suspensions patrol erreur ????????????????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
herve88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspensions patrol erreur ????????????????

Message par herve88 »

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis et des questions pour un GR 2,8 l . un " PRO " a posé un kit suspension OME ( ressorts + amortisseurs ). depuis, j'ai l'impression que l'avant ne pose plus et dans les grosses grimpettes, c'est presque le cas, on a l'impression qu'il est toujours chargé. après un petit coup d'oeil, j'ai quelques doutes sur ce "PRO". il manque 1 butée a l'avant et les 2 a l'arrière.
est ce bien les bons ressorts qui ont été montés. les accessoiristes se font tirer l'oreille pour identifier le modèle de destination avec la ref OME que j'ai récupéré sur les étiquettes. si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avec les ref suivantes, merci d'avance.
OMEGQ02C L/H O/N 17239 ca c'est ce que j'ai trouvé a l'arrière et
OME976 L/H O/N14679 a l'avant

a tous, merci

patrolement :bang:
loripendragon
Quatre-Quatreux

re: suspensions patrol erreur ????????????????

Message par loripendragon »

Normal :lol:

T'as un kit réausse de piste .... plus raide .... c'est l'erreur de 99% des utilisateur ...

Pour info j'ai batailler pour voir des ressorts de trial ... les seul que j'ai trouver c'est chez OutBack ... il on 3 ou 4 dureté ... au choix ...
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
herve88
Quatre-Quatreux

Message par herve88 »

loripendragon a écrit :Normal :lol:

T'as un kit réausse de piste .... plus raide .... c'est l'erreur de 99% des utilisateur ...

Pour info j'ai batailler pour voir des ressorts de trial ... les seul que j'ai trouver c'est chez OutBack ... il on 3 ou 4 dureté ... au choix ...
c'est effectivement un kit réhausse de piste, mais c'est pas une erreur quand on fait 15 jours de piste en bivouac intégral avec le matos qui va avec et donc le poids du chargement a l'arrière. la bonne question c'est : est ce bien les bons ressorts.

pour preuve j'ai un kit piste sur un kdj 120 et ca ne pose aucun probleme, mais c'est moi qui l'ai monté et je sais ce que j'ai monté

a+
hervé
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

J'ai déja installé un Kit OME sur un GR (voir le détail sur le site du club , rubrique technique - montage kit OME) et il n'y avait nullement besoin d'enlever des butée et le comportement non plus n'était celui que tu décris.

Les kit pour "charger plus les voitures en Raid" sont généralement prévus pour augmenter la charge admissible sur l'AR de l'auto. Car c'est bien là que sont les bagages et autres réserves de carburant. Il est extrèmement rare de mettre la 2ème rue de secours, le réservoir supp , les plaques et la tente de toit sur le capot moteur :lol: .

Le soucis est donc certainement ailleur. ;)
herve88
Quatre-Quatreux

Message par herve88 »

[quote="gillesf"]J'ai déja installé un Kit OME sur un GR (voir le détail sur le site du club , rubrique technique - montage kit OME) et il n'y avait nullement besoin d'enlever des butée et le comportement non plus n'était celui que tu décris.

Les kit pour "charger plus les voitures en Raid" sont généralement prévus pour augmenter la charge admissible sur l'AR de l'auto. Car c'est bien là que sont les bagages et autres réserves de carburant. Il est extrèmement rare de mettre la 2ème rue de secours, le réservoir supp , les plaques et la tente de toit sur le capot moteur :lol: .

Le soucis est donc certainement ailleur. ]

mon soucis c'est justement bien de savoir si c'est les bons ressorts qui ont été montés.
en plus je pense que le "pro " qui a monté le kit a oublié de reposer les butées.
jpg44
Quatre-Quatreux

Message par jpg44 »

je vais bientôt déséquiper mon patrol GR 3L Y61 il a des suspensions profex des ressort TOUCH DOG +5 HD le top et bien sur plein d'autres accessoires. l'important est le HD sinon ton cul va saffaisser et tu auras un déséquilibre avant arrière. Je ne te conseille pas de monter au dessus de +5
à bientôt :idée:
Répondre