80 et robinet de turbo

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esar65
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re: 80 et robinet de turbo

#11

Message par esar65 »

pour l'egr je l'ai déconnecté (tuyau et prises débranchées) et je ne sens pas de différence. j'ai aussi fait des tests de différents réglages de LDA, et il y a une différence. ce n'est pas énorme mais le véhicule est plus vif à l'accélération et surtout les reprises (ce qui m'interresse) sont plus précoces autour de 1600tr.
j'ai testé un 80 prépa Bay1 (réglage LDA, sortie de pompe + autre chose?) la différence est imperceptible avec un réglage simple de LDA. j'ai testé aussi un 80 prépa JGuyo (réglage LDA, calage pompe, + autre chos?, robinet de fuite de turbo) la différence est peu perceptible àaux reprises mais plus vif à l'accélération, par contre cela fume en continue +++, normal vu les réglages de pompes.
conclusion: vu le prix de ces prestations, un simple réglage de LDA (roue dentée entre un et deux tours), (pas besoin de tourner la came sur un 80 24s, ils sont presque au maxi, à vérifier, 140° sur le mien) suffit, les différences de perf ressenties à la reprise n'est pas énorme.
ceci, est un avis personnel, sur des critères personnels.
à+
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HaDaJ80
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re: 80 et robinet de turbo

#12

Message par HaDaJ80 »

sur mon 80 24 s je viens de faire regler la pompe a gasoil, cale lda, etc...
entre le ralenti et 2000 trs/mn la difference est énorme ca pousse sur le couple et on entend gentiment le turbo.je roule maintenant tjs un rapport de boite au dessus par rapport a avant.
totu cela pour 190 euros ca vaut vraiment le coup.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
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