DA sur un santana

Modérateur : romainletu

stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DA sur un santana

Message par stonegarden »

p'tain ça marche les tofos aujourd'hui !!!! loi de MURPHY = rester au lit !!! tittes explic en attendant : la poulie double de la nouvelle DA sortie villebrequin , ne s'adapte pas because l'ancienne avait 4 trous et la nouvelle 5 ( au rage , au désespoir , au pinard énemi !!! ) , je démonte le support de l'alternateur pour remplacer la poulie et une vis se péte à ras le support dans le bloc moteur !! je suis loin des 2h30 annoncées par TIGROU 57 ! m'enfin , je me conforme à ma devise : restons calme et buvons frai !!! bref à se les prendre et à se les mordre !!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes:
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

bon , comme les photos ne passaient pas et puis j'en avais trop à mettre , donc j'ai tout mis sur un blog : santanasj413.skyrock.com , ne laisser pas de commentaires dessus , laissez plutôt sur le forum merçi !!!
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

:hein: :hein: :hein: ...pkoi tu n'aligne pas ta pompe dans l'axe de té autre pouli de façon englober le tout :hein: :hein:
-tu vas chez TPA acheter une courroie de 1134mm la plus grande
tu met des cales deriére la poulie pour ajuster et pis c'est tout...
-pkoi ce casser la téte avec une double sur le vilbrequin en plus té obliger de tomber le radiateur pour la mettre en place et tout et tout..

enfin bon je dit sa comme sa ..
stonegarden
Quatre-Quatreux

salut TIGROU 57
j'ai pas le même montage que toi et je le regrette , regarde mon blog et tu comprendras la galére !!! :confused: :confused:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est là que l'on voit que les Suzuki ne sont pas pareil d'un modèle a l'autre, mon support de pompe de DA est en tole soudée et le tiens en fonte, le mien se fixait dans les trous, mais il ni avait pas assez de plzc e,a cause du boitier.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stonegarden
Quatre-Quatreux

oui y a eu modif de construction la poulie crantée ( fixée sur le villebrequin ) à été percée de 5 trous alors qu'avant il y en avait 4 et le détrompage par un ergot à été remplacé par une tige !! l'idée de PAT 25 est difficilement réalisable = repercer les trous avec un centrage car il reste peut de matiére pour réusiner !! de plus je ne sais pas si la poulie n'est en fonte !!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Passes en trapézoïdale pour tout le monde :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

Baahhh trapézoidale pour une courroie d'accessoire :( si tu sert trop tu va niquer les roulement
-fait comme j'ai dit trouve une poulie a 5 rainure avec 4 trous (mondéo,Gia 16v ford,compare celle d'origine) mais des rondelles ou des cales pour aligner la poulies de DA dans l'axe des autres .
-pour le puriste que tu est , prend une poulie un chti poil plus petite de façon a ce que le nombre de rotation soit cadencé

sincérement si le boitier est en place que té durite sons ok... sa doit aller sans souci...avec ma méthode...
stonegarden
Quatre-Quatreux

salut
tites nouvelles de mes galéres :D :D , la poulie chez le tourneur = 1 diagnostif elle est en fonte ( yo m'en doutait ) donc exit les soudures et il peut pas m'en tourner une car il faut un outil spécial pour tourner les gorges de la courroie plate ( il l'a pas c'touti !!! :confused: :confused :) finalement il me fait la méthode de PAT 25 il me reperce 4 les trous avec l'ergo ; suite lundi pour cet article !!! en attendant démontage de l'alternateur pour remplacer la poulie et mauvaise , trés mauvaise surprise 1 écart d'alignement entre les poulie environ 1 cm , les mauvaises nouvelles n'arrivant jamais seules , le support de l'aternateur fendu ( j'ai compris pourquoi au démontage j'ai pété un vis dans le bloc ) , modif du support et renforcement du dit support par une patte prenant sur le support bloc moteur , j'attaque la modif d'alignement des poulies je pense que je vais modifier le support de l'alternateur ( maintenant qu'il est bien fixé ) :diable: :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

A ceux qui ont monter une DA sur leur 410-413, pouvez vous svp, poster vos adresses de commande+tarifs éventuels et nous préciser de façon synthétique la liste du matériel à poser ainsi que les origines (sam à la casse, matériel neuf, adaptation autre modele suzuki). Si vous avez procédé à une installation de matériel sur 410-413 provenant de vitara par exemple, pouvez vous nous indiquer les pièces que vous avez modifiées ou adaptées. Avec photo de montage, je pense que tout le monde pourrait en profiter!
Par avance merci
A+
Répondre