Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Une question qui me taraude, ni les bleues, ni la DDE, ni le maire n'on pus me répondre.
Qui et avec quelle formation décide de mettre tel ou tel panneau, ou bien pouquoi une bande discontinue ou blanche se trouve a tel ou tel endroit.
Des fois c'est de la pure logique, mais il y a des autres
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Une question qui me taraude, ni les bleues, ni la DDE, ni le maire n'on pus me répondre.
Qui et avec quelle formation décide de mettre tel ou tel panneau, ou bien pouquoi une bande discontinue ou blanche se trouve a tel ou tel endroit.
Des fois c'est de la pure logique, mais il y a des autres
A vi je voit... genre les lignes blanches dans les longues lignes droite pis quand arrive un gros virage bien sérré..... on r'met des pointillet
sebrunner a écrit :A vi je voit... genre les lignes blanches dans les longues lignes droite pis quand arrive un gros virage bien sérré..... on r'met des pointillet
Bah voui, c'est comme la roulette russe.
Sinon, j'étais persuadé que c'était la DDe en accord aec les responsable de la-dite route (Mairie pour les communales, conseil général pour les departementales etc...)
Vu que l'on est verbalisable si l'on ne respecte pas la signalisation, je trouverais normal que la personne chargée de ce boulot aie une formation apropriée.
Peugeot Expert nucléaire
NICOTOY60 a écrit :avec la vision tres "personnel" que j'ais du code de la route , je ne me pose pas la question , mais la reponse m'interresse.
+1 c'est juste par curiosité
Peugeot Expert nucléaire
salut
en agglomération c'est les techniciens sous la responsabilité de la haute cour qu'est le maire.
des fois on mets ligne blanche là ou il y a une visibilité du tonerre mais c'est pour éviter des dépassements incongrus, éviter les excès de vitesse, liées à l'accidentologie de la route etc etc.....
bref moi dans mes chemins je ne préconise jamais de panneau et de ligne blanche.
d'une façon générale, l'autorité investie du pouvoir de police est :
- le Préfet pour les autoroutes et les routes nationales,
- le Président du conseil général pour les routes départementales,
- le maire pour les voies communales avec une exception : en agglomération où le maire est compétent, sauf pour les Routes classées à Grandes Circulation (RGC) où c'est le Préfet qui est compétent.