le profesionnel aura
toujours raison car il parle sécurité
et l' amateur ne peut pas se permettre de rivaliser avec ses expériences perso

ce n' est peut-être pas utile d' écrire en rouge pour mieux manifester sa désaprobation
j' ai justement connu une descente de dune avec un déjantage causée par ma faute
la veille nous avions roulé toute la journée dans les dunes dégonflé à 1,3b...
le soir bivouac du côté d' El Borma
le lendemain on redémmarre de bonne heure et comme les pneus avaient refroidis dans la nuit = baisse de pression
ça n' a pas raté !
500m plus loin le pneu avant se barrait de la jante dans la descente de la dune
après vérif des pressions , une fois en bas , les autres pneus étaient descendus sous les 1bar
heureusement je roulais peinard dans la descente en faisant une belle "vague" devant le Terrano
je m' en suis aperçu au bruit que faisait le pneu en touchant mollement le pare-choc "ploc ....ploc ...ploc " a chaque tour de roue , j' ai donc continué tranquilou jusqu' en bas
... de toute façon j' aurai pas pu changer de roue dans la pente !

je suis là pour le raconter et mon véhicule est toujours le même
même si tu dis que la vitesse n' a rien a voir elle participe grandement a l' aggravation d' un incident
c' est tout ce qui fait la différence entre incident et accident
voilà pour l' anecdote
et pan sur mon bec pour oser aller à contre courant
pour en revenir à l' utilisation des mèches je maintiens que c' est une intrvention sécurisante si elle est correctement réalisée
d' autre sur ce forum en ont fait l' expérience et plusieurs raids n' en sont pas venus à bout
1 fois ça peut être de la chance
2 exemples ..une coïncidence
3 ou plus c' est quoi ?
de l' insolence ?
3 ou plus c' est de l' expérience qu' il faut mettre à profit pour les collègues
sans perdre de vue le côté sécuritaire , c.a.d. : effectuer correctement ce genre de dépannage/réparation
voili , voilou