augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fogi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Message par fogi »

Le Terrano 2 d'un ami (TDi 125Cc) rame copieux, comme si le turbo n'enclenchait pas, on a soufflé le débimètre, nettoyé les contacts... pas mieux...n'osant pas toucher, il ira faire un tour chez Nissan. On en a profité pour vérifier la longueur de la tige filetée de la décharge de soupape....45 mm aussi :~:

johnsmotor, merci pour l'info. Je vais essayer d'intercaler 1 rondelle de 0,8 mm entre la soupape et le support. Un des 2 filetages est peint en rouge aussi..

Au fait, tu es où sur Ajaccio?
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
loripendragon
Quatre-Quatreux

Message par loripendragon »

Bon ... votre bricolage ne fait rire ...

Je vous déconseille fortement ce style de modif car aucun model de vehicule (4x4 ou autre) n'as le meme réglage...

Si vous avez pas l'outillage nécessaire vous avais une chance sur deux de vous faire doubler par le turbo...

Actuellement avec un ami on développe un systeme electronique pour régler la préssion du turbo... Dés que la phase de teste sera fini je vous ferais passer les plans du montage ...

Bonne journée a tous !
:idée:
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

pour avoir "jouer" avec différents réglages et bricolages dans les moteurs turbos (sierra cosworth et lancia intégrale) je peux vous affirmer que le gain de puissance n'est pas négligeable et en quelques coups de tournevis on va vite chercher de la puissance,en plus ca ne coute rien....jusqu'au jour ou l'on exagere et que" tout il est cassé" :~:
et alors la il faut ouvrir le portefeuille en grand :!:

la pièce en question s'appelle la wastegate et ca ne sert a rien de mesurer la longueur de la tige, en fait il s'agit d'un réglage qui peut etre différent d'une auto a l'autre. c'est comme si vous compariez le nombre de tour a la vis de richesse de vos pompes a gasoil.

selon moi, augmenter la pression de l'ordre de 100 ou 150mbar est tout a fait raisonnable et n'engendre pas de probleme mecanique a condition que ce soit fait par un pro avec d"e l'outillage de pro :!: :!:

a utiliser avec modération comme qui dirait.......
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
maxinissan
Quatre-Quatreux

Message par maxinissan »

Salut les trols!
j'ai un vieux patrol 3,3L TD de 90, est ce possible de faire ça sur le turbo, un échangeur de R30TD pourrait il faire l'affaire pour refroidir l'air de suralim'???
La même question pour un Terrano I 2,7L TD car j'ai aussi un Terrano!! :D
merci d'avance
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Archi connu

Message par OlivierLB »

Connu et reconnu le bricolage.........et tres risqué car a faire avec mano et surtout preco maxi constructeur.......sauf a voir le turbo et le moteur partir en sucette.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai un copain qui avait un T1 ( revendu depuis ) et qui avait boosté la pression de turbo ...

ça a durer 50kms !

retour à la case départ mais pas à cause de la casse du turbo ! c' est bien plus couillon que ça ! !
à cause des 2 manchons en caoutchouc , de par et d' autre de la tubulure qui passe au dessus du moteur , qui ont explosés ! !
finalement ces pièces servent de "fusible" et c' est moins cher qu' un turbo qui s' envoie en l' air
donc impossible d' augmenter de trop la suralimentation d' air sous peine de faire paitait :D ces 2 manchons
c' est possible de le faire "un peu" ... c' est tout
donc ça ne vaut pas la peine de prendre un risque quelconque pour augmenter d' un rien la puisance du Terrano ( moteur 2,7L TD sans intrcooler )

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

perso je compte le faire mais avec un robinet. Pour qu'on puisse augmenter ou diminuer depuis l'habitacle. Et j'ai déjà mis en place mon manomètre.
Cela va me permettre normalement de moins consommer sur longue distance (en diminuant) et si manque de puissance il va jusqu'à 30% en plus, mais comme dit je le contrôlerais avec le manomètre.
Par contre je suis déjà à 0.9 bars en pression (d'origine) et je compte pas dépasser les 1.1/1.2 bars au grand maxi si je vais l'augmenter
.

[ATTACH]5754[/ATTACH]

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

plutot que de régler la came d' origine, il existe des cames spéciales plus performantes, et avec cela, on a réussit a monter la pression du turbo du 260 a 1kg100 en pleine charge :mad: :mad: :D ca marche nikel et ca envoie :D
(quand on met pied tole, il monte jusqu' a 900g rapidement, et ensuite doucement jusqu' a 1kg100, mais en général on relache avant :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre