Rt03 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#81

Message par christian.styling »

Doo a écrit :[...]Un bloc doit revenir moins cher[...]
:( dans la boue, bloc ou pas bloc, avec des pneus qui patinent tu passes pas :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#82

Message par Doo »

christian.styling a écrit : :( dans la boue, bloc ou pas bloc, avec des pneus qui patinent tu passes pas :(
C'est vrai
mais 2 roues qui patinent ensemblent menent + loins qu'une seule ;)

Je cite pour exemple celui de Pol4x4 qui a eu l'occasion de tester 2 L200 équipés en Michelin, un avec du mud et un avec du synchrone, et c'est celui qui avait le synchrone qui allait le + loins dans les bourbiers, car équipé d'un bloc arrierre :cool: .

Je dit pas que le bloc transforme les citadines en franchisseurs mais en TT ça peut gommer les croisement de pont ainsi que renforcer la motricité au besoins ;) ça c'est les bons cotés, car mal utilisé il parait qu'on peut cassé sa transmission. :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

ça y est il est dispo

#83

Message par Doo »

Bonsoir @ tous
bonne nouvelle j'ai touché un rt03 :eek:
Mauvaise nouvelle, il sera pas dispo en 265/70/16

Mais le revendeur hankook m'a dit qu'il y avait une dérogation sur les mud est que l'on pouvais passait de 265/70/16 en 265/75/16 en toutes légalités :hein:
Je sais pas ce que les pros du pneus en pensent.
Cette tolérance des tailles serait comme la tolérance des indices de vitesse des pneus m+s.

Sinon perso je l'ai vu en 225/75/16 avec les comments du vendeur
il avait des crampons latéraux (sur les flanc), pour sortir de l'orniere
sur la bande de roulement, les crampons exterieurs sont comme beaucoup de mud, et la difference se voit surtout aux crampons centraux, en double et décalés et pas dans le même sens ( pour permettre une traction en marche avant comme en marche arriere) enfin le mieux c'est de le voir car une description de mud ressemble toujours à une description de mud :D

Pour revenir aux cas des 265/70/16
si on peut réellement passé en 75 alors je vais hésité en tre un bon vieux bridg 673 et ce nouveau RT03 :no:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#84

Message par Buzz »

A tu eu les tarif en 265/75 :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#85

Message par Doo »

Non :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#86

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :Bonsoir @ tous
bonne nouvelle j'ai touché un rt03 :eek:
Mauvaise nouvelle, il sera pas dispo en 265/70/16

Mais le revendeur hankook m'a dit qu'il y avait une dérogation sur les mud est que l'on pouvais passait de 265/70/16 en 265/75/16 en toutes légalités :hein:
Je sais pas ce que les pros du pneus en pensent.
Cette tolérance des tailles serait comme la tolérance des indices de vitesse des pneus m+s.

Sinon perso je l'ai vu en 225/75/16 avec les comments du vendeur
il avait des crampons latéraux (sur les flanc), pour sortir de l'orniere
sur la bande de roulement, les crampons exterieurs sont comme beaucoup de mud, et la difference se voit surtout aux crampons centraux, en double et décalés et pas dans le même sens ( pour permettre une traction en marche avant comme en marche arriere) enfin le mieux c'est de le voir car une description de mud ressemble toujours à une description de mud :D

Pour revenir aux cas des 265/70/16
si on peut réellement passé en 75 alors je vais hésité en tre un bon vieux bridg 673 et ce nouveau RT03 :no:
n'importe quoi

on invente pour vendre .......
que tu souhaite y mettre du 75 OK mais demande lui si il peux te donner l'homolagtion
n'importe quoi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#87

Message par Doo »

eric def 90 300 dti a écrit :n'importe quoi

on invente pour vendre .......
que tu souhaite y mettre du 75 OK mais demande lui si il peux te donner l'homolagtion
n'importe quoi

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)
Malhaureusement je m'attendais à cette réponse :confused:

Dommage que hankook refuse de diffuser le 265/70/16 en france.
C'est pour nous pousser au crime ou quoi.

Car si on veut qu'une monte mud avec ces jantes d'origines on a soit du rechappé homologué (souvent douteux) soit des pneus de qualité mais pas homologué.

:mad:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#88

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :Merci de m'avoir répondu aussi vite :)
Malhaureusement je m'attendais à cette réponse :confused:

Dommage que hankook refuse de diffuser le 265/70/16 en france.
C'est pour nous pousser au crime ou quoi.

Car si on veut qu'une monte mud avec ces jantes d'origines on a soit du rechappé homologué (souvent douteux) soit des pneus de qualité mais pas homologué.

:mad:
il y a pas de marché dans le 70
quand on parle de marché on est dans le domaine mondial
en plus il est homologué sur certain produit et dans pas mal de pays hors de l'europe
et l'europe 4x4 et pneu TT n'est pas le fer de lance
mais le parent pauvre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
LE COURT
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : LA !!!!
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#89

Message par LE COURT »

Buzz a écrit :A tu eu les tarif en 265/75 :eek:
J'ai eu le prix du 245/75x16 si ça peut aider
148 euros (montes et equilibres )
cher ou pas ???
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Rt03 ?

#90

Message par Softroader »

Au fait, il y a eu l'essai de ce pneu dans 4x4 Mag n°309 du mois de juin 2007 et le 265/70R16 107Q apparai bien dans les dimensions disponibles...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre