info sur hilux plateau 2.4d de 1989!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Guilking
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info sur hilux plateau 2.4d de 1989!

Message par Guilking »

Salut Les gars!

j'aimerais avoir votre avis!

Mon pere à un hilux plateau de 89 avec une motoristaion 2.4d

il a un peu plus de 200 000km.

Depuis la semaine derniere nous avons un gros probleme!!

La boite de transfere est bloquée!!

le manche a balai est bloqué au centre de la position 4 roues motrices vitesse longue.

C'est assez curieux!!

D'autant plus que une fois la bete dans la "gadou" la transmission semble etre en mode route (propulsion sans blocage du différentiel)

Bref, c'est a merde!! lol!
on se retrouve avec un superbe utilitaire qui n'a plus aucune fonction 4x4 :mad:

que pourriez vous me dire la dessus

que pensez vous que cela soit?

je m'en remets a vous , :confused:
Merci
Guilking.
cedricfred
Monument historique

re: info sur hilux plateau 2.4d de 1989!

Message par cedricfred »

Ton levier a dû sauter de son encoche dans le coulisseau de sélection de la boite de transfert. Démonte le levier (4 écrous sous la console centrale) et vérifie que tu le remets à sa place. Sinon c'est ouverture de la boite de transfert, si tu as de la chance tu as un capot sur la face arrière et tu n'as pas besoin de tomber toute la boite.
Guilking
Quatre-Quatreux

je vois ça

Message par Guilking »

cedricfred a écrit :Ton levier a dû sauter de son encoche dans le coulisseau de sélection de la boite de transfert. Démonte le levier (4 écrous sous la console centrale) et vérifie que tu le remets à sa place. Sinon c'est ouverture de la boite de transfert, si tu as de la chance tu as un capot sur la face arrière et tu n'as pas besoin de tomber toute la boite.
Ok merci pour ces précisions.

je regarde ça des ce soir!

je te tiens au courant!
a plus! :)
Guilking
Guilking
Quatre-Quatreux

reponse! lol

Message par Guilking »

9a y est j'ai regarder ça hier soir!!

il est possible que le monchon est sauté mais impossible de le vérifier.... :confused:
il faut dire que c'est la premiere fois que j'ouvre ça...

Peux tu m'en dire un peu plus...

Qu'and j'ouvre la partie du manche à balai je vois ce qui ressemble a deux cremailliere. l'une en face de l'autre avec un systeme d'encoche...

Help me!!

Guilking.
cedricfred
Monument historique

re: info sur hilux plateau 2.4d de 1989!

Message par cedricfred »

Tu dois avoir deux axes côte à côte, avec une encoche dans chaque. L'un des axes est pour le passage de 2 à 4 rm, l'autre est pour le passage de longues à courtes.
Arrange toi en poussant avec un gros tournevis pour que les deux encoches soient face à face et forme une grande encoche unique, c'est la position de point mort de la BT.
Glisse alors le levier dans cette encoche, replace deux vis sur 4 autour du levier et tente de faire jouer le levier dans toutes ses positions, si ça va fais la même chose en roulant doucement sur une surface gravillonnée en faisant des manoeuvres pour vérifier l'enclenchement des 2 et 4 rm.
Guilking
Quatre-Quatreux

Re merci!

Message par Guilking »

cedricfred a écrit :Tu dois avoir deux axes côte à côte, avec une encoche dans chaque. L'un des axes est pour le passage de 2 à 4 rm, l'autre est pour le passage de longues à courtes.
Arrange toi en poussant avec un gros tournevis pour que les deux encoches soient face à face et forme une grande encoche unique, c'est la position de point mort de la BT.
Glisse alors le levier dans cette encoche, replace deux vis sur 4 autour du levier et tente de faire jouer le levier dans toutes ses positions, si ça va fais la même chose en roulant doucement sur une surface gravillonnée en faisant des manoeuvres pour vérifier l'enclenchement des 2 et 4 rm.
comme hier je vois ça ce soir je te tiens au courant!

a plus !
Guilking
Répondre