Non la politique de Michelin est de devenir le plus grand fournisseur de pneu en premiere montejm.computers a écrit :D'après ce que j'ai entendu, michelin veut principalement garder le 4x4 synchrone, qui est un VRAI pneu 4x4 mixte.
Ensuite viennent les Latitude tour HP (typé light SUV) ainsi que le Diamaris (typé Q7, Range sport, X5, cayenne ...)
JMC![]()
le synchrone va disparaitre des catalogues
pour etre remplace par le Long Trail (qui fait partit du groupe) et
on va avoir la gamme Latitude qui va être le grand patron du pneu 4X4
c'est comme le Michelin OR qui est devenu le roi de l'équipement pro aupres des armées (europe et USA)
mais il faut pas oublier que le pneu 4X4 pur et dur ou mixte est de moins en moins present sur le marché
deja il faut des pneus qui debite le moins de CO2 en plus le pneu mixte devient une denrée rare
et oui le pneu Mixte c'est comme le 4X4 Mixte il y a de moins en moins
donc on doit faire avec
si il y a une bon pneu c'est le Dunlop AT2 ou le Pirelli ATR qui vont devenir les plus route des pneu mixte
mais pas vraiment neigeux car le marché de la neige avec les assurances change
en Allemagne si tu as un accident en hiver avec pneu Route /mixte /TT et ben ton assurance se décharge de ton probleme
on en parle pour la suisse mais il y a des bruits qui cours pour donner ce genre de truc sur les régions d'Europe ou la neige est là
et c'est pas une demande des vendeurs de pneu
mais de la sécurité routiere et des assiociations des utilisateurs de route ou le nombre d'accident sont sup quand on a pas les pneus hiver
et cela est parait t'il ecrit sur les PV
voilà c'est les bruits qui courrent dans le domaine du pneu
la preuve est aussi que dans le pneu Poids Lourd on change de politique
on voit arriver des pneus hivers
et dans toute les marques
MICHELIN COMMERCIALISE SON NOUVEAU PNEU HIVER
Brèves créées le 18/09/2007
Le manufacturier clermontois vient de lancer sur le marché le XFN2 +. Destiné aux routes enneigées ou mouillées, ce pneu, disponible en 315/80 R 22,5 pour essieu directeur, affiche « 10 % d’adhérence supplémentaire par rapport à son prédécesseur », assure Michelin. Ce nouveau pneumatique de la gamme Grip bénéficie de la combinaison de deux technologies Michelin : les lamelles croisées (transverses et longitudinales) et les lamelles double vague mi-profondeur qui procurent « un gain de 5% de freinage ainsi que jusqu’à 15% de kilomètres supplémentaires ». Ce nouveau pneumatique sera prochainement rechapable en Michel
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