transfert fichier rte -map source

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transfert fichier rte -map source

Message par Oooops! »

Re- re- :D

bon, je viens de faire des essais sur tes fichiers, et je pense que j'ai une solution, certes imparfaite(*), mais qui doit permettre d'éviter la re-saisie.
(*) en fait un fichier de route devient un fichier de WP; mais comme apparamment (j'ai pas tout testé) chaque fichier RTE ne contient qu'une route, et que ses WP sont nommés dans l'ordre, ça ne devrait pas te poser de pb de recréer la route sous MapSource, simplement en indiquant la sucession des WP ;) .

il "suffit" d'ouvrir chaque fichier RTE dans un éditeur de texte, par exemple le Bloc-Notes de Windows, et de supprimer les lignes 11 (celle qui commence par la lettre R, exemple dans A1.RTE: "R 01 A1") et 12 (ligne vide), puis d'enregister (tel quel, en mode texte/rte) le fichier corrigé.
Je précise que dans la numérotation des lignes je compte en 1 la 1ère ligne du fichier, qui est vide. Une astuce, pour bien voir ces lignes sans se tromper, est d'élargir suffisamment la fenêtre du Bloc-Notes pour que chaque ligne (logique) n'apparaisse bien que comme une seule ligne (d'affichage) dans la fenêtre; ou alors, paramétrer le Bloc-Notes pour empêcher le retour à la ligne automatique (menu Édition).

À partir de là MapSource 6.5 le reconnaît comme un fichier au format PCX5 contenant des WP.
Mais aussi, plus intéressant pour toi, idem avec GPSBabel:
dans "Input file" tu cherches le nom/le chemin exacts du fichier (avec le type All Files dans la bdd de choix du fichier), avec comme "Format" (d'entrée) Garmin PCX5 et comme "Format" (de sortie) Garmin MapSource, dans "Output file" tu mets <le-nom-que-tu-veux.MPS> :->: GPSBabel te crée un fichier .MPS, que MapSource (ancien ou au contraire récent) peut ouvrir, et dans lequel se trouvent les WP de la route correspondante. :cool:

Comme exemple je t'envoie sur ta messagerie 2 fichiers, pris au hasard dans ton archive, que j'ai traités comme ça.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:) :) :)

Ouh lala : ça t'a fait coucher bien tard cette histoire :malade:

En tous cas je te remercie , je vais testé cela ce soir ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Tu télécharges GPS Utility:
http://www.gpsu.co.uk/index_fr.html

Tu ouvres ton fichier xxxx.rte puis tu fais:
File/Save-Export Options

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Format: GPX Interchange File
et tu appuies tu le bouton Export As

Ton fichier sera sauvegardé en GPX utilisable par MapSource !!!!
Cordialement
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

guisaim a écrit :Bonjour,
Tu télécharges GPS Utility:
http://www.gpsu.co.uk/index_fr.html

Tu ouvres ton fichier xxxx.rte puis tu fais:
File/Save-Export Options

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Format: GPX Interchange File
et tu appuies tu le bouton Export As

Ton fichier sera sauvegardé en GPX utilisable par MapSource !!!!
Cordialement
Aimé

:eek: ;) ;) ;)

Genial avec cette méthode cela m'a pris 5 minutes , Merci à tous pour votre aide , je me coucherai moins bête ce soir :) :) :) :) :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre