perte de puissance

Modérateur : zounours63

L200thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance

Message par L200thierry »

Vous pensez que je ne dois plus utiliser le véhicule ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pourquoi ne plus l'utiliser ? c'est pas du jettable un L200 quand même
Au pire l'EGR tu le débranches tout simplement ;) Le mien a gagné en pèche depuis que j'ai débranché le reniflard d'huile, tu devrais regarder si ca ne souflerait pas un peu trop de vapeur d'huile de ce coté ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
L200thierry
Quatre-Quatreux

Message par L200thierry »

Bien sur qu'il est costaud mon L200.
Comment tu débranches l'egr ?? Je ne suis pas un as de la mécanique
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le mien (1999) le tuyau à pincer et un feuillart pour bloquer le passage de l'air dans le circuit ;)
Image

Sur des modèles plus recent genre 2004 il y a une prise electrique aussi à débrancher.
Image
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

jnf80 a écrit :Pourquoi ne plus l'utiliser ? c'est pas du jettable un L200 quand même
Au pire l'EGR tu le débranches tout simplement ;) Le mien a gagné en pèche depuis que j'ai débranché le reniflard d'huile, tu devrais regarder si ca ne souflerait pas un peu trop de vapeur d'huile de ce coté ;)

depuis que j'ai débranché le reniflard d'huile :hein: :hein: :hein: tu peu m'en dire plus SVP j'adorre debrancher des truc :D et si je peu gagner un peu de péche :eek: :eek: :eek:
KZJ 90
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Image

Juste à débrancher le tuyau apres le filtre à air et le brancher dans une bouteille dont le bouchon est persé (plein de trou) pour éviter la pression, j'ai ajouté une boule de paille de fer en haut de la bouteille pour que les vapeurs d'huile se condensent dessus et repombent dans la bouteille au lieu d'envahir le moteur ;)
Il y a un post quelque part qui traite du sujet ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit : Sur des modèles plus recent genre 2004 il y a une prise electrique aussi à débrancher.
Image
Moi j'ai un 2003...
Euh :hein: je suis pas sur quand débranchant "électriquement" tu supprimes L'EGR !

perso , quand je débranche :mad: j'ai l'effet inverse : plus de peche juste avant 2000 tr :rolleyes: (avant la mise en route du turbo), en cote impossible de dépasser le 1800 tr/min en 3° :confused:

Je crois c'est un capteur de position qui mesure l'ouverture de l'EGR ;) ,enfin il mesure la position de la vanne pneumatique (couleur cuivré à gauche de la prise)

par contre, tu peux (comme sur la photo 1) pincé la durite, ou la débranché et la bouché pour faire un essai. Cette durite se trouve sous le capteur ;) , pas facile à débranché, mais quelques centimetre plus loin (en repartant vers l'habitacle) c'est plus simple.

Rappel : c'est une vanne pneumatique qui fonctionne par depression => quand on débranche la durite, celle-ci cherche à "aspiré" tout et n'importe quoi => il faut la bouché ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il ne faut pas se contenter de débrancher la prise car effectivement ca fait de drole de truc, ca avait tendance à brouter vers les 2000 tours :(
Il y a aussi je tube entouré sur la photo à pincer (il y a un bout de bube blanc sur la photo) ;)
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

jnf80 a écrit :Image

Juste à débrancher le tuyau apres le filtre à air et le brancher dans une bouteille dont le bouchon est persé (plein de trou) pour éviter la pression, j'ai ajouté une boule de paille de fer en haut de la bouteille pour que les vapeurs d'huile se condensent dessus et repombent dans la bouteille au lieu d'envahir le moteur ;)
Il y a un post quelque part qui traite du sujet ;)
Je vais de ce pas debrancher ce truc :D :D mais franchement je voie pas en quoi sa va me faire gagner de la peche :)
KZJ 90
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ton intercooleur sera plus efficasse car il ne sera pas couvert d'huile à l'interieur, ca n'enverra plus d'air chaud plein de vapeur d'huile moteur éventuellement composé d'additif qui l'empèche de bruler, au lieu d'air frais ;)
Répondre