Je suis en train d'optimiser le croisement de pont de mon Samurai.
Il est équipé d'un kit OME, et manifestement, il y a de la marge.
L'idée c'est d'obtenir le maximum de débatemement au niveau de la roue, sans trop réhausser le 4x4.
Quand les roues arrières sont décollées du sol, les amortisseurs arrières sont presques allongés au maximum ( reste 2 ou 3 mm )

A ce moment là, les jumelles sont en butée, elles brident donc la descente du pont.

Mais quand le pont est en butée en compression, il reste 3 cm utiles sur l'amorto...

J'ai donc descendu les amortisseurs, j'ai maintenant presque 4cm de rab au niveau de la fixation inférieure de ceux-ci

Moralité, pour bénéficier du débattement supplémentaire, il faut que mon pont descende plus.
D'ou la solution de mettre des jumelles plus longues.
Mais, si je mets des jumelles plus longues, pour arriver a récupérer les 4cm, il va falloir qu'elles soient plus longue de presque 8 cm ( si j'ai bien compris ), ce qui revient à doubler la longueur de celles-ci.
Deplus, cela va me procurer une réhausse équivalente à ces 4 cm.
Moralité, il va falloir que je retouche l'avant en conséquence, bref, c'est pas terrible.
D'ou pendant mes recherches, je suis tombé sur des jumelles Boomerang

Du coup, j'ai l'impression que je vais gagner vu que les jumelles n'étant pas droites, quand elles vont se bloquer sur la butée, cela va me donner du mou sur les lames...
De plus, l'entre axe n'étant pas beaucoup plus grand que celles d'origine, la réhausse est faible..
Bref, quelqu'un en a t'il déjà monté et qu'en pensez vous?