stabilité d'un sam

Modérateur : romainletu

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jaadtoly
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stabilité d'un sam

#1

Message par jaadtoly »

salut all ! :)

je me pose cette question !!!
je vais faire une rehausse de 6 cm !! :D
mais le centre de gravité va etre plus haut !! donc plus de risque de me retrouver sur le flan dans un devers !! :koi:
alors je me disait qu'il suffirait peut-etre de changer les gommes pour des plus large !!!

mon idée est bonne ou je fourre le doigt dans l'oeuil ??? :ange:
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faux RôM 4x4
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re: stabilité d'un sam

#2

Message par faux RôM 4x4 »

ton idée est bonne :idée: à un détail près :~:
il te faut que la largeur gagnée soit vers l'extérieur, donc obligation de changer les jantes.....
et en approximant à 40° l'angle en devers maxi, si tu monte de 6 cm, il te faut élargir de 5cm de chaque côté ((6*sin40°)/(sin50°)=5)
et tout ça sans changer le diamètre des roues....

:->: autrement dit, si tu monte, tu perds pour les dévers.... :prof:

cependant, je suis réhaussé de 75mm + 50 grace aux roues, je suis en voies étroites, mais en roues larges..... enfin bref, à 40°, je bloque l'inclino, mais je me retourne pas....
à plus, apres, ben, je sais pas ;)
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jaadtoly
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re: stabilité d'un sam

#3

Message par jaadtoly »

si je pige bien !!!
avec un rehausse de 6 cm je peut aller jusqu'a 40° d'inclinaison !! :idée:
c'est déja pas mal je trouve :idée:

je dois bien avoué que les devers c'est ce qui me fait le plus flipé !! :~:
pi j'ai po envie d'avoir des traveaux de carosserie en plus !!! j'en ai déjas assé comme ça !!! :grr: avec cette p... de rouille qui ce cale partout !!!
(l'ancien propriétaire n'etait vraiment pas soigneux avec mon samy davis JR :grr: )
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faux RôM 4x4
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re: stabilité d'un sam

#4

Message par faux RôM 4x4 »

jaadtoly a écrit : avec un rehausse de 6 cm je peut aller jusqu'a 40° d'inclinaison !!
j'ai jamais dit ça :!: :!: :!:

j'ai dit que moi, je pouvais, mais en prenant des risques de se coucher quand même....
j'ai eu dans un dévers les 2 roues supérieures qui tournent dans le vide et les 2 roues du bas qui restent fixes, et les connaisseurs, ceux qui ont fait un flanc, savent ce qu'est cette impression que ca va finir à plat...

on ne peut pas s'approcher de 40° sans risquer de froisser la tôle :prof:
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re: stabilité d'un sam

#5

Message par taz »

après avoir testé les limites du sam à l'AG ...
ce qui limite mon sam dans sa config d'origine, ce n'est ne sont pas les angles d'attaque, ventral, ou de sortie mais le relatif manque de débattement et l'absence de blocage arrière...
Mon avis, que je partage, est qu'il ne faut pas perdre de capacité de dévers, passqu'un flan, ce we je suis passé 3 fois tout près ... alors avec une réhausse !!!
bon d'accord c'est plus joli ;)
non, ce que j'ai gagné de réhausse par les pneus me suffit déjà bien !!

(j'ai remonté la BT avec des silent blocs plus épais, elle n'a pas frotté du we... pourtant y'avait moyen !! :D )

je suis donc preneur pour toute solution d'augmentation de croisement des ponts !!!
bon l'avantage, c'est que j'ai eu le prix du plus haut levé de papatte décerné par Buzz himself !! :D :D
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Fab
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re: stabilité d'un sam

#6

Message par Fab »

taz a écrit :après avoir testé les limites du sam à l'AG ...
ce qui limite mon sam dans sa config d'origine, ce n'est ne sont pas les angles d'attaque, ventral, ou de sortie mais le relatif manque de débattement et l'absence de blocage arrière...
Ca dépends des terrains de jeu Taz, ya qu'a jeter un oeil à mon bas de caisse droit et ma défunte plaque d'immat ar et protec réservoir pour s'en rendre compte. Le croisement on peut toujours jouer avec les trajectoires, le franchissement un peu - beaucoup hard souvent tu n'as guère ni d'espace ni de choix et ça touche, ça a beau être en souplesse et en aucun cas en bourrinant ça fait des tits dégats. Aprés réhausse j'ai pu attaquer des marches et divers trous et bourbier ou je ne passait pas avant ;) ..
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re: stabilité d'un sam

#7

Message par mat_zuk »

moi jsuis arrivé au meme constat que Taz, ca croise vraiment pas assez

mais ca doit etre mieux avec la boite remontée deja :)
le probleme c'est que je sais pas comment ils sont fait les dernieres version, mais je peut pas remonter la mienne de plus de 1.5cm :~:

si quelques possesseurs de sam dernieres versions pouvaient me confirmer ca ?


pis le bloc AR, ca coute super cher, mais ca doit etre pas mal du tout, pis ya ka faire l'avant en meme temps :D
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re: stabilité d'un sam

#8

Message par Pipiche59 »

mat_zuk a écrit :moi jsuis arrivé au meme constat que Taz, ca croise vraiment pas assez
qu'ouies-je ???
:lol: :lol: :lol:
normal avec la barre antiroulis

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: stabilité d'un sam

#9

Message par mat_zuk »

pipiche59 a écrit :
mat_zuk a écrit :moi jsuis arrivé au meme constat que Taz, ca croise vraiment pas assez
qu'ouies-je ???
:lol: :lol: :lol:
normal avec la barre antiroulis
je parlais sans cette barre... ;)
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faux RôM 4x4
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re: stabilité d'un sam

#10

Message par faux RôM 4x4 »

tu l'as enlevée?
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