l'EGR et mon Grand vitara.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

l'EGR et mon Grand vitara.

Message par CDO »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai décidé de dévalider l'EGR de mon GV, en voulant faire un premier test, j'ai simplement pincé le tuyau qui arrive sur la vanne.
Trois Km plus loin un voyant orange c'est allumé sur le tableau de bord. Ce voyant correspond à un problème dans le circuit de dépollution du véhicule.
La difficulté a donc été d'éteindre ce voyant, donc après avoir supprimé ma modification et plusieurs essais j'ai réussi en faisant une forte décélération dans une descente à débloquer le système.
Maintenant tout remarche comme avant mais mon EGR est toujours dans le circuit.

Quelqu'un aurait-il réussi a dévalider cette vanne sur un GV.

Mon GV est un HDI 110 de 2004.

Merci de vos informations.

:no:
Grand Vitara
bismuth
Monument historique

re: l'EGR et mon Grand vitara.

Message par bismuth »

Image
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

bismuth a écrit :Salut :)

fouille un peu là

viewtopic.php?t=53052&highlight=vanne+EGR+vitara

Merci Bismuth,

Le Pb c'est que j'ai un GV de 2004 et donc pas le moteur Renault mais le Peugeot 2 litres HDI 110.

;)
Grand Vitara
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

CDO a écrit :Merci Bismuth,

Le Pb c'est que j'ai un GV de 2004 et donc pas le moteur Renault mais le Peugeot 2 litres HDI 110.

;)
regardes voir sur un forum "peugeot" .. a tout hasard :hein:

...parce que là .... les sukistes dorment déjà :D ;)
Image
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

CDO a écrit :Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai décidé de dévalider l'EGR de mon GV, en voulant faire un premier test, j'ai simplement pincé le tuyau qui arrive sur la vanne.
Trois Km plus loin un voyant orange c'est allumé sur le tableau de bord. Ce voyant correspond à un problème dans le circuit de dépollution du véhicule.
La difficulté a donc été d'éteindre ce voyant, donc après avoir supprimé ma modification et plusieurs essais j'ai réussi en faisant une forte décélération dans une descente à débloquer le système.

slt! si tu veut neutraliser sur un RHW (moteur PSA 110ch 2l HDi 16v qui équipe aussi les 807 et autre C8) l'egr il faut que tu débranche les électrovannes de la vanne egr et de la vanne de bridage de l'admission la troisieme c'est la waste gate du turbo si tu te trompe le voyant défaut moteur s'allumera pas de souci alors débranche et rebranche la batterie

perso je l'ai fait pendant 30000km puis j'ai rebrancher tous ca car l'egr fait parti de la gestion du moteur il stabilise le ralenti (important pour la survie de la poulie damper et la poulie de l'aternateur) et les acceleration sont plus linéaire de plus un echangeur air eau moteur est branché decu pour stabilisé la temperature du moteur
bref le fonctionnement du moteur n'est pas le meme c'est sur alors ne vaut 'il mien pas la nettoyer de temps en temps tout simplement?
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Bonjour MavGyver,

Je vois que tu as essayé de modifier le système, et que ton expérience n'est pas concluante.
Je vais donc laisser tomber mon projet, et espérer que cette EGR ne ce bouche pas trop vite.
As-tu déjà nettoyé cette vanne ?
Grand Vitara
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

CDO a écrit :Bonjour MavGyver,

Je vois que tu as essayé de modifier le système, et que ton expérience n'est pas concluante.
Je vais donc laisser tomber mon projet, et espérer que cette EGR ne ce bouche pas trop vite.
As-tu déjà nettoyé cette vanne ?
je l'ai deja demonté une fois a 130000km et vu le peu de calamine j'ai juste donné un petit coup mai c'est pas ca qui l'aurai bloqué
garde en tete la modif pour un depannage sur bord de route au cas ou ca se bouche et la tu pourra nettoyer mais c'est tout
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

MavGyver a écrit :je l'ai deja demonté une fois a 130000km et vu le peu de calamine j'ai juste donné un petit coup mai c'est pas ca qui l'aurai bloqué
garde en tete la modif pour un depannage sur bord de route au cas ou ca se bouche et la tu pourra nettoyer mais c'est tout
Merci MavGyver, me voilà rassuré et confiant l'avenir.

A+
Grand Vitara
Anto20
Quatre-Quatreux

Message par Anto20 »

CDO a écrit :Bonsoir,

Bonjour CDO et bonjour à tous.
Je pense avoir le même Grand Vitara que toi ( 2004 , moteur Peugeot ) et je cherche desesperement où se trouve cette fameuse vanne EGR. Et elle ne se trouve pas ( je crois ) au même endroit que sur une Peugeot 307 ou autre modèle de la marque. Quelqu'un peut il m'aider ? photo ou schema ?
Merci d'avance , ce voyant orange ( moteur ) me fait devenir chèvre ... :roll:
Répondre