 82 roros :mad: si çà reste à ce prix , çà va me faire 90 roros de plus par mois juste pour aller travailler , par rapport à il y a un an et demi :confused: :confused: :confused:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:mad: :rolleyes: sur l'autojournal de jeudi , l'ECOPASTILLE que notre "CHER" gouvernement est entrain de cogiter serait de 750 euros / an sur 15 ans pour le segment ADEME de plus de 200 g de rejet CO2 / km !
sous toute réserve car il parle du segment G de l'ADEME qui est de + 250 g CO 2/ km , il me semble ..... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

ce serait progressif un crédit d'impot de 500 euros pour le segment A 100 g CO2/km et neutre jusqu'a 160 g ,puis apres on paye selon le baréme , maxi 750 euros /VIGNETTE ma "CHERE" VIGNETTE te revoilou :diable: :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

On risque d'avoir de mauvaises surprises sur ces taxes. Le parc des anciennes voitures (>10ans) représente 1,6 % de la pollution théorique, les possesseurs de "vieux" 4x4 vont trinquer un max (car tous ces moteurs d'ancienne génération ont des émissions CO2 > 250g/Km). Comment maintenir en bon état un véhicule , ou économiser pour en acheter un moins polluant si on est hyper taxé (env.750€/an) ?? Sans compter que cette mesure ultra-injuste touchera indisctinctement celui qui fait 10 km/mois comme celui qui en fait 1000, les gros revenus comme les plus modestes.... pas simple, à moins que les vieux véhicules en soient exonérés (après tout, ils ont été concus en fonctions des normes de l'époque et représentent une part infime du parc actuel). Si tout le monde convient de la nécessité de protéger l'environnement, encore faut-il en évaluer globalement l'impact, au regard, par exemple, de la chine ou autres gros pays méga pollueurs (on les connait) dont les produits importés en Europe ne sont pas suffisamment taxés et qui contribuent de surcroît, à affaiblir notre économie en provoquant les pertes d'emplois et délocalisations que l'on connait dans des secteurs d'activité économiques ou les entreprises européennes sont forcément moins compétitives .... Bon, c'est mon coup de gueule.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'ai pas compris qu'il était question d'une vignette annuelle :hein:
une Eco-pastille serait instaurée avec une ristourne à l'achat pour les voitures neuves les plus sobres, financée par un malus annuel sur les voitures les plus polluantes. Son produit financerait une "prime à la casse" pour renouveler le parc.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

A la conclusion du Grenelle de l'environnement le 25 octobre, le président de la République Nicolas Sarkozy a prononcé un discours général et a évoqué l'éco-pastille en ces termes : "Le Grenelle propose une taxe écologique annuelle sur les véhicules neufs les plus polluants. Je souhaite que cette taxe permette de financer le retrait des vieilles voitures polluantes grâce à une prime à la casse progressive et durable pour aider au rachat d'un véhicule propre. Pour être incité à changer de comportement, on n'a rien trouvé de mieux que le système des prix."
--
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

financée par un malusannuel sur les voitures les plus polluantes. Son produit financerait une "prime à la casse" pour renouveler le parc.

:no: :no:et oui annuel :diable: , c'est tous les ans , bijour mme la vignette , ça faisait longtemps ! :D :D :D :D

les constructeurs réagissent déja :

LAND annonce le systéme STOP AND GO sur les FREE de 2009 a BM gain de 7 % sur ls rejets CO 2 / pas de chance pour celui ci 179 g au lieu de 194 g actuellement avec le HDI , il change pas de segment , d'autres seront plus avantagés , passionnant hein :no: :no: ......... :malade: :malade: :malade: :D :D :D :D :D
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je comprends pas la même chose

=> http://blogs.rtl.fr/autoradio/index.php ... ironnement

C'est-à-dire que vous pourrez peut-être vous offrir une Toyota Prius (modèle hybride et peu polluant en ville) avec une ristourne allant jusqu'à 500 €, alors que votre voisin qui roule en gros 4x4 allemand (Volkswagen Touareg, Porsche Cayenne...) ou grosse berline, voiture de sport... devra lui s'acquitter d'une taxe supplémentaire (jusqu'à 750€) lors de l'achat.

Il faudra encore attendre le 15 décembre pour voir se finaliser cette mesure qui s'appliquera uniquement pour les voitures neuves. Si vous achetez d'occasion... vous n'aurez rien à payer.
--
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:malade: dossier du le 24 octobre 2007 !
ça évolue tous les jours selon les sites et leur tendance gauche/droite / verte a tendance rose ou rouge / verte extréme altermondialistes / il y en va de toutes les supputations et des scénarios les plus cauchemardesques !
bientot , on sauras tout bientot , un chose sur , certains d'entres nous vont payer ......... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Répondre