DA sur un santana
Modérateur : romainletu
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DA sur un santana
la pompe j'ai pas trop le choix car c'est une d'origine et elle se fixe par les 2 trous sur le bloc ( ce qui me parait bizarre mais j'en aurais mis 3 , mais bon j'aime bien ce qui respire le costaud !!)
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
Stonegarden==) c'est une pompe de samurai d'origine ?
pour l'amortos de direction il est fixé sur le chassis je vois poa ou y géne ?...
je vé me pencher sur mon cable de mon numérique la y'a un truc qui m'échappe dans ce que tu dit....
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
moi je me suis pas enmerdé j'ai desseré mon alternateur dégagé la courroie
-mi en place ma pompe pile poil les fixation du bloc moteur, remi ma courroie (la grande 1134) retendu via le réglage de l'alternateur fixé le bocal sur le bas de la patte de fixation du cric , dégager le boitier ,vidé une demi bombe de 3 en 1 dans le flector du haut pour que ma colonne rentre
- mi en place l'autre boitier (c'est vrai que la patte on direz du"fait maison" mais vu que c'est bien passé me suis pas trop posé de questions)
-ataché le boitier a mon arbre au mm préle méme endroit...
environ 2h30 de boulot mais mise a part la partie d'attente d'action de mon "dégrippant qualité nucléaire" rien de bien méchant ...
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
c'est parait il ( je ne sais pas car des DA de 413 j'en ai jamais vu en réalité ), un DA de samourai , vendu par correspondance par un pro de la piece d'occaz , le boitier de direction = nickel 3 vis de fixation indentiques à l'origine pas de bléme pour la pose , la pompe vient se fixer sur le bloc moteur mais 2 vis ( de diamétre 10) sur 3 peuvent être mise car 1 débouche sur aucune fixation sur le bloc , ensuite il y a un tendeur de courroie qui se fixe aussi sur le bloc dessus la pompe et là aussi 2 vis de fixation ( une de 10 et l'autre plus petite ) et toujours une que je peux pas mettre ( méme raison )!!!! je précise qu'il y 2 courroies , une poulie double sortie villbrequin : une courroie pour la DA avec son tendeur et l'autre pour la pompe à eau , ventilo et alternateur !! je vais essayer de prendre des photos ça sera plus clair !!
pour l'amortisseur de direction le probléme est sur la fixation de la nouvelle bielle pendante du boitier , sur l'ancienne il y avait 2 trous qui la traversait et qui servait à fixer l'amorto , sur la nouvelle rien ; donc je vais essayer comme ça et si ça fait pas je mettrais l'ancienne !!!
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
Salut,stonegarden a écrit :bon tit explicatif !!
c'est parait il ( je ne sais pas car des DA de 413 j'en ai jamais vu en réalité ), un DA de samourai , vendu par correspondance par un pro de la piece d'occaz , le boitier de direction = nickel 3 vis de fixation indentiques à l'origine pas de bléme pour la pose , la pompe vient se fixer sur le bloc moteur mais 2 vis ( de diamétre 10) sur 3 peuvent être mise car 1 débouche sur aucune fixation sur le bloc , ensuite il y a un tendeur de courroie qui se fixe aussi sur le bloc dessus la pompe et là aussi 2 vis de fixation ( une de 10 et l'autre plus petite ) et toujours une que je peux pas mettre ( méme raison )!!!! je précise qu'il y 2 courroies , une poulie double sortie villbrequin : une courroie pour la DA avec son tendeur et l'autre pour la pompe à eau , ventilo et alternateur !! je vais essayer de prendre des photos ça sera plus clair !!
pour l'amortisseur de direction le probléme est sur la fixation de la nouvelle bielle pendante du boitier , sur l'ancienne il y avait 2 trous qui la traversait et qui servait à fixer l'amorto , sur la nouvelle rien ; donc je vais essayer comme ça et si ça fait pas je mettrais l'ancienne !!!
pas d'amortisseur de direction à monter sur la DA.
DRAGON
stonegarden a écrit :bon tit explicatif !!
Tu feras de photos, car ce que ton gars t'annonce
Le boitier (de vitara) a bien 3 trous, mais un seul convient, donc il faut soit percer le chassis, ou mettre une entretoise.
Pour la pompe, il n'y a pas la place, avec la fixation du vitara, donc pâreil, il faut adapter.
pour ce qui est de l'adaptation, j'avais les 2 véhicules sous la main, donc j'ai bien pû me rendre compte des 2 montages respectifs.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
oui d'un coté tu peu virer l'amorto de direction...d'ailleur y faut.DRAGON a écrit :Salut,
pas d'amortisseur de direction à monter sur la DA.
DRAGON
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
loi de MURPHY = loi des emmerd... maximum !!!!
journée de galére , journée de misére !!
je fais rapid dans mes lamentations