conseil sur des pneus mud

Modérateurs : cedricfred, Pat

valmelilo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil sur des pneus mud

Message par valmelilo »

Bonsoir à tous, je suis nouveau depuis 2 jours, j’aimerai des conseils sur le montage des pneumatiques sur un toy hdj80.j’ai trouver des bf goodrich mud 305/70/16 en super état d’occasion et je voudrais les monter sur le toy, a-t-on le droit de rouler sur la route avec des pneus a gros crompons .merci de vos reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

re: conseil sur des pneus mud

Message par lolotheretour2 »

salut
tu peux rouler en MUD sur la route sans aucun probleme, et en toute legalité.
mais dans une monte prevu par le constructeur, et un hdj avec des pneus en 305/70/16, je doute que ce soit homologué.
mais si le coté legal (par raport a la taille) ne te derange pas, il ne doit pas y avoir de probleme.
mais en cas d'accident, t'on assurance ne te couvrira pas, si ton vehicule a des modif du style rehausse, prepa moteur, grosse roue etc .....

il te faut juste le savoir ;)
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

valmelilo a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau depuis 2 jours, j’aimerai des conseils sur le montage des pneumatiques sur un toy hdj80.j’ai trouver des bf goodrich mud 305/70/16 en super état d’occasion et je voudrais les monter sur le toy, a-t-on le droit de rouler sur la route avec des pneus a gros crompons .merci de vos reponses
Salut

Bienvenu sur le forum.

Pas de pbm pour rouler sur la route avec ce type de pneu, ils sont homologué (par contre pour la taill je ne penses pas, ils doivent être un peu gros mais ca si pour le CT tu remets de l'origine ca va).

Par contre, fais gaffe a la tenue de route et surtout aux distances de freinages qui se dégradent par rapport a des pneus routes mais en même en temps, on roule en 4X4 et pas en GTI
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

lolotheretour2 a écrit :salut
tu peux rouler en MUD sur la route sans aucun probleme, et en toute legalité.
mais dans une monte prevu par le constructeur, et un hdj avec des pneus en 305/70/16, je doute que ce soit homologué.
mais si le coté legal (par raport a la taille) ne te derange pas, il ne doit pas y avoir de probleme.
mais en cas d'accident, t'on assurance ne te couvrira pas, si ton vehicule a des modif du style rehausse, prepa moteur, grosse roue etc .....

il te faut juste le savoir ;)
Zut, tout juste devancé ;)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

tu tombes bien RS, j'avais oublié la tenu de route ;)
pour le controle technique, c'est suivant l'humeur du controleur, le LJ passe le CT avec des 33 :mad:
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

bonjour , par contre fait attention a l'usure réguliere des pneus car il me semble d'apres la photo qu'un crampon sur presente une usure plus que l'autre , et si tel est le cas tes roue vont se mettre a vibrer et je te dit pas le bruit de roulement sur la route :mad: , mais bon a verifié car je ne vois pas bien sur la foto.
valmelilo
Quatre-Quatreux

Message par valmelilo »

RS a écrit :Salut

Bienvenu sur le forum.

Pas de pbm pour rouler sur la route avec ce type de pneu, ils sont homologué (par contre pour la taill je ne penses pas, ils doivent être un peu gros mais ca si pour le CT tu remets de l'origine ca va).

Par contre, fais gaffe a la tenue de route et surtout aux distances de freinages qui se dégradent par rapport a des pneus routes mais en même en temps, on roule en 4X4 et pas en GTI
merci pour les conseils je vais me rabattre sur des bf all en 265/70/16 au moins je serai plus en regle,comme je roule tous les jours avec,limitos les riscos,dommage c'etait une bonne occasion.
j'ai trouvé des jantes toles de toy KZJ90 peut'on les montées sur le HDJ?
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

valmelilo a écrit :merci pour les conseils je vais me rabattre sur des bf all en 265/70/16 au moins je serai plus en regle,comme je roule tous les jours avec,limitos les riscos,dommage c'etait une bonne occasion.
j'ai trouvé des jantes toles de toy KZJ90 peut'on les montées sur le HDJ?
salut
pour tes jantes fait gaffe au déport
j'avais monté des jantes de kdj95 sur mon 80 mais c'était celle d'origine en alliage je crois
ça faisait un peu drole d'aspect
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

ce qui est fou c'est que si ce pneu est homologué route et qu'il est vendu en france,
c'est qu'il doit y avoir des véhicules qui ont droit de rouler avec,
hors, en respectant les marges d'écart sur origine, quel 4x4 peut rouler en 305 70 16? aucun non?
idem pour les 35"...
le hummer?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
bismuth
Monument historique

Info