Help svp achat RR année 95

Modérateur : phil13

superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help svp achat RR année 95

Message par superzuk »

VM, c'est un moteur italien, plutot bon d'ailleurs, j'ai eu un classic en 2.5 vm, super bien pour le moteur, par contre, l'entretien laissait un peu à désiser par le proprio précédent, et j'ai du refaire plein de petits trucs, mais le moteur était une vraie horloge. Pourtant à l'époque, je bossais en Espagne, et ce moteur est réputé chauffer, j'ai fait un trip (raid) en plein été, chargé comme une mule, au sud du sud, et je n'ai eu aucun problème. par contre, il faut toujours penser à surveiller la température d'eau quand tu le forces. Après, tu y vas mollo, il reprend une température normale, et tout va bien. Je lui ai fait faire plus de 100.000 bornes, sans problèmes.

(j'ai du quand même changer l'amorto d'embrayage hydraulique, les joints spy de direction assistée, le maître cylindre de freins bouffé par la rouille -en bord de mer- mais le proprio précédent n'avait pour ainsi dire rien fait comme entretien)
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

Si je comprends bien le 2,5L est un bon moulin mais à surveiller.
Cela me rappel Il y a qqs années, ( internet n'était encore q'un réve, de science fiction... ;) ) j'ai eu une alfa tous le monde me disait " c'est super fragile attention c'est pas fiable etc... " bref,... Et je n'ai eu aucuns problémes avec cette voiture, du moment que tu n'es pas trop bourrin avec la mécanique, mais bon on n'est pas à l'abri....
Si non, dans une autre gamme, que pensez-vous du V8 3,5L de 86? mise à part la conso qui doit étre coton, coton,vous pouvez me donner vos avis.... :hein:

A+
platplat
Monument historique

Message par platplat »

yann 1 a écrit :Si je comprends bien le 2,5L est un bon moulin mais à surveiller.
Cela me rappel Il y a qqs années, ( internet n'était encore q'un réve, de science fiction... ;) ) j'ai eu une alfa tous le monde me disait " c'est super fragile attention c'est pas fiable etc... " bref,... Et je n'ai eu aucuns problémes avec cette voiture, du moment que tu n'es pas trop bourrin avec la mécanique, mais bon on n'est pas à l'abri....
Si non, dans une autre gamme, que pensez-vous du V8 3,5L de 86? mise à part la conso qui doit étre coton, coton,vous pouvez me donner vos avis.... :hein:

A+

2 choses :

1- le 300 tdi et le 2.5 VM sont des 2.5 tous les deux, il existe aussi un 2.4 VM
2- le V8 c'est un autre monde, en 3.5 tu as avec carbu et avec injection.
J'aurais tendance à préferer le carbu pour la fiabilité, mais il est moins puissant, il fait même un peu "veau" pour un V8, mais il te reste le son, la souplesse,et...................................

la consommation :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

Bon et bien maintenant que c'est plus claire, y'a plus cas, :)
plus je fouine à droite et à gauche je tombe sur des RR avec des préparations du tonnerre, le choix devient de plus en plus compliqué :mad:
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

je crois que j'ai trouvé un RR plutot sympa ( c'est un 2,4vm...) de 180MKM avec culasses changés à 175 MKM, je vais aller le voire la semaine prochaine, ci joint des p'tits photos, un peu spec la couleur mais bon...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

m'a l'air bien bô... un peu trop peut être... look at the make up... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

+1, t'enflammes pas sur la beauté exterieure, va bien voir les points a rouille.

Mais sur les photos, il a l'air bô.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
charly 60

Message par charly 60 »

chassis+pont repeint????
y a eu une grosse restau la dessus!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

charly 60 a écrit :chassis+pont repeint????
y a eu une grosse restau la dessus!!!
Tu trouves aussi. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
izosego
Quatre-Quatreux

Message par izosego »

vu la photo le bas moteur est beaucoup trop propre pour être honnête, en plus si les culasses ont étés changées il y a seulement 5000 kms et vu l'état du reste de la machine : pourquoi est il à vendre ?
doit y avoir une co....e dans le piano.........non
Membre du Codever
Répondre