Tu as raté ta vocation JCjcnappee a écrit :et c'est alors qu'Idéal du gazeau rentre à la corde en porte 4, casaque jaune toque verte, talonné de près par Bricolo du Géhers Casaque grise toque bleue, tandis qu'Aime Geai casaque blanche toque blanche passe la porte en dévers près des tribune, Mesdames Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir, il y aura photo pour le Trial, à vous, les studios !![]()
Trial chez MLVO (Fublaines 77)
Modérateur : phil13
- RV
- Statut : Hors ligne
re: Trial chez MLVO (Fublaines 77)
- labricolle
- VIP

RV a écrit :Hééééé là les copains !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La St Hervéc'est le 17 Juin ! pas maintenant
![]()
![]()
17 juin

- phylou
- Quatre-Quatreux
21 juin ma biche 21 juin la fete de la musique...labricolle a écrit :17 juinc'est la fête de la musique
![]()
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Franck ouvre le bal. Il se présente plutôt bien à l'entrée de cette zone.

Et c'est là que ça se gâte. Le Toy est trop à droite, il part dans le léger dévers gras, écrase les piquets et perd toute motricité pour escalader la butte.

Charly lui aussi est trop à droite, il glisse dans le dévers et ne peut éviter le piquet de droite de cette 3ème porte.

Michel se hisse en haut de la butte. Si les piquets sont autant couchés, ce n'est pas du à un ouragan, c'est le Patrol qui a fait le ménage.

Jacky a oublié que dés la première porte passées, il fallait tourner à droite.
En même temps, le Suz est venu embrasser le talus au grand dam du pare-choc.

Stéphane pas trop mal placé à la 2. La suite sera plus chaotique.

Un 4x4treux autorisé a conseillé à Servane de mettre un peu de gaz pour monter et de prendre une trajectoire la plus rectiligne possible quitte à coucher des piquets. Les piquets furent couchés mais elle est monté.

Christian aussi met du gaz mais sans l'option "couchage de piquet".

JP fait parler la poudre. Il reste encore quelques piquets debout.
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Cette zone je la sens bien. Je me présente bien à l'entrée et me place comme il faut sans rien toucher.
J'avais repéré sur la gauche du tracé un partie assez sèche, compacte et plutôt régulière qui devait me servir de "rampe" pour arriver jusqu'en haut. Ma seule hantise était que les divers passages ruinent cette partie du terrain restée intacte.

Passée la porte 2, je m'oriente vers la gauche de la zone pour caler mes roues gauche sur la "rampe".

Je continue ma manoeuvre pour passer à ras du piquet de gauche de la porte 3 et continuer sur cette lancée pour gravir la butte sans encombres.

Et voilà, blocages, accélération régulière et pas trop forte, le G, les roues gauches calées sur ma rampe, se hisse facile au sommet en ayant épargné tous les piquets. Content je suis.

Hervé ayant plus ou moins partagé mes cogitations zonales

Ses roues gauches sont bien calées sur cette partie plus portante.

Le mieux est l'ennemi du bien. Hervé a du trop accélérer et l'avant du G se dérobe.

Obligé de faire machine arrière pour se placer comme il faut et reprendre un peu d'élan.

Ça y est. Le G320 est en haut.
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

C'est au tour de Daniel. Lui aussi doit en vouloir au talus.

Sans doute la peur de manquer... il envoi tous les chevaux dans la bataille...

... avec pour résultat de partir complètement en vrac dans le dévers sur la gauche de la zone (à moins qu'il n'ait un compte personnel à régler avec Gilbert

Philippe bien placé en entrée de zone.

Et ça a l'air de sortir proprement (me rappelle plus s'il a du concéder une marche arrière
Jean-pierre

(elle est nulle celle là, j'aime autant prévenir ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.