GPS payant

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS payant

Message par Oooops! »

* OK pour City Select, qui est un produit différent de European MetroGuide (même si les données carto et le look "semblent" identiques).

* Par contre, pour le MetroGuide de ton beauf je ne sais pas, car European MetroGuide n'a aucun code de déverrouillage, et le n° de série n'a que 8 caractères (je ne me souviens plus s'il le demande lors de l'installation) => 3 hypothèses:
  • - Ça serait un European MetroGuide, mais fourni en bunddle avec un GPS donné => verrouillé à cause de cet appareil? (je n'ai jamais vu ça sur le site de Garmin, mais sait-on jamais...)

- Ce n'est peut-être pas European MetroGuide, mais un autre (oui, il faut donner les appellations complètes chez Garmin, surtout qu'avant il y avait plusieurs MetroGuide couvant l'Europe... et c'était tous des MapSource :D )

- Ça dépendrait du modèle de GPS avec lequel tu essaies de communiquer? (European MetroGuide est destiné à plusieurs GPS, City Select à qques autres, et City Navigator aux Steeet Pilot uniquement)
* Pour info, la màj de n'importe quel Metroguide, quel que soit son âge ou son type, vers la toute récente European MetroGuide v6 (a priori non verrouillée) revient à £55, soit env 82,5 EUR port compris.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

metroguide benelux 11/2001.

n'apparait plus sur le site formar.be...
visiblement remplacé par city select europe depuis peu acr encore vu 05/2004...

pourtant le métrroguide me parait, dans la description du mode d'emploi, plus précise et plus complète que le city select....

bref j'attends le code (promis pour cette semaine) car j'obtients une carte générale avec des segment droit qui représente les routes...

[/b]
Phil
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Philippe,
metroguide benelux 11/2001.
n'apparait plus sur le site formar.be...
Normal: jusqu'au début 2002, il existait des MetroGuide individuels pour plusieurs pays, et parfois plusieurs par pays; et peut-être que ceux-là étaient verrouillés, ça pourrait correspondre à ma 2ème hypothèse.
Mais quand la V4 de European MetroGuide est sortie en avril-mai (?) 2002, il a été annoncé qu'elle remplaçait, sans verrouillage, tous les MG individuels (donc ton Benelux de 2001) par pays + certains MG spécifiques; donc ton MG Bénélux de nov 2001 est antérieur au MG Europe que j'ai, d'où probablement les diff citées sur les n° de rue ou les sens uniques.
visiblement remplacé par city select europe depuis peu acr encore vu 05/2004...
Non, remplacé par MG Europe; City select, c'est autre chose: amener des capacités de calculs de nav sur quelques GPS prévus pour accepter de la cartographie et de la nav, avec une cartographie de la précision de MG Europe: un peu comme les StreetPilot, mais en - cher. Et je crois que c'est à cause des divers appareils prévus que le verrouillage par code existe sur CitySelect: le GPS V a été le 1er (celui pour lequel CitySelect est sorti), il y a eu ensuite des produits spécifiques (ex le 296 auto + avion), puis sont arrivés plus récemment le GPSMAP60C/CS et le G276C.
pourtant le métrroguide me parait, dans la description du mode d'emploi, plus précise et plus complète que le city select....
Je pense que c'est une impression, peut-être liée à la version du manuel (voir sur le site s'il n'y en a pas un PDF + conséquent), car par exemple en MG EuropeV4 la France occupe moins de 128MO, alors qu'elle en fait env 230 en CitySelectV6. Donc je suis curieux de savoir comment MG EuropeV4 va pouvoir être + précis que ton CitySelect V6, tiens-nous au courant, si possible en précisant aussi le(s) modèle(s) de GPS avec le(s)quel(s) tu utilises les softs.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
philippe VRV
Quatre-Quatreux

pas marrant ca,

en regardant le site garmin , suite à la différentiation que tu avais écrite, le GPsV ne fonctionne pas avec le metroguide (en général) mais uniquement avce le city select...

donc mon CD ne sert pas a grand chose.... :( :( :(

bhou je suis déçu....
Phil
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

philippe VRV a écrit :pas marrant ca,

en regardant le site garmin , suite à la différentiation que tu avais écrite, le GPsV ne fonctionne pas avec le metroguide (en général) mais uniquement avce le city select...
Même si c'est écrit, sauf erreur de ma part ce n'est pas exactement ça (dixit un distibuteur français): MG Europe devrait te permettre d'afficher la carto sur le GPS, mais pas de faire la nav routière, qui nécessite City Select]donc mon CD ne sert pas a grand chose.... :( :( :(

bhou je suis déçu....[/quote]Il ne faut pas; je ne vois pas pourquoi tu aurais obtenu avec European Metroguide, surtout en V4, qque chose de mieux qu'avec Cityselect V6; si les résultats (sur le PC ou sur le GPS V ?) te paraissent aussi mauvais avec CitySelect, il y a peut être un pb qui justifierait que tu poses la question à Garmin? (je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, car je n'ai pas de GPS V, et j'attends mon CitySelect).

Image
gregouille78
Quatre-Quatreux

et mon RB3 ?

Message par gregouille78 »

je me sius fait fagociter mon thread ! :cool:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: et mon RB3 ?

Message par Oooops! »

gregouille78 a écrit :je me sius fait fagociter mon thread ! :cool:
Tu as raison, désolé :redface:

C'est ce que je me disais pendant nos échanges avec Philippe, mais d'un autre côté ça nous permettait d'attendre de tes nouvelles :D (on se raccroche aux branches comme on peut ;) ).

Alors, à part ça, what's up Doc' :lol:

Image
philippe VRV
Quatre-Quatreux

desolé pour "gregouille78" nous nous sommes égaré sur autre chose...

pas de solution à ton soucis car je ne le connais pas le RB3...

PHILIPPE
Phil
gregouille78
Quatre-Quatreux

Et je reance....

Message par gregouille78 »

A priori c'est le VDO MS5500 XL qui fonctionne avec un système payant !

Toujours rien sur le RB3 :~: ?
Répondre