conseil sur des pneus mud
Modérateurs : cedricfred, Pat
conseil sur des pneus mud
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conseil sur des pneus mud
tu peux rouler en MUD sur la route sans aucun probleme, et en toute legalité.
mais dans une monte prevu par le constructeur, et un hdj avec des pneus en 305/70/16, je doute que ce soit homologué.
mais si le coté legal (par raport a la taille) ne te derange pas, il ne doit pas y avoir de probleme.
mais en cas d'accident, t'on assurance ne te couvrira pas, si ton vehicule a des modif du style rehausse, prepa moteur, grosse roue etc .....
il te faut juste le savoir
- RS
- Quatre-Quatreux
Salutvalmelilo a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau depuis 2 jours, j’aimerai des conseils sur le montage des pneumatiques sur un toy hdj80.j’ai trouver des bf goodrich mud 305/70/16 en super état d’occasion et je voudrais les monter sur le toy, a-t-on le droit de rouler sur la route avec des pneus a gros crompons .merci de vos reponses
Bienvenu sur le forum.
Pas de pbm pour rouler sur la route avec ce type de pneu, ils sont homologué (par contre pour la taill je ne penses pas, ils doivent être un peu gros mais ca si pour le CT tu remets de l'origine ca va).
Par contre, fais gaffe a la tenue de route et surtout aux distances de freinages qui se dégradent par rapport a des pneus routes mais en même en temps, on roule en 4X4 et pas en GTI
- RS
- Quatre-Quatreux
Zut, tout juste devancélolotheretour2 a écrit :salut
tu peux rouler en MUD sur la route sans aucun probleme, et en toute legalité.
mais dans une monte prevu par le constructeur, et un hdj avec des pneus en 305/70/16, je doute que ce soit homologué.
mais si le coté legal (par raport a la taille) ne te derange pas, il ne doit pas y avoir de probleme.
mais en cas d'accident, t'on assurance ne te couvrira pas, si ton vehicule a des modif du style rehausse, prepa moteur, grosse roue etc .....
il te faut juste le savoir![]()
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
pour le controle technique, c'est suivant l'humeur du controleur, le LJ passe le CT avec des 33
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
merci pour les conseils je vais me rabattre sur des bf all en 265/70/16 au moins je serai plus en regle,comme je roule tous les jours avec,limitos les riscos,dommage c'etait une bonne occasion.RS a écrit :Salut
Bienvenu sur le forum.
Pas de pbm pour rouler sur la route avec ce type de pneu, ils sont homologué (par contre pour la taill je ne penses pas, ils doivent être un peu gros mais ca si pour le CT tu remets de l'origine ca va).
Par contre, fais gaffe a la tenue de route et surtout aux distances de freinages qui se dégradent par rapport a des pneus routes mais en même en temps, on roule en 4X4 et pas en GTI
j'ai trouvé des jantes toles de toy KZJ90 peut'on les montées sur le HDJ?
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutvalmelilo a écrit :merci pour les conseils je vais me rabattre sur des bf all en 265/70/16 au moins je serai plus en regle,comme je roule tous les jours avec,limitos les riscos,dommage c'etait une bonne occasion.
j'ai trouvé des jantes toles de toy KZJ90 peut'on les montées sur le HDJ?
pour tes jantes fait gaffe au déport
j'avais monté des jantes de kdj95 sur mon 80 mais c'était celle d'origine en alliage je crois
ça faisait un peu drole d'aspect
bises
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
c'est qu'il doit y avoir des véhicules qui ont droit de rouler avec,
hors, en respectant les marges d'écart sur origine, quel 4x4 peut rouler en 305 70 16? aucun non?
idem pour les 35"...
le hummer?
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.