Pot ou pas pot...
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Pot ou pas pot...
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
- grostony
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et puis autre question: est-ce qu'un pot inox en pratique c'est pareil qu'un échappement libre?
Merci pour vos réponses
Et d'origine les pots sont fait de plein de chicane dans tous les sens. D'origine sur des toy comme le tien tu a un pot d'échapement pour la polution et un silencieux pour le bruit.
Et pour gagner de la puissance c'est d' enlever tous ces pots pour mettre un pot de détente qui permet de ralentir la sorti des gaz et surtout atténué le bruit.
Normalement pour faire bien quand tu met une ligne d'echapement plus performante il faut que amène un peu plus de carburant et surtout plus d'air, c'est pour sa que mettre un échapement libre sans touché reste c'est pas super.
Annecdote, j'ai recement monté sur un HZJ 80 un collecteur 6 en 2 et 2 en 1 de chez outback challenge et une ligne d'échapement en inox de chez Sam equipement et ben j'ai une monté dans les tour bien plus importantes mais a 3000 tours j'ai un gros trous parcque j'ai pas assez de gasoil.
Encore la le probleme est simple c'est un atmo mais pour les turbo c'est autre chose. Le 4x4 prendrait beaucoup de tour quand le turbo s'enclenche mais l'arrivée de gasoil est la mème alors beucoup plus d'air avec peu de gasoil faut pas esperer tenir 150 000 borne sans refaire la culasse.
Entre l'inox et l'acier, c'est que l'inox ne rouille pas et les gaz progresse bien plus facilement, on peut voir sur certaine voiture de competion que l'échapement et le collecteur à été trempé dans un bain de chrome pour une fluidité des gaz parfait, mais c'est rare et pas donné .
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
- houba
- Quatre-Quatreux
pour mon lj, lors d'une ptite bosse sur un terrain j'ai perdu la gamelle, juste sectionnée a l'entrée et j'ai remarqué que j'avais plus de patate a bas regime puis j'ai mis un tube flexible mais bon ca rouille alors deux aller retour beauduc et hop troué! là j'ai mis un glass et c'est sympa pour le prix, le bruit est sympa et ca ressemble au pot de christophekz 73 sans le tube de fin! et j'ai l'impression que ca fait baisser ma conso, pas grand chose mais quand meme et en cote il grimpe mieux puis ca fait propre

- Will74
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai monté un échap latéral avec un silencieux double sortie, des premières audi A4 (j'ai enfin trouvé l'origine

Gain léger de patate, pas énorme mais ça a compensé la perte occasionnée par la monte des 235/85/16.
Voir là: http://dakid74.skyrock.com/4.html
Singe à Godasse.
- christophekz73
- Quatre-Quatreux

pour reprendre les propos de "gudrule" , pourquoi la culasse ne tiendrait pas

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

bonjourchristophekz73 a écrit :bonjour a tous le mien a un echappement lateral avec un pot de nissan terrano , et j'ai eu aucun probleme , il a 253 000 kms et meme sur long trajet tout est ok , et le bruit![]()
de quel modèle de Terrano est-tu parti pour faire ton pot latéral? et quel est la réf du pot?
merci d'avance Paul
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

a+ Paul