Aide réparation raid
Modérateur : phil13
- Hdmmdh
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Haut-Rhin
- Statut : Hors ligne
Aide réparation raid
Voila doit réparer un voyage jusqu'au Burkina Faso. Je voulais donc savoir, avec quel augmentation de consommation il faut calculer sur les pistes (Maroc, Mauritanie, etc).
Et ou puis-je trouver tous les infos utile pour le voyage. Genre quel est le minium de matériel sans bien sûr exploser le budget (action humanitaire). Il s'agit d'un convoi de 2 à 5 autos.
En gros, je souhaite profiter de votre expérience des voyages en Afrique.
Merci d'avance (j'espère que j'ai poster au bon endroit)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 415
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Picardie / Amiens
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid

Tu sais, meme plus besoin de prendre la piste pour parcourir ces deux pays

Amicalement
Laurent

- Hdmmdh
- Quatre-Quatreux
- Messages : 33
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Haut-Rhin
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
Est t'il nécessaire d'assurer un véhicule en Afrique ?
Quel est la moyenne de progression (en km/h) sur ce genre de voyage ?( je pensais au moins 1,5-2 semaines pour descendre).
- arno
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 38
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
Pour rejoindre le Burkina, le goudron est "continu" jusqu'au mali, puis piste roulante de 270 kilomètres puis de nouveau goudron jusqu'à Ouagadougou.
en terme d'assurance, il faut en prendre une a l'arrivée en Mauritanie et une autre a l'arrivée dans la zone de la cedeao (valable donc pour le Mali et la Burkina). Ya peut être des possibilités d'assurance monde mais bon lors des contrôles le document local n'entraine pas de négociation.
en terme de progression kilométrique, cela dépend du véhicule et du niveau de conscience des "pilotes". Par exemple, pour aller de la frontière Mauritanienne à 40 km au nord de laayoune je compte deux jours, par contre cela représente 900 km, j'ai rencontre du monde qui avait fait cela dans la journée. Je compte plutôt 500 km par jour sur le goudron a partir de Tan Tan au Maroc, avant c'est comme chez nous. De Nioro a Bamako cela se fait aussi dans la journée malgré la piste, le goudron avance (heureusement).
2 semaines c'est un bon calcul, cela permet de ne pas rouler tous les jours et par exemple d'effectuer les achats de visas a NKT pour le mali, puis a Bamako pour le Burkina. C'est sur que c'est faisable en 1 semaine mais on ne profite alors pas trop et il faut avoir les visa avant.
Nous sommes alle au burkina (cf avatar) en 2006 : http://dessinemoiunbaobab.free.fr/
et je reste dispo pour d'autres questions !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 415
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Picardie / Amiens
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
Renseignez vous sur les procédures (administratif) de vente de véhicule dans le pays concernéHdmmdh a écrit :Voila nous somme une 10 de jeunes étudiants et nous voulons aller au Burkina pour mettre en place divers projets. Un moyen d'y aller serait par la route. Nous achèterions des voitures en France puis nous les revendrions au Burkina. Mais voila je sais pas encore quel type de véhicules nous allons prendre (éventuellement des 106 de l'ONF) ou des 4x4s. Donc il faut tous organiser et planifier le voyage. Je pensais passer sur les pistes pour éviter des problèmes eventuel dans le désert.
Est t'il nécessaire d'assurer un véhicule en Afrique ?
Quel est la moyenne de progression (en km/h) sur ce genre de voyage ?( je pensais au moins 1,5-2 semaines pour descendre).

Laurent

- phil13
- Président
- Messages : 11115
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
Au Mali aussi ?Laurent du 80 a écrit :Renseignez vous sur les procédures (administratif) de vente de véhicule dans le pays concernéet si vous passez au MALI pas de véhicule de plus de 5 ans ....
Laurent![]()
je savais pour le Senegal mais pas pour le Mali !!
tu es sur de ça ?




re: Aide réparation raid
Quoi le sénégal n'autorise pas les véhicules de plus de 5ans? Mais tu es sûr qu'il n'ya vraiment pas de possibilités?phil13 a écrit :Au Mali aussi ?
je savais pour le Senegal mais pas pour le Mali !!
tu es sur de ça ?![]()
J'ai pour projet de faire un voyage là bas...
PS: je pourais te poser des questions sur ce projet par MP, pour profiter de ton expérience.
J'aurais mon Range!!
- phil13
- Président
- Messages : 11115
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid



- arno
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 38
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
la frontière pausant des problèmes est celle de Rosso. Même dans le sens de la sortie, le douanier et le gendarme sont habitués a arrondir leurs fin de mois


- phil13
- Président
- Messages : 11115
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aide réparation raid
arno a écrit :Notre land a bien passé ses 10 ans et nous avons tout de même tenté un crochet par le Senegal en remontant, c'est passé comme une lettre à la poste: en venant du Mali, à Kidira.![]()
Et alors au Mali , on peut donc sans soucis avec un 4X4 de + de 10 ans ?



