Quel 4X4 acheter?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bad-G40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4X4 acheter?

Message par Bad-G40 »

salut,
je me présente vu que je suis nouveau sur le forum, je m appelle Damien j ai 24ans et j habite dans la région rhone alpes.

je viens solliciter votre avis sur l achat d un petit 4X4 car je suis pour l instant un peu perdu et je n arrive pas a me décider, mon budget serait d environ 5000 € , vue que je ne veux pas mettre trop chère je pense me tourner vers l allemagne pour trouver mon bonheur :D

je ne compte pas faire du 4X4 extrême juste une utilisation très, très loisir , chemins , balades et un peu plus, mais en restant très soft et aussi qu il puisse m amener au boulot tout les jours et donc faire aussi de l autoroute dans de bonnes conditions.

J ai flashé sur le suzuki x-90 pour son look très spécial, mais c est très dur de trouver des infos sur cette petite bestiole, alors si vous avez eu des retours d expérience ou meme des infos intéressantes car a part la fiche technique ( et incomplète...) je n ai rien trouver d autre :redface:
Serait il adapté a mon utilisation?

Sinon vous, que me conseillerez vous?

merci.

a+
bismuth
Monument historique

re: Quel 4X4 acheter?

Message par bismuth »

Salut et bienvenue sur le forum :)

une petite info pour ton Suk ;)

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996S ... 1997-05-01
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bad-G40 a écrit :[...] je pense me tourner vers l allemagne pour trouver mon bonheur :D [...]que me conseillerez vous?
merci.
a+
:) bonjour :)
attention :
beaucoup de 4x4 importés en occasion depuis l'allemagne ont un compteur kilométrique dont on dirait chez nous qu'il a été trafiqué
chez eux c'est normal de mettre le compteur kilométrique en rapport avec l'aspect extérieur du véhicule
or ce sont des gens très soigneux chez qui l'apparence compte pour beaucoup, les voitures sont très bien conservées
donc en France on importe des 4x4 d'environ 140 000 kms = comme neufs ! en réalité ils ont souvent parcouru 400 000 kms et sont complètement << rincés >>
il faut donc fuir à toute jambe lorsqu'on tombe sur une superbe occasion où un petit détail cloche... chercher ce détail à tous prix !!!

- exiger le carnet d'entretien daté et tamponné
- vérifier la cohérence des révisions et de l'entretien en général
- si possible se faire présenter les factures
- faire "expertiser" le véhicule par un copain qui s'y connait et qui verra de suite par exemple que l'usure des freins arrière ne correspond pas avec le kilométrage...

bonne chasse :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Le x90 n'est ni plus ni moins qu'un vitara 16 soupapes avec une carosserie particulière. avantages, le toit targa, inconvénient majeur, il faut mettre les copains dans le coffre.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

un post dans lequel on parlait déjà d'import d'allemagne (et pour ton engin, ce sera le plus simple)

viewtopic.php?t=55976&page=2
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

merci ;) :)
j étais allé voir sur auto plus mais la page restait blanche :(
en tout cas leurs essais restent plutot mitigés.
donc pour la garde au sol une légère petite réhausse ne serait pas de trop et pour ce qu ils marquent au sujet de la 5 trop longue , vu que je ne fais pas beaucoup de kilomètres a l année avec mon véhicule je pense pas que cela me dérangera plus que ca.

c est effectivement sur mobile.de que je suis allé chercher mes annonces aussi :)

@ christian.styling.
merci pour le conseil ;) c est vrai que les prix pratiquer la bas sont très atracttifs surtout quand on a un petit budget.
elle sera examiné a la loupe si je vais la chercher la bas, surtout que j aimerais une voiture fiable qui ne me demande pas trop d entretien et de bricole tout de suite, car j en ai déja une comme ca... :mad:

+
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

on te souhaite bonne chance :)

t'habites près de la fontière Allemande ?? :hein:
Image
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

superzuk a écrit :Le x90 n'est ni plus ni moins qu'un vitara 16 soupapes avec une carosserie particulière. avantages, le toit targa, inconvénient majeur, il faut mettre les copains dans le coffre.

Ca me rassure dans le sens ou s il ya de la mécanique a faire au moins je sais que c est similaire au vitara , après les copains ils ont qu a avoir leurs voitures :lol:

merci pour le lien superzuk, et donc il pourrait aussi y avoir un risque sur ce type de modèles si c est une version cannadienne!!! j ouvrirais bien les yeux.
je vois que tu as pas mal pratiqué et tu a l air de bien t y connaitre sur les imports d allemagne ^^
si j ai une petite qustion ou deux lors d un achat éventuel je peux me permettre de t envoyer un MP?
@ bismuth, non, je ne suis pas près de la frontière , mais ca ne me dérange pas d aller y faire un petit tour, je fais déja 800 bornes par nuit pour le boulot, alors ca de plus ou de moins... :D

+
Répondre